L'île de Djerba est-elle belle à visiter ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:07
 vertigo57300 - 12 janv. 2013 à 12:04
L'île de Djerba est-elle belle à visiter ?
A voir également:

139 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 19:22
Avoir les réponses j'ai vraiment pitié! Djerba explore,L'ile aux crocros,le musé de guélala et son village de potier, les souk de Midoum,ils y a pleins de choses a voir en dehors de la piscine de l'hotel! le mieux est de demander aux taxis (vraiment pas chers) ils connaissent bien leur ile et seront heureux de vous guider.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 20:50
c'est surtout pour la plage et les sports nautiques!!! quelques sites : la kriba et le musee et la ferme aux crcoos pour le reste on a vu mieux en tunisie (continent) bon voyage
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 21:17
presque tout est dit !!! j'ai fait 1/2 journée en quad...vers l'intérieur (avec une visite de ferme locale) etc...+ un retour sur le sable mouillé c'était sympa!! Le port d'Houmt souk + la synaguogue sont à voir...avec un taxi que vous reserver la veille en "arrêtant" le prix.. pour le tour de l'Ile!! bon séjour..les djerbiens sont très acceuillants!!
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 21:42
la tunisie et les tunisiens sont super sympa!! le mieu c'est de ne pas faire les visites proposées par les hotels et agence de voyage, il faut louer une voiture, facile avant de partir regarder dans les pages jaunes et sur place louer la voiture! puis aller dans le sud à tataouine et y manger les meilleurs cornes de gazelle qui existent!! visiter en voiture le désert, ne pas hésiter à s'arrêter pour parler avec les bergers et autres tunisiens! ils sont très accueillants! ne pas hésiter à prendre le thé avec eux ! biensur si vous partez avec des pensées un peu raciste ou des apprioris, domage....... les tunisiens ne sont pas macho, ni dragueur et ils respectent les femmes! je ne suis pas tunisienne, ni arabe mais je regrette de ne pas voir parler cette langue! bon voyage et profité pour sortir des sentiers battus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 22:53
Sur Djerba il n'y a pas grand chose à voir mais la plage et le climat est agréable. Mais il est très facile de trouver des excursions pour la Tunisie du sud et c'est génial. Si c'est pour un séjour de 8 jours ou plus prévoir 1 ou 2 excursions au moins. Il y a des ballades à dos de dromadaire (très drôle), etc... Tout le monde n'a pas les mêmes expériences car effectivement les tunisiens sont dragueurs et certains ont les mains baladeuses. Et pour plaisanter ils ont même proposer 20000 chameaux à mon mari pour m'acheter. Quand aux visites de certains sites, seule je pense que ça peut être un peu flippant. Nous l'avons fait en excursions en 4/4 et je garde un super souvenir. Ma soeur et mon beau frère on fait les mêmes visites à moto, seuls et pour certains sites, ils n'ont pas vu autant de choses par crainte. Mais il est vrai que les tunisiens sont super accueillants.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 23:01
La Tunisie dans son ensemble est géniale ! Nous en sommes à plus de 6 voyages, les 2 premiers en hôtel et confort car notre fille était petite, mais maintenant, sac à dos, guide du routard et le principal : ne pas se laisser impressionner par le verbe haut des tunisien et savoir négocier ! Nous avons toujours trouvé des gens adorables qui nous ont proposé de découvrir leur maison et de partager leur repas, etc... Il faut juste rester humble, accessible et ferme, car les occidentaux ont la facheuse tendance à se la jouer un peu et les tunisiens s'imaginent ainsi que nous sommes tous blindés d'argent et des bonnes poires... logique ! Si vous êtes clairs dès le départ et que vous montrez votre intérêt pour leur culture et votre curiosité, le ton change, et ils sont ravis de vous faire partager leur quotidien et de vous emmener vers des lieux magnifiques, hors des circuits touristiques classiques ! Vous pouvez proposer votre aide pour la cuisine, le travail des terres etc... ils adorent et vous récompensent par un somptueux repas en vous accueillant comme la famille ! Que du plaisir , de la chaleur humaine, et surtout la vraie découverte d'une culture et d'un peuple loin des masses touristiques ! Bon voyage !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 23:28
Coucou, Oui, c'est super dépaysant, il ne faut pas hésiter à bouger une fois là-bas, c'est à dire aller faire une balade en 4x4 jusqu'à Matmata, visiter Tataouine(eh, oui ça existe!)à Tozer,faire du chameau dans le desert, visiter la mer de sel, etc...la culture, la gentillesse,les plats typiques, les chameaux...Moi, je suis partie avec le club Marmara pdt 6 jours, mais cela fait court.Mais si vous n'aimez pas trop la chaleur, il faut éviter d'y aller pdt l'été; moi, j'y suis allée en janvier, il faisait de 14 à 18 degrés. les taxis ne sont pas chers et ils roulent avec de très vieilles voitures Françaises. les stations services valent le coup d'oeil. bon voyage, christine
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 09:09
belle ile mais beaucoup de touristes, il faut absolument voir l'ile aux flamants ,il y a des départs avec des bateaux de pécheurs,cela a été le plus beau souvenir de Djerba
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 09:32
Oui Djerba est belle à visiter, mais n'hésitez pas à bouger; visitez le sud Tunisien, n'hésitez pas à vous fidéliser un taxi réglementé, pas chers, ils connaissent les bons coins. N'y allez pas en Aout, surtout avec des enfants, il fait trop chaud, et vous serez condamnés à rester une partie de la journée à l'ombre..... Bonne vacances. Connaissez vous Agadir au maroc? C'est SUPER
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 13:10
très belle île, dommage que les gens n'en prennent pas soin (les bords de route et de plage sont parfois pleins de poubelles). Sinon les gens sont sympas et accueillant. Nous sommes partis dans un petit hôtel simple et calme, en face il y a un centre de massage génial et pas chère. Il est conseillé de ne pas utiliser ceux des hôtels plus coûteux et moins bon massage. Bref en global il faut y aller, il y a beaucoup de choses à voir et à visiter. Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 15:51
Oui, assurément et pas seulement pour ses hotels, un peu pièges à touristes.. Se perdre dans ce qu'il reste de "campagne " jerbienne, un fort hispano-mauresque, les fermes fortifiées, les oliveraies et les délicieux petits villages aux mosquées elles aussi fortifiées .. Ne pas oublier de pousser par Ajim pour voir l'antique cité de Gightls ou, plus loin, vers les Ksours et ghorfas dont les plus beaux dans de superbes paysages se situent vers Tataouine (Chemini, Douiret - une nuit à Douiret.. et vous m'en direz des nouvelles !- .. Ksar Ouled Soltane) une bonne rasade de vraie Tunisie, quoi ! Puis, revenir par la chaussée romaine vers Jerba Je vis en Tunisie depuis maintenant presque 3 ans et me régale des paysages ... du nord au Sud ! Bon voyage ! Cordialement Mado
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 17:12
Je pense que djerba est plutot pour profiter de la mer le sable...moi je n ai pas trouve extraordinnaire mais j'y ai passer de superbe vacances
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 17:27
oui il faut y voir le souk et le village Berbère.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 17:35
oui c'est super, les gens accueillants, il faut faire la campagne tunisienne mais aussi bien sur les marchés, c'est telleement bien que nous y retournons encore cet été, le complexe hotelier de Fram (golf beach) rien à dire... alors bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 19:53
moi je dits bofffffffffffffffff. le nord style hammamet ou monastir c'est nettement mieux ou sinon il faut prendre une voiture et partir de l'ile par le baque et partir dans le desert mais ne pas faire la soirée mariage si vous etes en club et j'ai trouvé les gens moin siympa que au nord boone vac sev
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 20:45
Les plages sont trés belles. Mais rien à visiter que des hotels.Juste pour farniente.........il fait beau.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 21:02
sympa mais pas grand chose à voir, surtout bien pour se la couler douce au soleil !...
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 21:10
c'est une ile à hotel club pour touriste, et deux souks histoire de faire local......ne perdez pas votre temps là bas, rien d'exceptionnel!!
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 21:45
Louez un scooter et partez le matin à la découverte de l'île, tranquillement, à votre rythme. Vous pouvez aussi aller plus loin jusqu'aux portes du désert vers Tozeur mais en 4 X 4. C'est au mois de mai que nous avions profité de Djerba la Douce. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 22:33
mis à part l'ile aux flamants roses, il n'y a pas grand chose à voir, sinon si on aime que la plage c'est bien, trop de touristes....
0