Je désire partir quelques jours en aout en Espagne, mais j'hésite sur la destin

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 06:53
 katia - 25 janv. 2012 à 11:43
Je désire partir quelques jours en aout en Espagne, mais j'hésite sur la destination: Rosas ou Alicante.Les connaisseurs pourront peut etre m'aider ?
A voir également:

444 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 17:19
Bonjour, Je te conseile ALICANTE sans l'ombre d'une hésitation, tu trouveras tout ce que tu cherche sur place, le soleil, la mer, le charme de l'ancienne ville, le chateau de Santa Barbara qui vaut le détour. En plus pas loin d'1Alicante il y a plein de cité balnéaire très sympa comme ALTEA, CALPE (je te conseile le penon de IFACH, c'est une ascension à pied à même la montagne) JAVEA (la plage est en forme de crique et l'eau y est chaude) et en plus en été dans les village aux alentours tu as les fêtes traditionnelles de Moros y Cristianos (Maures et Chrétiens) sui symbolisent la conquête de l'espagne par le peuple maures (les sarrazins en France) et la recomquête espagnole, il y a des défilés en costumes superbes et 3 jours de fêtes non stop. Tu peux me faire confiance j'en suis originaire et je peux t'assurer que tu passeras de trés bonnes vacances. Xavier GARCIA
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 17:23
plutot Alicante, la cote est magnifique et l'arriére pays aussi. J'étais à Calpe, c'est super.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 17:27
coucou,si tu cherches le depaysement,le soleil,l'eau chaude et les fiestas a gogo, je te conseille alicante sans hesitation. Non loin de là,tu trouveras de jolies plages: javéa,calpe,la moreira et plein d'autres.....Un petit village a visiter c'est guadalest et aussi elche.....magnifique. Rosas est pas mal, mais tu as l'impression d'être encore en france!!!!! bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 17:40
NI Rosas ni Alcante vete a Segovia y ya me diras, viva Castilla y Segovia Olé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 17:51
ALICANTE
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 17:53
plutôt Valencia même climat même sable et surtout moins de schow biz et de frimeurs accueil sympa et beaucoup de choses à voir (musées belles plages sur des kilomètres et des rizières ...)
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 17:54
Ni l'un, ni l'autre. Pas assez de dépaysement. Partir pour partir, autant "descendre" plus bas , région de Murcie, par ex.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 17:56
Alicante, surtout pas Rosas, c'est la mauvaise espagne, pleins de Beaufs, de grands immeubles moches et de picpocket.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 18:34
alicante
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 18:40
Rosas est trop près de la frontière ! J'ai passé des années entre Valence et Alicante très précisemment à Denia et Javea, j'en garde un excellent souvenir. Bon voyage à vous !
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 19:08
je préfère roses et de loin, pour moi il n'y a pas photo. roses est une ville tres animée les rues pietonnes sont super sympa et tout est ouvert tres tard le soir. pour la plage je prefere une petite crique pas tres loin de roses (petites canyelles), c'est tres agréable. et avec des enfants, meme tres jeunes, c'est vraiment super! bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 19:10
Je suis déjà allée à Alicante, il y a maintenant bien longtemps (20 ans à peu près), mais j'ai des supers souvenirs
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 19:20
Je connais les 2...Si tu as le le choix, descend plutôt sur Alicante, il y fait + chaud, les plages sont plus belles, grandes et propres, tu y croiseras moins de Français et tu seras un peu plus dépaysé...en plus, la vie y est moins chère qu'a Rosas...ou ca "pue" le tourisme et pourtant, j'aime bien puisque j'y suis tous les ans.....!!
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 19:24
je ne connais pas Alicante, mais Rosas c est un peu la côte d'azur....Par contre si vous allez à Rosas ne manquez surtout pas Geronne ( pas très loin) ses maisons qui se mirent dans l'eau, ses ruelles étroites, c'est vraiment magique. Dans tous les cas je vous souhaite un bon séjour dans le pays de Lorca
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 20:06
Sans hésiter, je te conseillerai Barcelone. En espérant que tu ty plairera où que tu ailles. Bonne Vàcances. !
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 20:07
Je viens de me rend compte que je n'est pas vraiment répondue à la question. Peut importe, c'est quand tu y retournera. =)
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 20:21
alicante et un peu plus loingt mais totalement differant en chaleur et architecture
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 20:40
moi j'ai des amies qui sont aller a rosas et il disent que ses super jolie et agrable pour passer de super bonne vacances bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 20:41
bonjour, tu as déjà eu pas mal de réponse et je pense que tu as de quoi te faire une opinion!! nous sommes allés une fois en espagne à PENISCOLA et je peux te dire qu'on a été enchanté. je crois que c'est encore plus loin que alicante, après tarragone. les gens sont très gentils et cette plage .............. bref je te le conseille. on a qu'une envie d'y retourner mais se sera pas pour cette année car on part en nouvelle calédonie !!!! MDR. bonne vacances, corinne.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 20:50
Salut, Je ne connais pas Rosas, mais j'ai été plusieurs fois à Alicante et ses environs! C'est super sympa et les plages ainsi que la ville sont magnifiques! Il fait super chaud l'été mais côté ambiance c'est le top! Les espagnols sont super sympa donc que tu ailles à Rosas ou Alicante, tu ne le regretteras pas! Et bon séjour! Viva espana lol
0