Tunisie ou Maroc pour une semaine en mai ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 3/04/2013 à 10:17
 sarah - 18 mai 2020 à 17:00
Nous hésitons entre Tunisie et Maroc pour une semaine de vacances en mai avec en enfant de 4 ans. Quel choix feriez vous?
A voir également:

281 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 18:20
Pour le maroc il y a beaucoup plus à voir mais selon l'âge de tes enfants le seule chose que je puisse te dire est que la Tunisie est un pays beaucoup plus propre. Donc à toi de choisir selon tes convictions personnellement avec des enfants un peu jeune il n'y a pas phto c'est la tunisie isabelle
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 19:33
Perso j'ai fait 3 fois la tunisie et 2 fois le Maroc définitivement j'aime le maghreb ! Nous avons fait les 2 pays avec des enfants et tout s'est bien passé. Le maroc étant beaucoup plus grand que la tunisie il y a plus de variétés au niveau des paysages par contre beaucoup plus de mendiants qu'en Tunisie les tunisiens sont beaucoup plus habitués au tourisme et donc moins agressifs dans certains cas. Perso je n'ai jamais eu de problème d'hygiène là bas mais autour de moi les gens ont moins chopé la tourista en tunisie qu'au maroc. Petit plus pour la tunisie c'est la méditerrannée donc c'est beaucoup plus chaud !! Une ville à éviter au Maroc : Agadir - la ville a été détruite par un tremblement de terre dans les années 70 et a été entièrement reconstruite par des européens on ne retrouve pas du tout le style marocain c'est un peu le st Tropez marocain. donc si tu veux vraiment voir le bled choisi plutôt Marakech Essaouira Fès Meknès. Pour la tunisie : si tu es dans la région de tunis à ne pas manquer le fameux petit village Sidi Bou Saïd et le "dah dah" à tunis c'est un grand parc d'attractions mes enfants ont adoré et c'est beaucoup moins cher que chez nous !! Ah j'oublais les jus de fruits de saison sont trop terribles en tunisie !! allez j'arrête je pourrais en parler des heures !!!

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:12
Si vous avez un enfant partez en tunisie Jasmine hammamet le Maroc est magnifique mais rien à faire pour les enfants à part marcher marcher ou être garder dans les mini clubs de plus il y a beaucoup trop de mendiants les gens se bousculent votre petit risque d'être surpris il lui faudra un temps d'adaptation... En tunisie à jasmine hammamet (c'est vrai c'est touristique) mais il y a les bâteaux pirates des milliers de jeux pour les enfants (manèges) zoo... et la plage !!! les tunisiens ont le sens de l'accueil tout est propre même les routes les trottoirs... tout. Je vous dis çà et pourtant mon pays préfèrer reste le MAROC. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:32
le maroc est super surtout Essaouira qui est magnifique. Agadir est très moyen un peu comme Marseille

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:49
Sans aucun doute le Maroc. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:52
Je lis déjà bcp de réponses. je suis allé 2 fois dans chacun de ces pays lors des 5 dernières années. 2 adultes avec 1 enfant : Que cherchez-vous? Hotel le long d'une plage obligatoirement ou pas? Si plage je vous oriente vers la tunisie Hotel avec des tobbogans pour enfants de 4 ans? Hotel avec un mini-club? Si oui à ces questions je vous oriente vers Sousse en Tunisie. Et je vous ajoute une ballade à Sousse(prendre le bus en face de l'hotel) en fin de journée et une autre à Port El Kantaoui après diner(5 mn en taxi local). Si cela vous interesse je peux rechercher et vous donner le nom de l'hotel (que j'ai conseillé à des personnes et qui en sont revenus enchantées). Plage au Maroc c'est Essaouira ou Agadir. Pour la visite des souks : sans hésitations c'est Marrakech ou Fes ( 2 sites différents avec ses beautés... au contact de la population) vous allez en revenir "changé". je reste à votre écoute pour répondre à vos questions. A+ Manu
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:17
je suis allé en tunisie ya un mois ct tres bien c tres touristike ya pas mal de chose a fer o maroc je suis allé a marrakech ct tres bien aussi mé c plus visite ke moins touristike mais franchement tres bien c vré ke la ba il ya bocoup de mendian je pense ke le mieu c la tunisie avec un enfant mais marrakech est avoir aussi
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 22:01
Ni l'un ni l'autre. La France c'est vachement mieux
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 22:24
Ayant fait les deux pays je te conseille le Maroc où je suis retournée 3 fois et en compagnie de ma fille qui avait moins de 7 ans à ce moment. sois vigilant sur l'eau les fruits et les légumes pour ton enfant. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 23:04
Je pense que le mieux est la Tunisie plus "occidentalisée" d'un point de vue relation et comportements... Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 23:13
salut moi je te conseille le maroc regarde j'ai 3enfants et le mois de mai est un bon mois déja parce kil fais pas trop chaud et y a pas trop de monde mainrtenant a toi de choisir salut
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 23:17
JE NE CONNAIS PAS LA TUNISIE MAIS J'AI TROUVE LE MAROC INTERESSANT ET ACCUEILLANT SANS PARLER DE LA BEAUTE DES PAYSAGES ET DES VILLES .....DE PLUS ON Y MANGE DELICIEUSEMENT BIEN ! ET ON Y TROUVE DE TRES BEAUX BIJOUX !!! (PAS FORCEMENT DANS LES SOUK....)
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 08:37
le Maroc sans aucune hésitation si vous avez la possibilité faire un circuit en 4x4 une journée dans les montagnes au départ d'Imouzer ou à dos d'âne dépaysement garanti et rigolades assurées
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 10:01
bonjour sans hésiter le maroc beaucoup plus jolie
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 10:29
Le Maroc sans hesitationson connait une petite société qui fait les excursions individuelles et personnalisées bien pratique avec un jeune enfant.On va au rythme que l'on veut.La dame est une Française super sympa.Je vous donnes les coordonnées. 4x4 Holme transport Mail : info@nicoledelmart.com Site: 4x4-marrakech-maroc.com Ne pas se fier aux tarifs toutes les excursions sont possibles même celles qui ne sont pas listées.Si vous passez pa eux dite leur que vous venez de la part de Nadine et Lionel Bon voyage au Marocpour nous cela a été un voyage exeptionnel.Nous somme partis avec Look voyage au club Issilsuper bien et tres familial.

0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 10:34
Le Maroc sans hésitation (pour avoir testé les 2) autant au niveau de l'accueil que du pays. nous sommes partis avec alibert trekking pour un séjour dans le désert ils ont des séjours familles Bonne préparation
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 10:38
Ayant fait les deux le Maroc sans hésitation tant pour la chaleur des marocains et pour l'accueil... le pays est plus typique en deux c'est plus beau!!!! moi de building et d'hotel comme on peut le voir en Tunisie (à part Djerba!!!) a faire Agadir Marakech feis Casablanca l'atlas... bon voyage!!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 11:10
bonjour je vous conseille le maroc car les tunisiens n aime ^pas les francais
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 12:22
le maroc surtout marrakech
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 12:58
pour avoir éte en Tunisie et au Maroc sans hésitation le Maroc les gens sont plus chaleureux nous sommes parts en février et nous avons eu un temps trés ensoleille vraimentvraiment trés trés bien brigitte
0