Je désire partir quelques jours en aout en Espagne, mais j'hésite sur la destin

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 06:53
 katia - 25 janv. 2012 à 11:43
Je désire partir quelques jours en aout en Espagne, mais j'hésite sur la destination: Rosas ou Alicante.Les connaisseurs pourront peut etre m'aider ?
A voir également:

444 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 00:12
rosas est magnifique et en plus y'a la frontière francaise pas loin et collioure
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 00:16
photo rosas

0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 00:17
photo

0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 00:19
les deux sont certainement a faire .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 00:21
Je suis allé une fois en Espagne et c'était à Roses ou Rosas! il y a bientot 2ans en Juillet!Non loin de la frontière, du Perthus et compagnie, c'est fantastique, il y fait beau et souvent très chaud, moins de vent que dans le Golfe du Lion vers Narbone et Montpellier! Honnetement, faire un saut à Barcelone m'a permis de découvrir cette superbe et immense ville car cela ne se situe qu'à une petite heure et demi! Je conseil aussi et surtout car on y trouve pas mal de petit restau, il y a des boites de nuit pas loin (je n'y suis pas allé je précise mais il y a un "Pacha") et les prix sont vraiment abordables pour une qualité sympa, non loin des plages!!! Seul bizzarerie, on a l'impression de ne jamais y arriver quand on y est presque car on traverse de grandes étendues perdu de terrains abîmé et de petits villages perdu et la route parait devenir infini!!
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 00:50
roses le top
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 01:45
pourquoi alicante???????
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 02:53
Comme j'ai vecu en Espagne ( Barcelone, Malaga, Seville ), si tu veux reellement connaître l'Espagne je te conseille Alicante. Rosas ce n'est que la frontiere et de plus en Catalogne. Hors les catalans ( les vrais ! ) ne se considerent pas du tout espagnols. A Alicante, certes il reste des traces du catalan mais l'esprit est plus marqué par l'empreint andalouse, et la pure Espagne est sans équivoque l'Andalousie. Ensuite Alicante est super.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 03:12
Rosas c'est la fete toute la nuit... Extinction des feux à 5h du matin... Tu te couches et les eboueurs font leurs tournees accompagner des cris et chants des derniers pochtrons de la nuit... Alicante est bcp + calme...avec de tres beaux endroits... Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 06:45
Je vie a Valencia en Espagne,je vais etre chez moi en juillet,si je peux t'aider. Je te recommande Calpe,2 belle plages et pas cher. Regarde sur le net CALPE,c'est en dessous de Valencia
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 07:25
je suis allé à Rosas une fois où il il à le musée Salator Dali, c'set à voir si tu aime la peinture; epoustouflant!
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 08:09
ALICANTE SANS HESITER ROSAS TU VA VOIR TOUT LYON ET LE TEMPS EST PAS SUPER TOP DES FOIS APRES LE 15 AOUT BYE
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 08:10
bonjour je vais régulièrement en espagne en haut car nous sommes proches de la frontière mes parents ont un appartement à argelès. Rosas est une ville très belle, mais personnellement je préfereais allée à alicante. Mon mari y est allé pour un voyage d'affaires et il a dit que c'était magnifique. Toute l'andalousie est merveilleuse. De plus il y fait plus chaud qu'à rosas. Dès que nous pourrons nous partirons avec les enfants pour cette destination. Je pense que vous ne devriez pas hésitez. Rosas étant plus proche de la france environ 60 à80 km après la frontière vous avez tout le temps d'y retourner. bon vaoyage et à bientôt.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 08:33
Rosas est vraiment à la frontière, donc pas vraiment de dépaysement. Alicante, je ne connais pas, mais c'est vraiment en bas de l'espagne. Je connais OROPESA qui n'est pas très de loin de Valencia, c'est sympa.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 08:47
Je suis allée à Rosas en été 2007 et franchement j'ai été très déçue : aucun dépaysement, juste des batiments qui me semblent avoir été construits en vitesse pour le touristique, on se croit dans le sud de la France et rien de plus. Il n'y a pas grand chose à faire ou à visiter mis à part la plage....C'est pour moi juste un piége à touriste où vous trouverez des magasins et restos français d'ailleurs pas besoin de parler espagnol ou anglais puisque tout le monde parle francais. On m'avait même dit que là bas on fait des bonnes affaires sur les grands marchés mais pourtant les prix sont pareils que chez nous. Par contre je ne connais pas Alicante. Il parait qu'il vaut mieux partir du coté de Barcelonne mais là encore je ne peux pas vous l'affirmer. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 09:08
alicante sans hesitation, j'y suis allee cet été c'est magnifique
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 09:09
ya pas photo je connais bien rosas et maintenant je vais à cullera (50km d'Alicante) rien à voir. Rosas est pourrit à comparait (le tps,les gens,la cote,les prix)mais bon rosas 30mn de la frontière , alicante 6h. Que de l'autoroute,attention aux pneus qui éclatent avec la chaleur qu'il y fait. Ya rien a dire l'Andalousie est bien mieux que le pays catalan.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 09:21
également Alicante sans hesitation, beaucoup moins "Français", des paysages magnifiques, le calme, la mer , la plage . Rosas c est boutique de souvenirs , boutiques de souvenirs , boutiques de souvenirs, boite de nuit , boite de nuit....Apres si tu aimes ce genre de vacances c est l endroit ideal bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 09:32
SANS HESITER ALICANTE OU MEME SES ENVIRONS (CALPE GANDIA DENIA....) IL FAIT TOUJOURS BEAU PLAGE DE SABLE AVEC DE LA PLACE.... A COMPARER A ROSAS QUI EST SYMPA MAIS TROP DE MONDE ET PAS DE GRANDES PLAGES A CHOISIR VA A CADAQUES PLUS MIGNON
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 09:37
bonjour à tous je connais un peu l'espagne mais je pense que 'il vaut mieux aller à aliciante que rosas par contre pour moi j'ai une petite ville à te recommander, péniscola qui n'est pas trés loin de tarragone, les plages sont superbes, et propres, la ville est magnifique avec son chateau nous y étions en 2006 au mois d'aout trés beau feu d'artifice, à faire mais il te faut réserver maintenant bonnes vacances

0