Séjour en Italie

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 13 déc. 2019 à 17:32
 GeraldineZ - 19 déc. 2019 à 13:13
Où partir lors d'un premier voyage en Italie, plutôt Rome ou Venise ?
A voir également:

219 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 19:17
j'ai passé un mois et demi à venise, génial, pas de voiture, des coins et des recoins à découvrir les "campo", le palais des Doges 2 architectures qui se cotoient c'est magique. Le vieux Venise est pas mal . Du Grand canal tu vois des palaces et maisons bourgeoises vénitiennes à te couper le souffle. je passer des heures sur la place St Marco à déguster un bon café, le pied !!!! je ne suis pas lassér du tout. les hôtels sont assez chers; bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 20:13
Les photos de mes albums répondront certainement à cette question d'elles-mêmes ...
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 23:12
ROME C EST MAGNIFIQUE QUE DE VISITES ET AUTRES A DECOUVRIR
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 00:13
ROME BEAUCOUP PLUS BEAU KE VENISE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 09:28
bjr venise si tu ai amoureuse sinon rome pour de belle visite.bon sejour en italie.ciao.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 10:32
Ce sont les 2 seules villes d'italie que je connais ! Sans hésiter: Rome !!!! Pour l'Histoire et l'Architecture (prévoir des heures de marche quotidiennes) Si c'est pour Flanner et se reposer: Venise mais pas l'été ! Je dirai pour les 2 villes en mai-juin ou septembre.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 13:58
étant donné que la période des festivals va bientot commencer: Venise bien sur. Il faut voir au moins une fois "la Sérénissime".Venise en plein carnaval, la nuit en prenant un café à la terrasse du "café Florian" et la magie opère....Tu tombes amoureuse ...de Venise déjà et plus ....

0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 14:21
Rome d'abord, la Toscana et l'Umbria ensuite si tu veux connaitre l'Italie. Venise c'est Venise, ce n'est pas l'Italie ..... (bon ok je suis Toscan d'origine donc j'ai des prejuges ...) Un conseil pour Venise qd mm, il faut sortir des quartiers connus et se promener un peu partout .....
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 14:51
Rome et Venise, les deux sont différentes. Personnellement, j'ai apprécié Rome pour son histoire et l'architecture, mais aussi Venise, j'aime bien, j'y suis allée 3 fois, 1:voyage organisé, 2 et 3 :de passage en vacances, et je retourne fin avril en vacances, j'irai surement une journée avec mes enfants.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 15:45
rome
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 16:50
pour moi venise en période de carnaval pour les masques et les costumes. rome l'été pour ces monuments et ces traditions. bisous
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 19:58
Sans hésitation Venise! Si tu vas en italie avec ton amoureux, je te conseille d'aller à Venise! C'est très romantique et il ya beaucoup de choses intéressants la bas. Et rome aussi mais je trouve que Rome est un peu ennuyeux mais pas trop.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 22:53
venise biensur à toutes saisons se laisser bercer dans ses canaux et son labyrinthe de ruelles en admirant une architecture et une vie incomparable
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 16:29
Venise ! Il faut le voir une fois, j'y suis allée l'année passée avec freedreams, dans l'hôtel Sandwirth, pas t^ès loin de la p0lace saint-Marc, c'était super: D'ailleurs j'y retournerai, l'ambiance y est spéciale, on a l'impression d'être dans un autre monde. Et ne pas oublier de faire les îles de Murano et Burano...
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 01:03
Venise est à faire plutôt en hiver pour sa luminosité et surtout ça évite les vilaines odeurs quand arrivent les chaleurs ... Rome est un ville magnifique par n'importe quel temps, très romantique et avec des milliers de choses à visiter à tous les coins de rue ! Je pencherai plutôt pour Rome. Bonnes vacances italiennes.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 07:23
Bonjour, Venise: 3/4 jours pour visiter, ne pas oublier Murano..., en amoureux :) Rome 1 semaine et demie, voire 2 pour tout visiter et gouter un peu a la vie romaine. Pour visiter la villa borghese et son musée, 2 jourss à l'avance. Prendre un hotel intra muros est un +, cela permet de tout faire + aisément Les deux cités sont très différentes. Bon voyage, Luc
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 07:27
oupsss, encore moi, Pour la villa Borghese, je voulais dire: reserver 2 jours à l'avance minimum et à savoir que la basse saison c'est Aout, les romains partent en vacances... il y fait chaud... mais la ville est plus tranquille je trouve :)
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 09:20
Plutôt Rome.... J'ai trouvé Rome beaucoup plus joli.. Venise...sympa mais moins de choses à voir et à faire. Salut
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 01:12
rien a voir !! en fait tout dépend du contexte. Venise c'est tout un art de vivre. une ville ou l'on vit à pied où le principal plaisir est de se perdre dans le labyrinthe des ruelles. Rome c'est une grande ville bruyante et fatigante mais riche de choses à voir.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 14:43
Venise pour moi est une ville hors du temps,tellement romantique,j'adore...J'habite Nice et dés que nous avons quelques jours,c'est notre destination..choisir entre Rome et Venise ,compliqué..2 villes avec tellement d'histoire,voir les deux, n'oubliez pas la toscane,j'adore l'Italievous avez bien compris..
0