Dans quelle ville en Espagne aller vivre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:41
 Amigo - 12 mars 2021 à 13:25
Bonjour,

Je cherche un endroit où il fasse chaud quasiment toute l'année, une ville jeune et animée, pas trop loin de la mer...

Merci !! :)
A voir également:

415 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 19:21
sans hesiter MARBELLA.parce qu'il y a un micro climat donc au moins 11 mois de soleil par an. les gens sont cool. ya du boulot en pagaille et en plus c 'est magnifique.la plage les palmiers la montagne la fete la cuisine et surtout les charmes de l'andalousie................. j'y vais en permanence et j'ai deux soeurs qui se sont installer depuis 1998. je compte les rejoindre avec ma tribu dès que possible.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 16:42
Cáceres est une très jolie ville (patrimoine de l'humanité) avec un vieux quartier très bien préservée, un peu comme Salamanca mais plus petite. Il y fait chaud toute l'année, les gens sont très accueillant et savent faire la fête. Tu peux t'y promener à n'importe quelle eure tranquillement. Inconvénient, à 3H30 de la côte environ. Granada dans le même style est également une ville où il fait bon vivre. Il ne lui manque rien: bonne ambience, beaucoup d'étudiants, à côté de la montagne pour les sports d'hiver et pas loin non plus de la côte.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 19:04
Barcelone! Riche en cultutre, art, relations, musées, sorties...et on arrive à la plage du centre ville en métro!!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 21:19
Allicantte du soleil la mer moi j ai aime
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 14:57
pour moi la meilleure ville est motril a granada la plage a cote la fete toute l'année et surtout le beau.C'est trop beau d'être au mois de Mars a la plage et voire la neige de sierra nevada magnifique. Plage et montagne en un regard
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 08:45
Sans hésiter je te conseille Barcelone. Même si je n'y ai pas vécu, j'y ai fait quelques séjours très intéressants. Beaucoup de Français de Catalogne nord y travaillent. Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 16:56
L'Espagne est le pays d'Europe le plus touché par la crise. La précarité est vécue de manière presque normale en Espagne même si en apparence ce pays impressionne. Pas évident de s'y faire. Par contre les espagnols sont moins stressés et puis tu es jeune donc ne te pose pas trop de questions. Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 10:12
Bonjour, Cela fait 10 ans et demi que je vis a fuenlabrada, dans la comunidad de madrid, je suis en 25 mn a Madrid. Je te conseille d'aller dans une ville grande ou capital de province, surtout pour le choix et la facilite de l'emploi. Bien que maintenant l'emploi est assez dificil. N'oublie pas qu'une chose sont les vacances en Espagne, et une autre totalment different, c'est la vie quotidienne, qui est le travail, la maison, la famille. Pour aller en vacances, n'importe quel endroit est bon. Mais pour t'installer pour travailler, informe toi auparavant, regarde les transports en comun, le prix des loyers, etc... A bientot Et bonne chance
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 10:55
salut, moi je te conseille barcelona super ville, plein de choses à faire , à voir, qui bouge énormément!!! Par contre, si tu veux vraiment du beau temps, il faut que tu descendes plus bas Valencia ou Alicante
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 23:25
Salut, Moi ca fait 9 années que je vie a Grenade. En fait j'y étais venu pour y passer 6 mois de vaccances et la ville m'a charmée. C'est une ville intéressante car elle est a 60 km de la mer, donc elle ne vie pas que pour le tourisme. De plus, il y a la station de Sierra Nevada a 30 km pour skier avec une altitude de 3400 metres ce qui assure de la neige tous les ans. La ville est trés jeune puisqu'il y a prés de 60.000 étudiants et beaucoup d'étrangers du programe Erasmus. Grenade est une ville assez culte avec les palais et jardin de l'Alhambra. En fait tu peux trouver pas mal d'infos sur le web et internet. Moi je m'y sens trés bien et ce n'est pas évident car normalment je ne tiens pas en place. Si tu aimes la nature et le soleil, Grenade est sans doute un des meilleurs choix. Comme j'adore vayager, j'ai visiter les principales régions d'Espagne et je ne changerais pas Grenade pour une autre ville, sauf peut être pour les plages de Cadiz. Les plages de la costa de la luz sont fantastiques. Je te met une photo qui ilustre ces plages

0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 18:11
Salut, tout depend ce que tu dois faire, je connais benidorm depuis 1962 ideal pour la fiesta, pas bon pour le repos ou la retraite, sinon alicante qui est a 40 kms de benidorn qui est une ville importante mais plus reposante si tu dois y travailler et y vivre.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 14:24
marbellla c'est magnifique
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 08:21
La Catalogne (Barcelone - Tarragone) est la région la plus riche d'Espagne beaucoup de tourisme, de commerce, d'industrie mais ce n'est pas la région où il fait le pus souvent beau et chaud. Valence est une très belle et grande ville moderne mais plus pauvre. La région de Bénidorm est très touristique (sorte de Juan les Pins en moins bien)
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 07:32
Empuriabrava c'est magnifique et tu la mer à 2 pas
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 07:44
je te disai empuriabrava car c'est une ville magnifique en avril il fait 20 degrés le matin à 9h beaucoup de monde dans les rues jours et nuit moi j'ai eu du mal a trouver le sommeil car pas habitué au bruit la nuit la mer est magnifique.....bien bleue si tu vas a barcelone ne vas pas à l'entrée de barcelone ......vas plus loin c'est beaucoup plus joli
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 10:54
je peux te conseiller rosas c'est une trés jolie ville c'est prés de la mer, tu as aussi estartit qui est une ville trés animée surtout l'été , voila j'espère avoir répondu à ton attente
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 23:42
Je suis d'origine du nord de l'Espagne pourtant je te conseille sans hésitation l'Andalousie et particulièrement Séville et ses alentours. Tu es sur d'avoir 7 à 9 mois de chaleur, Séville est pour moi la + belle ville d'Espagne, tu as Grenade et Cordoue et Malaga qui sont très belles aussi. Il y a tj une ambiance de fête et la mer pas très loin. Je te souhaite de realiser tes projets au mieux
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 20:18
roses o pied dla mer de la montagne & pa loin dla frontière 45mn
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 19:52
Bonsoir, caroline Je te conseillerai la galice ou les loyers ne sont pas trop excessifs et pas trop touristiques l 'été ça compte pour le porte monnaie.Je te conseille la corunà ou ça bouge beaucoup ou vigo prés de la mer,la région est magnifique et une gastromonie que le reste de l 'espagne envie pour sa diversité( agriculture , fruit de mer,bovins, vins.)et les gents sont super accueillants.le hic le temps ressemble un peu a selui de la bretagne avec quand même quelques dégres de +.La région des mes parents ou j 'ai passée de superbes vacances. Bonnes recherches sonia
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 11:23
Bonjour Caroline, Je te conseillerai 3 villes = - Barcelona (BCN) - Malaga (et alentour) - Madrid Pouquoi ces trois là? Non seulement d'y avoir habiter ou de bien les connaitres, BCN et Malaga sont des villes proches de la mer (=évidemment). A Malaga posède un climat excellent en hiver et superbe en été BCN et Madrid sont géniales en été (comme partout en Espagne d'ailleurs..) mais il est vrai que les hiver sont plus durs. Madrid loin de la mer ?? Oui! Où que tu souhaite partir depuis Madrid, tu as minimum 3h à 4h de route à faire Océan ou Mer Med. Par contre Madrid étant casi au centre du pays, tu auras + de faciliter pour y voyager! Mais quoi qu'il arrive elles ont toutes les avantages et inconvégniants... et oui! Bon choix et bon courage à Toi Que lo pases bien en nuestras Tierras !!!! Un saludo
0