Est ce que je peux partir au Maroc avec ma carte d'identité

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:38
 nadia - 22 mai 2012 à 11:49
Est ce que je peux partir au Maroc avec ma carte d'identité
A voir également:

212 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 14:27
bonjour oui une carte d'identité est suffsant si tu pars par une agence de voyage , par contre petit hic qu'il peut y avoir , il faut que la carte d'identité est une date de validité de plus de 3 mois avant la date de depart....ex si le depart est en septembre 2009, la carte doit etre au moins valable jusqu'en decembre 2009.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 15:05
Attention la carte d'identité suffit si c'est un séjour (vol + hébergement) par contre si c'est un vol sec il faut le passeport, et pour les enfants ou bébés c'est pareil.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 15:07
Oui il faut un passeport.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 15:20
2 cas -Vous allez sur MARRAKECH: 2 sous cas -carte d'identité valable 6 mois aprés la date de retour si vous passez par une agence de voyages -passeport si vous n'êtes pas passé par une agence de voyage ou si le vol n'est pas direct. -Sur toute autre destination passeport en cours de validité (valable 6 mois après la date de retour). comme quoi il vaut mieux passer par une agence !!!! Mr NET ne sait pa donner ce renseignement.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 15:37
la CI suffit amplement j'y suis allée 2 fois va voir sur le site du routard dans la rubrique "avant le départ" pour te rassurer
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 16:05
Hello, Je recommande le passeport ! j'ai des clients qui ont eu des ennuis à cause de la CNI. Je connais même des cas ou les clients ont été refoulé à l'aéroport. Dans toutes le brochures il est écrit que le passeport est OBLIGATOIRE, la carte d'identité peut suffir dans le cadre de voyage à forfait, organisé, etc...et cela peut être remis à jour à tout moment par les autorités....donc pspt comme ça tranquille. Mais même au consulat ils ne sont pas clairs, ils m'ont dit de demander à l'agence de voyages !!!!! Bon voyage ;)))
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 17:13
Pourquoi vous contenter des on-dits; Il suffit d'aller sur un site officiel : http://www.ambafrance-ma.org/pratique/questions.cfm#voyage
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 17:46
oui sans problème, a condition qu'elle ne soit pas périmée ( eh oui ça arrive)
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 18:01
Comme déjà dit si c'est un séjour organisé, vol+hébergement, la CI suffit...normalement.....Mais toutefois je vous recommande plutot le passeport!
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 19:08
non , le passeport est obligatoire, il n'y a pas d'accords spéciaux avec le Maroc.J'y étais au mois d'avril. Par contre inutile d'emporter la CI , en cas de perte , vous n'aurez que votre passeport à refaire.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 20:01
Passeport obligatoiire si vous partez en individuel.. que ce soit en avion, en bateau, ou à pied ... La carte d'identité suffit si vous partez avec un tour opérator (fram, voyages Leclerc,etc..). Je pars chez des amis à Essaouira le 14 septembre, j'ai appris qu'il me fallait un passeport la semaine dernière en allant réserver mon billet d'avion !! 3 semaines de délai (nouveau passeport biométrique).. Ca le fera..Ouf.. Bon voyage.!
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 23:23
oui si elle est encore valide. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 23:36
pas hors ue
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 07:03
non, plus maintenant ! le passeport en cours de validité est obligatoire !
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 07:13
Le passeport n'est pas nécessaire pour le Maroc ; la carte suffit. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 09:51
oui on aller au maroc avec une carte d identite mais mieux y aller avec un passeport j ai eu beaucoup de problemes en arrivant a casablanca avec ma carte d identite la police marocaine m a retenue plus d une demi heure et m a delivre un document a surtout ne pas perdre sous peine de ne pas pouvoir rentrer en france si non presentation de ce document au depart vers la france. d ou mieux vaut prendre son passeport
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 10:28
Bonjour, Vous pouvez partir sur Marackech avec une CI si vous êtes en voyage organisé, pour les autres villes (Rabbat) il vous faudra être titulaire du passeport. Pour plus de renseignements allez sur le site Ambassade du Maroc, les explications y sont très claires. Cordialement

0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 10:36
vous ne pouvez partir au maroc sans votre passeport sauf pour les voyages organises .dans les clubs de vacances
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 11:36
NON IL FAUT UN PASSEPORT BIOMETRIQUE la carte d'identité, c'est possible qu'en europe
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 14:23
Non vous ne pouvez partir qu'avec un passeport...
0