L'île de Djerba est-elle belle à visiter ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:07
 vertigo57300 - 12 janv. 2013 à 12:04
L'île de Djerba est-elle belle à visiter ?
A voir également:

139 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 08:32
Pas énormément de choses à voir sur l'ile. Quelques belles photos (paysages) à prendre mais c'est tout. Les commerçants sont encore moins accueillants que dans le reste du pays sauf si tu acceptes de te laisser "berner" par des tarifs prohibitifs. En revanche, climat sympa pour faire du "farniente". Bref, on y va mais on y retourne pas...
1
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 08:48
salut je vais souvent en tunisie et djerba c'est sympa mais c'est surtout la plage pas beaucoup de chose a visiter bon voyage
1
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 08:48
salut je vais souvent en tunisie et djerba c'est sympa mais c'est surtout la plage pas beaucoup de chose a visiter bon voyage
1
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 11:00
c est pas mal mais tres petit je te conseille de prendre un taxi qui lui te fera visiter l ile ou il y a un superbe musée et il te racontera beaucoup de choses sur djerba
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 11:02
bon, djerba j'en reviens, rien sur place a visité a part le marché. par contre les plages sont belles.
1
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 14:07
ces tres joli j y es été 4 fois
1
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 16:25
non!!!!!!!!il faut mieux aller en tunisie meme
1
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 17:36
djerba sympa, point de départ pour le continent Chenini et Tatouine trés interressant avec des gens super sympa nous y retournons en septembre bon voyage
1
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 19:36
Rien a voir sur l ile pour un pays du maghreb. Sympa pour le repos et encore... ennuyant comme destination.
1
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 20:13
J'ai gardé un excellent souvenir de cette ile tunisienne.Ses grandes plages de sable fin , ses grands hotels ,son joli petit bourg...Un seul cauchemar : ne pas manger les fruits qu'on vous vend pour trois fois rien : mon mari et moi avons été malades comme des chiens. Bon voyage!!! Joëlle
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 06:21
la tunisie c'est magnifique, il y a le désert, les promenades en dromadaire, la visite de nabeul (village de poterie),... mais sur djerba, je crois que le tour est vite fait bon voyage
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 11:49
Bonjour, Je suis tunisienne de naissance et je m'y rends quasiment chaque été. je suis de Bizerte (ville à connaitre aussi). En ce qui concerne Djerba ou Jerba, j'y ai passé mon voyages de noces. Ce que je peux vous conseiller c'est de louer une voiture : vous pourrez vous rendre à la synagogue, faire le tour de l'île et voir tous les petits villages de poteries artisanales et par la suite sortir de l'île et faire les villes alentours telles que Gabès avec ses oasis, Zarzis avec ses plages, Matmata, Tatouine pour leurs habitations troglodytiques. Ce qu'on a pu réaliser également c'est faire une sortie en bateau (genre caravelle) et faire une escapade sur une autre île où un repas a été organisé. Donc pas de voyage organisé mais se laisser guider par son instinct. Bon voyage et j'espère que vous garderez un bon souvenir
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 18:06
cela reste tres touristique.c est depaysant mais la tunisie du nord est plus jolie. une astuce quand vous ferez le souk.les français ont la réputation de marchander mais on a une sale habitude d aller voir dans les autres boutiques apres mais quand on revient la personne avec qui on a négocié n est plus là,pour cause ils vous ont alleché mais ne tiennent pas leurs promesses alors soyez plus malins!
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 18:17
visiter jerba cela ne vous prendra pas plus de 1 journée mis a part la synagogue il n y a rien. aller voir le nord,ou en hiver , voir le sud. les villes de l interieur du pays sont jolies a voir. bon voyage des images de sbeitla

1
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 18:46
J y suis allee 1 semaine pour la visite c est pas trop genial C PLUS POUR LE SOLEIL ET LA MER

1
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 20:46
Hélas ! la Djerba que j'ai connue ... au milieu des années 60, quand j'enseignais en coopération au Sahara algérien, a été complètement polluée par le tourisme de masse. Des habitants, si accueillants à l'époque, on a fait des marchands, de tapis ou d'autres souvenirs "typiques"... La dernière fois que j'y suis allé, c'était déjà il y a 20 ans ! je suis parti en courant au bout de 2 jours, j'ai loué une voiture et nous sommes partis dans le désert. Là où nous croisions les circuits touristiques, c'était le même scénario : "atené - donne moi - ceci, aténé celà" ! Et quand nous passions dans des villages épargnés par le consumérisme européen du soleil, nous retrouvions avec bonheur le naturel des Tunisiens du Sud, une approche où chacun va vers l'autre, l'invitation à boire du thé à la menthe... sans arrière-pensée de vendre quelque chose, le partage du peu qu'ils ont, un fruit, de la fraternité ... Donc si vous vous voulez acheter du soleil, sans vous soucier du contact avec la civilisation locale et avec les "vrais" gens, oui vous pouvez aller à Djerba, comme au Maroc ou aux Bahamas : vous pourrez bronzer dans des ghettos !
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 21:32
bonsoir ; si tu restes a djerba tu n'auras pas vu la tunisie ; il faut que tu bouges ; en hotel ils te proposes des excursions , style ; visiter le desert des nomades , ainsi que les montagnes ou vivent les berberes ; tout ca pour pas cher.
1
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 20:05
L'ile en elle même est plutôt quelconque, c'est une ile plate sans relief mais il y fait bon vivre et mérite bien son nom de "Djerba la douce". En revanche c'est un lieu chargé d'histoire où des civilisations se sont croisées succédées, ainsi la synagogue de la Griba témoigne d'une communauté juive ancestrale antérieure à l'arrivée de l'Islam. Autrement belles plages et climat agréable.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 20:05
Oui bien sûr que l'île de Djerba est belle à visiter. Il faut faire le tour e l'île ave un taxi qui vous montre tt ce qu'il y a à voir et vous fait passer par des endroits où il y a qqch à acheter (poteries). Il y a aussi un musée, un parc aux crocodiles. Les villes de Houmt souk et Midoun où vous pouvez marchander de jolies petites choses si vous voulez vous rappmorter des souvenirs ou offrir des cadeaux. Le marchandage est une culture là-bas (ne pas hésiter à CASSER les prix). Vous pouvez aussi aller à l'île aux oiseaux. C'est tt un folklore avec les Tunisiens et vous pouvez passer une journée à rire, mais rien qu'à rire. Les Tunisiens sont très gentils et ne demandent qu'à comuniquer. Et les plages sont très belles. A cette époque-ci vous pouvez vous baigner dans la mer. Attention aux vendeurs à la sauvette sur les plages. Et si vous en voulez plus vous pouvez sortir de l'île avec le bac mais pensez à votre retour...... Je suis allée plusieurs fois à Djerba et j'aimerais y retourner, ce n'est pas loin et c'est très sympa. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 21:27
On ne peut pas dire que l'ile de DJERBA est belle. Il faut y aller pour se reposer et profiter de la mer. Vous pourrez organiser vous même vos visite sans aucun problème et sans prise de tête. Plutôt que les excursions organisées par les hôtel je vous conseille de prendre un taxi qui vous fera faire le tour de l'Ile. Il vous sera proposer le tour en 3 ou 4 heures. Il faut négocier et demander au chauffeur de vous enmener hors des sentiers touristiques. Les Tunisiens sont charmants et accueillants. Le marchandage est de rigeur voir un pénible par moment. Attention qaux vendeurs à la sauvette sur les plages. Faite le tour dans les magasins d'état et regardé les prix avant d'aller dans les souks ou bien souvent la qualité et moindre. Moi c'est avec grand plaisir que j'y retourne avec mon épouse tous les ans une huitaine de jours en septembre pour profiter du soleil et de la mer. En plein été attention le soleil est méchant et si en plus il y a le siroco c'est dur dur ... Bonne vacances.
0