Faut-il un passeport ou une carte d'identité pour aller au Maroc ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 20/02/2016 à 10:15
 Soda - 16 juin 2019 à 13:59
Bonjour,

Faut-il un passeport ou une carte d'identité pour aller au Maroc ? merci
A voir également:

73 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 22:36
pour voyager régulierement au maroc je peut te confirmer qu'un passeport est obligatoire pour y aller
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 12:19
une carte d'identité à jour suffit
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 13:10
La réponse à cette question est extrêmement simple : le Maroc n'appartenant pas à la Communauté Européenne, un passeport est obligatoire pour s'y rendre. Les autorités marocaines tolèrent très souvent la carte d'identité, mais il s'agit d'une tolérance et non d'un droit. Pour être parfaitement tranquille, munissez-vous de votre passeport, qui doit être valide au moins six mois après la date de départ du Maroc. C'est une règle valable pour tous les pays hors C.E.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 14:28
Une carte d' identité suffit uniquement si vous partez en voyage organisé types marmara fram ou autre tour opérators, si vous y allé en voiture ou en avion tous seul sans réservation avec un tour operators alors il vous faut un passeport ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 17:07
il faut un passeport j'y suis allée il y a 2 ans!!
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 17:08
non pardon ça fait 8 ans oupsssss dsl!!!
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 19:13
Pour y etre allée une dizaine de fois, je peux te répondre, si tu vas par un tour opérator dans un hotel, la carte d'identité suffit, par contre si tu vas au maroc et que tu loues un riade ou un appartement il faut un passeport, car à l'aéroport selon ou tu vas ils te font remplir une fiche d'entrée dans le pays et te donne un numéro qui sert à savoir a tout moment pour la police où tu te trouves dans tel ou tel hotel, par contre si tu as un passeport tu devras l'avoir tjr sur toi car ils ne peuvent pas te suivre pour savoir ou tu es dans le pays. Si tu veux d'autres renseignements de suis à ta disposition. Amicalement
0
bonjour,
donc vous pensez que si j'ai seulement une carte d'identité et une confirmation de logement sur marrakech je peux passer ? merci
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 20:31
Si tu y vas avec agence pour un hôtel la carte d identité suffit ! mais si tu vas par toi même le passeport est obligatoire ... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 21:34
Bonjour ... il vaut mieux avoir un passeport , si tu tombes sur des pénibles à l'aéroport tu peux te faire bouler sans problème et là ... c'est très bête ! j'ai moi même hésiter mais franchement payer un billet pour rien c'est genant ... bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 07:47
je te conseille de prendre un passeport malgre qu' une piece d'identité peux passer tout dépend des douanes marocaines
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 08:43
Bonjour, deux solutions : billet avion sec, et alors là passeport obligatoire ou achat d'un package (avion plus hotel) et la carte identité suffit (il faut que le voyagiste te fournisse un Voucher (bon d'échange pour l'hotel). bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 08:58
Si vous partez en groupe par l'intermédiaire d'une agence, la carte d'identité suffit. Si vous partez en individuel, le passeport est exigé, mais sans visa préalable.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 09:46
Passeport obligatoire, la carte d'identité suffit pour les organisations par agence de voyage, mais il s'agit d'une tolérance.

0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 16:31
Bonjour, si vous voulez avoir une réponse crédible à cent pour cent, je vous conseille de visiter le site du ministère des affaires étrangères. Cordialement.

0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 20:00
non si tu y vas en voyage organisé la carte d'identité dernier modèle suffit et oui il faut un passeport si tu y va par tes propre moyen j'espère que la réponse te satisfait
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 23:07
en club la carte d identiter suffit et sinon le passeport et necessaire voila
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 12:03
bonjour.je te conseil de prendre un passeport.bon voyage.christelle
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 17:29
IMPERATIVEMENT le passeport. La carte d'identité est suffisante UNIQUEMENT si vous êtes dans un groupe avec voyage organisé. Sans passeport, vous serez systématiquement refusé au comptoir de votre compagnie aérienne.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 19:04
il te sufit d'un passeport
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 21:17
il faut le passeport et prenez aussi votre carte d'identité car parfois les douaniers sont tatillons.
0