Faut-il un passeport ou une carte d'identité pour aller au Maroc ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 20/02/2016 à 10:15
 Soda - 16 juin 2019 à 13:59
Bonjour,

Faut-il un passeport ou une carte d'identité pour aller au Maroc ? merci
A voir également:

73 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 12:59
bonjour,tout à fait la réponse première est la bonne, moi j'y suis allée cette année en avril, vol+hotel,=passeport et carte d'identité.mais comme le dit le copain avant moi, cela peut change,alors lemieux c'est les deux!!!je vous souhaite bon voyage, si c'est le premier ds ce beau pays et magnifique et acceuillant pays.qui fut celui de mon enfance et où j'ai été pendant 10ans,très heureuse,où ma soeur y est née,et dont mon papa en était tombé amoureux pendant la guerre!!!!!voila,donnez nous de vos nouvelles au retour!!!!

0
philippefilou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 17:31
Bonjour, pour mettre fin à toutes discussions, je vous confirme que nous venons d'être interdit de vol ce 21 juillet 2015 au départ de Luxembourg pour la simple et bonne raison que nous n'avions pas de passeport, je pars tous les ans au Maroc justes avec ma carte d'identité, mais depuis soi-disant deux mois ce n'est plus possible, alors que l'agence de voyages où j'avais réservé vol et hôtel ne m'a pas informé, donc plus de 2000 euros de perdus, merci Luxair
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 14:14
Bonjour Marie, Je suis d'accord avec Serge. Il faut savoir que le fait de pouvoir voyager avec une carte d'identité dans la cadre d'un voyage organisé est une tollérance. Il est donc conseillé d'avoir un passeport. Si vous y allez en "individuel" sachez que ma belle soeur et mes beaux parents y sont installés depuis 4 ans. Ils sont a Essaouira, une très jolie ville et des gens adorable. Ma belle soeur a des chambres d'hôtes. Voiçi son site www.darlaulivier.com. N'hésitez pas a la contacter si vous avez besoin d'un conseil ou d'un renseignement. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 14:16
salut je suis allez c ette année besion juste de la carte d iditenté avec agence biensur mais je conseil d avoir passeport on ne c est jamais
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 14:46
Salut,j'y suis allé au mois d'octobre et la carte d'identité a suffit pour un voyage organisé.Il faut juste vérifié la date de validitéé de celle ci.Bonne vacances...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 15:33
si vous etes français vivant en France une carte d'identité suffit. Mais si vous vivez à l'étrangers un passeport et obligatoire. J'y suis allé avec une amie mais sans voyage organisé (vol + Riad) donc passeport obligatoire !! bon voyage ce pays est génial ...
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 16:14
2 solutions: 1) Avoir un passeport . 2) Avoir une réservation dans un hotel pour une nuit, l'hotel doit vous faxer l'accord de réservation, pour ce 2ème cas la carte d'identité nationale en cours de validité est acceptée par les autorités.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 17:05
d'accord avec valérie anquetil (14.01 à 18 h.46). l'an dernier, me trouvant à gibraltar j'ai acheté un forfait 48 heures, 2 nuits d'hotel à tanger + guide marocain pour un groupe de 20 touristes à une compagnie de ferry qui mentionnait seulement "carte d'identité". la douane s'est montrée trés tatillonne, j'ai dû remplir beaucoup de paperasses et j'ai attendu plusieurs heures dans leurs bureaux. sans l'intervention du guide, je crois que j'aurais été remis dans le ferry suivant pour retourner à gibraltar. donc, passeport obligatoire si vous ne voulez pas avoir d'ennuis.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 17:21
Bonsoir, Si vous partez en voyage organisé, une carte d'identité vous suffira. Sinon le passeport est obligatoire. Pas besoin de visa si vous restez mois de 3 mois.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 17:48
bonjour pour un vol sec il te faut le passeport sinon un sejour organisé avec ta carte d identité c est bon
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 17:53
Bonjour à toi Pour un voyage sans agence il te faut un passeport par contre si réservation avion + HOTel une carte d'identité suffit Bon Voyage !!!
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 22:38
Pour un vol sec, il faut un passeport. Pour un séjour en voyage organisé la carte d'identité suffit. Bon voyage. M-Christine
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 10:16
une carte d'identité
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 10:23
Dans les 2 cas un formulaire est à remplir à l'entrée et à la sortie, en plus un n° d'entrée est attribué et vérifié à la sortie, avec le passeport, ce numéro figure dessus avec le tampon d'entrée. Séjour décembre 2009/janvier 2010.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 10:53
passeport obligatoire
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 11:08
passeport obligatoire
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 12:29
bonjour pour répondre à votre question, les 2 sont acceptés. Etant fréquemment au maroc, je peux vous dire qu'il est préférable d'être en possession d'un passeport. Un N° vous sera attribué et figurera sur le passeport. Si toutefois, vous y retourniez, les policiers aux frontières se contenteront de taper sur leur ordinateur ce numéro d'entrée. Voila je vous souhaite un agréable séjour là bas, c'est un pays magnifique et les gens y sont extraordinaires, sans parler de leur art culinaire!
0
bonjour,
donc vous pensez qu'on peut y aller seulement avec la carte d'identité, meme avec ryanair ? Merci
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 13:02
Passeport fortement recommandé !!!! CNI ??? gros risques !!!!! de rester sur place.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 15:08
il faut un passe port pour aller au maroc
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 16:24
Si vous allez en voyage organisé une carte d'identité suffit. Si vous prenez un billet d'avion sec, il vous faut un passeport. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 18:24
Bonjour, Tout dépend qu type de voyage que vous effectuez. S'il s'agit d'un voyage organisé, cad en groupe, la plupart du temps votre CNI est suffisante. C'est le voyagiste qui atteste de votre participation à ce voyage, l'hôtel (ou les hôtels) auquel(s) vous descendrez sont répertoriés. En revanche s'il s'agit de tourisme libre, cad un itinéraire que vous parcourez vous-même, le passeport est requis. Bon voyage !
0