Dans quelle ville en Espagne aller vivre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:41
 Amigo - 12 mars 2021 à 13:25
Bonjour,

Je cherche un endroit où il fasse chaud quasiment toute l'année, une ville jeune et animée, pas trop loin de la mer...

Merci !! :)
A voir également:

415 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 23:24
Je ne saurais trop vous conseiller la Communauté Valenciane, province de Valence, sur la côte est de l'Espagne ! Il ne fait pas trop froid l'hiver, et l'été, esta muy caliente ! Les locaux, chaleureux au demeurant, sont aussi bien traditionnels, que ouverts sur le reste du monde : un grand prix de Formule 1, l'America's Cup... autant d'évènements sportifs qui démontrent l'attrait de cette province. Seul bémol : mieux vaut s'accrocher à son volant, quand on est en voiture... Ils roulent comme des dingues, mais c'est partout pareil en Espagne (je ne vais pas me faire que des amis), surtout à Barcelone (qui traverse son autoroute, me comprendra !!) qu'y est une jolie ville également, réputée mondialement, mais les Catalans ne sont pas, eux, réputés pour être des personnes chaleureuses (et encore des ennemis qui pointent à l'horizon !!!). En espérant que mes conseils vous auront été utiles, hasta luego !
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 00:04
le mieux c'est lauret del mar un coin trè jolie mais faire attention au hotel à, troit etoile c'est tron peur alors il fau consulter les hotels avec cinq ou six etoile
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 00:30
J'habite à Marbella, Andalousie, depuis presqu'un an. Le climat sur la Costa del Sol est idéal, la mer est bonne. Par contre, si la région est complètement envahie l'été, l'hiver il n'y a plus personne. Certains bars/restos ferment plus tôt, voire ferment tout court. En ce qui concerne le travail, c'est la même tendance : très peu d'offres entre octobre et avril. Mais tout dépend du secteur dans lequel tu veux travailler. Autre particularité, l'anglais y est très largement parlé. Énormément d'Anglais se sont expatriés dans la région alors mieux vaut avoir un bon niveau. Les prix dans l'immobilier sont en train de descendre, tu peux facilement trouver un F3 pour 600-700€/mois à 5 minutes en voiture de la plage dans les villes avoisinantes (San Pedro par exemple). L'Andalousie est très jolie, il y a beaucoup d'endroits à visiter, de plus le Portugal et le Maroc sont tout près, mais si tu cherches à habiter dans une ville jeune et qui bouge tout au long de l'année je te conseille plutôt Séville, toujours en Andalousie mais plus dans les terres (attention aux coups de chaleur l'été, le thermomètre monte facilement à 40°). En illustration, une photo prise lors d'une randonnée dans les montagnes au dessus de Marbella

0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 01:35
moi jte conseille barcelone.... Sans hésiter....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 02:16
Bonjour, Je vais essayer de ne pas te faire la reponse du touriste. C'est peut etre un peu schematique (Voir PJ) mais : > Au sud (VIOLET) culture Arabo andalouse - Job dans le tourisme et l'agriculture > A l'est (ROUGE) Catalogne (un otro pais) mais tous types de Job > A l'ouest (NOIR) pays basques et Galice (otro pais tambien) Mais tous types de Job > Au nord RIEN ou presque. En resumé l'espagne (veritable) c'est Madrid et la Castille. Les autres ne parlent deja plus exactement la meme langue. C'est loin de la mer et le climat est plutot rude l'hiver (20° de difference entre le matin et l'apres midi). Cependant contrairement au autres regions (ou villes) il y a tres peu de problemes d'insécurité. Important, surtout pour une jeune femme seule. Il reste donc a choisir entre La region de Valence et le coeur de l'espagne; Madrid. Mais a ton age si tu parles espagnol, que tu danses le Passo et que tu cherche VRAIMENT à t'integrer, tu devrais etre bien partout. Pascal PS : Il faut éviter les autres francais comme la peste, sauf si tu leurs parles en Espagnol

0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 08:50
barcelone et ses alentours c'est une ville multiculturelle au bord de la mer.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 10:35
Barcelone c'est la ville la plus animée et branchée; si tu veux bosser dans le tourisme Grenade est trés bien et pour ne rien faire j'adore Peniscola ( vieille ville sur la côte mais il fut faire abstraction des immeubles qui envahissent le bord de mer)
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 10:38
SEVILLE SANS AUCUN DOUTE MERVEILLE ARCHITECTURALE CHARGEE D HISTOIRE IL FAIT CHAUD 7 MOIS SUR 12 PIERRICK
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 15:38
Sans hésitation Salou, c'est une ville jeune, animée et en bord de plage ... Pleine de charme !! Il y a tout ce qu'il faut à Salou, pas besoin de voiture. J'y vais tous les 2ans à peu près. Ou campril qui se situe juste à coté, cette ville doit être un peu moins chers au niveau des loyers je pense. Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 16:39
salut j'ai vecu 3ans en espagne a cote de barcelone ville extra tres animee bonne ambiance assez jeune beaucoup d'animations ideale pour vivre gilbert
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 17:52
salut moi je vis aux baleares (mallorca) depuis plus de 10 ans et si tu veux plein de soleil, plus tu vas part en bas de l espagne , plus chaud tu auras.. cordoba c est une tres jolie ville et niveau mec pas de pb... niveau langue , il y a bcp de difference ds chaque region cxar chaque region pare sa langue natif...mais normalement tt le monde parle castellano... bon courrage hasta luego
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 20:47
1- Ca dépend de tes circonstances perso; as-tu de l'expérience professionelle, dans quelle branche, parles-tu espagnol, catalan, basque, etc....? 2- Dans la majorité de l'Espagne péninsulaire, il ne fait pas beau et chaud toute l'année !!! Il me semble que les températures les plus stables sont aux Canaries... 3- Attention aussi aux gens qui te disent que Barcelone c'est génial ou Lloret de mar parce qu'ils y sont allés en vacances et ont adoré, parce que visiter un pays ou une ville quand tu es en vacances et y vivre vraiment (travailler, faire tes courses, etc...) c'est totalement différent ! 4- Chacun son avis, mais j'en ai lu un qui disait de fuire les français en Espagne comme la peste, euhhh.... Quand tu as un coup de blues parce que tu es loin de tout ce que tu as connu avant, des fois ça fait du bien de parler français avec quelqu'un ;-) 5- Je te conseillerais bien ma ville, mais elle ne correspond pas à tes critères hihi !! Ici il fait froid en hiver, chaud en été, on est loin de la mer, et c'est un peu endormi comme ville ! MAlgré tout on y vit très bien, car à 45 min. en train de Madrid et on a même un aéroport international tout neuf !! C'est un peu la ville la campagne, quoi ;-) Sur ce, si vraiment tu veux venir t'installer en Espagne, j'espère que tu vas trouver l'endroit de tes rêves et que ça va te plaire :-)
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 22:53
Sans hésitation l'ANDALOUSIE ! Perso j'ai eu le coup de foudre pour Séville c'est vraiment magnifique on s'y sent bien tout de suite !
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 13:00
TARIFA, près de Gibraltar, face au Maroc. Si tu aimes le surf, tu seras ravie car c'est très venté, mais c'est l'endroit de la côte espagnole le moins abîmé par les promoteurs. Hélas le revers de la médaille reste le prix du logement, un peu comme Nice ou Cannes en France.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 14:01
Bah si BARCELONE pour s'y installer c'est bien, c'est pas seulement touristique mais très culturelle, si tu ne parle pas le Catalan rien de dramatique, ils comprennent parfaitement l'espagnol, puis tu n'es pas aux antipodes de la France quand même, c'est proche de Perpignan, Barcelone les gens y sont très sympathiques, je ne pense pas qu'il faille se "méfier" des gens qui te disent" Barcelone c'est bien", car c effectivement "bien" je connais bien la ville et tu peux y faire beaucoup de chose. L'Espagne est accueillante en général à toi ensuite de choisir biz
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 22:12
Vigo en Galice c'est une ville superbe !!!
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 06:27
Bonjour J'ai travailler 4 ans en Esapgne et je te conseil la ville de Salamanca, c'est une ville très belle et c'est la citée universitaire. Elle est habitée de beaucoup de jeunes et pas très loin de la mer et du Portugale bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 15:33
Salamanca est une très belle ville, cosmopolite, qui bouge bien...loin de la mer c'est sur...mais bon...entre une grosse ville touristique avec la mer, et la tripotée de français qui viennent parader l'été..et une ville (non moins touristique), (sauf que la, c'est plutot du touriste de "qualité"...et une vie très riche... le choix au final, n'est pas si difficile :)
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 15:54
EN GALICIA HUMIDIT2 MAIS EN MONTAGNE ET A COT2 DEL MAR.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 15:30
barcelone
0