Faut-il un passeport ou une carte d'identité pour aller au Maroc ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 20/02/2016 à 10:15
 Soda - 16 juin 2019 à 13:59
Bonjour,

Faut-il un passeport ou une carte d'identité pour aller au Maroc ? merci
A voir également:

73 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 17:53
En voyage organisé (tour operator) la carte d'identité en cours de validité suffit.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 16:02
Il vous faut un passeport.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 14:40
Je reviens du Maroc en voyage organisé (Nouvelles frontières) et je n'ai qu'une CNI qui a fonctionné sans problème. Si vous allez au Maroc par vos propres moyens, il faut obligatoirement un passeport
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 21:41
une carte d’identité pour les voyage organisé mai si vous y allez par vos propre moyen un passeport est nécessaire et obligatoire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui si tu y vas en individuel sinon en groupe organisé, la carte d'identité devrait suffir (à verifier après de l'organisateur car ça évolue et ça dépend du type de circuit.
Bon voyage: pays superbe et habitants très accueillant et francophones en majorité.
0
prendr ele passeport . Bien que je sois deja entre au maroc avec la seule carte d identite. Je viens d eme faire refouler parce que je n avais pas pris le passport et ce n est pas agreable de perdre autant d 'argent
0
Pour y avoir été en Mars 2012 en individuel avec une carte d'identité française uniquement, je peux vous dire que les conditions sont les suivantes:

Compagnie Royal Air Maroc (embarquement refusé pour Transavia et Easy Jet)
Destination : Marrakech ou Agadir uniquement
Réservation d'hôtel obligatoire dans les villes de destination.
@+
0
gwenny59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
11 févr. 2013 à 17:29
Bonjour j'ai réservée un vol + hôtel avec une agence de voyage (aquatour) a Agadir au maroc j'aimerais savoir si le passeport est obligatoire , ou si la carte d identité suffit ?
merci
0
Bonjour,
Avez-vous pu voyager avec la CNI et si oui avec quelle compagnie?
Merci pour votre réponse.
0
Bonjour,
Je suis intéressée également par votre réponse car je dois partir la semaine prochaine au Maroc et je n'ai qu'une carte d'identité.
Merci!
0
Bonjour, pouvez vous me dire si vous avez reussi a aller au maroc seulement avec votre carte d'identité et votre réservation vol plus hotel ??
0
abcdmarie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
25 août 2014 à 11:57
merci Amine !
0
Bonjour,

M'étant beaucoup renseignée sur le net avant de partir en septembre 2014, je peux vous dire que je n'ai eu aucun soucis pour partir avec un séjour tout compris (vol A/R + hôtel) depuis Paris CDG vers Marrakech, sans passeport et avec EasyJet. Cependant, nous étions les seuls sans passeport. Je vous conseille donc de le faire avant de partir si vous en avez encore les moyens et le temps.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 032
8 sept. 2014 à 12:35
Bonjour,

Si tu t'étais renseignée ici, tu l'aurais aussi appris : le passeport est indispensable pour les voyages "indépendants", pas pour ceux organisés par un voyagiste où la CNI suffit.
0
tiamo92 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 4
16 juin 2017 à 11:34
Il est obligatoire de présenter le visa et le passeport en cours de validité pour entrer au Maroc.
0
PatrickZammit
8 juin 2018 à 21:57
Bonjour je voudrais savoir si je peux partir un weekend à Casablanca avec ma carte d'identité merci urgent
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 032
9 juin 2018 à 01:22
Bonjour,

Non, pas possible... Lire toute la discussion...
0
À partir du moment quet tu sors de l'union européenne, il te faut un passeport pour voyager
0