Séjour en Italie

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 13 déc. 2019 à 17:32
 GeraldineZ - 19 déc. 2019 à 13:13
Où partir lors d'un premier voyage en Italie, plutôt Rome ou Venise ?
A voir également:

219 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 19:09
Venise bien sûr; on est la bas comme dans un autre monde. Le temps s'y est arrété. Génial !
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 19:15
Les deux si on peut... et y revenir si on veut.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 19:54
venise, ville exceptionnelle!!!!!!!!!hors du commun.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 20:46
venise, j'adore le carnaval, les costumes et c'est mon prochain voyage avec mon chum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 21:00
Venise, c'est le rêve à l'état pur. Un condensé de tout se qu'on imagine de l'Italie... J'en ai encore les larmes aux yeux... J'y suis allée en avril 2001, il faisait beau mais pas trop chaud et les touristes n'étaient pas trop envahissants... La place St Marc et ses pigeons, le pont des Soupirs... Prendre même le Vaporetto, tout cela est inoubliable.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 21:09
Pour un week end Venise, pour visiter à pied toute une ville c'est fort agréable, pour Rome, il faut plus de jours car c'est grand
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 22:01
slt a tous je ne sais pas se que vaut VENISE mais pour ROME j'y suis allé cet été c'est génial la BASILIQUE ST PIERRE LE VATICAN LE COLISE LA FONTAINE DE TREVIS LA PLACE ROMA ETC C'est vraiment beau j'y retournerais bien mais j'essayerais aussi VENISE bon voyage et bon rêve a tous NATHALIE

0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 22:11
Moi je dis Rome !!!
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 22:22
ROME sans hesiter une seconde. FOLLE AMOUREUSE de cette ville, cela fait 28 ans que j'y vais en vacance et j'ai toujours des trucs nouveaux à decouvrir... une ville incroyable !!!! a voir et revoir sans jamais se lasser.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 22:28
Bonsoir Avec mon mari nous avons visité Rome sur une journée et Venise sur une semaine complète,j'ai préféré Venise c'était génial . On ne se lasse pas de la découvrir,Nous avons loué un petit studio près de Ca d'oro et du pont du Rialto on a ainsi pu se faire à manger cela a reduit le coût de la semaine, Venise c'est magique,elle change sans arret de couleur.Nous avons visité Murano et Burano si vous n'avez pas beaucoup de temps,allés à Burano c'est beaucoup plus joli,petite ile avec des canaux bordés de maisons de toutes les couleurs,avec son musée de la dentelle. On a tellement aimé qu'on y retourne pour une semaine en mai. Alors maintenant peut etre que Rome mérite qu'on y passe plus de temps, mais pour la beauté des yeux pour moi c'est Venise quelque soit votre destination, bon voyage. Catherine

0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 22:57
Bonsoir, étant du pays, cela depant de ce que tu recherche pour les amoureux: Venise, Mais sans hésiter Rome pour l'histoire les églises et chapelles, mais surtout pour les amoureux, la fontaine de trévi c'est magique. Rome est bien la plus belle ville du monde....... Rocco.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 07:28
Venise sans hésiter, c'est une ville magnifique, pleine de surprises, et surtout l'ambiance des gondoles, c'est génial.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 09:32
Bonjour, Avec mon mari nous avons passé 1 semaine en Italie en octobre 2007 ; nous avions une chambre d'hôtes à Este à quelques kilomètres de Venise. Nous avons comme cela avoir une liberté de mouvement beaucoup plus grande, Padoue, Vérone ...... et Venise ce qui nous été déconseillé par nos logeurs italiens !!!!!! Nous nous y sommes rendus quand même en train en partant de Moncelice ; nous nous sommes fait notre propre avis sur la ville !!!!!!!!!!!! Nous ne remettrons pas les pieds à Venise, certes les bâtiments uniques sont là!! mais à certains endroits de la ville c'est une puanteur et saleté sans nom. Nous aimons découvrir autre chose que les clichés habituels montrés à la télévision (style le carnaval). Nous avons beaucoup marcher et nous sommes restés en tout et pour tout 5h à Venise. Cette ville a beaucoup de difficulté pour tout ce qui est sanitaire dans tous les sens du terme. Et surtout une ville à notre avis qui profite de confinement des touristes sur la lagune vous devez consommer sur place et alors là, c'est le coup de massue et pas bon du tout. D'après nos logeurs à Este les problèmes vont aller en grandissant et d'ici quelques années l'intérêt du public ne sera plus le même, un moment donné faut savoir arrêter les dégâts. Donc pour nous aucun intérêt, sauf si pour vous le plus important est de dire que vous avez été à Venise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Salutations. Marie-Hélène COLIN
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 10:14
Rome !! Mais il y a beaucoup de choses à voir ! En un week end prolongé, c'est possible de visiter le centre, mais il y a bcp aussi à voir en périphérie.. Venise, si vous y allez, plutôt qund il ne fait pas trop chaud ! Parce que les odeurs.......
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 10:33
On ne comparer Venise et Rome. Deux villes complètement idfférentes : la situation géographique, le climat et avant tout sont histoire. Rome, c'est l'Antiquité et la Religion. Venise, c'est la Renaissance et le Romantisme des amoureux. Bien sur comme dans toutes villes touristiques attention aux arnaques, Eviter les saisons chaudes pour les deux villes et l'hiver pour Venise. Venise sans ses canaux ( et ses odeurs) ne serait plus Venise. Prévoyez plusieurs jours car il y a beaucou à voir, la ville, (Piazza San Marco, i palazzi, Il Ponte deI Sospiri, La Fenice,) et les iles : Burano, Murano... En ce qui me concerne j'ai un faible pour Venise. Si vous hésitez pensez à la Toscane : Florence, Lucca, Sienne, Pise... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 11:09
les deux! Venise pour le romantisme et Rome pour l'architecture. Moi, je vous conseille si vous allez à Rome, de visiter le vatican et sa chapelle sixtine, c'est sublime.Il y a le forum romain chargé d'histoire et le colisée.En italie il y a pleins de choses à voir comme Florence, Pompéi et surtout à ne pas louper Capri !
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 11:19
Rome restera à jamais la cité eternelle .Venise c'est plutôt une ville romantique à condition d"y aller à la bonne pèriode . Gérard
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 11:47
plutot rome a mon gout
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 12:30
Moi je dirai les deux : Venise pour ce que ça représente en amoureux c'est mieux et Rome c'est chargé d'histoire. Allez bonne route
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 12:39
ROME! SANS HESITATION..........ROME EST LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE! où que l'on pose le regard on s'émeut..tant de génie humain et divin ....de l'antiquité à la Renaissance au post- moderne.....la végétation méditerranéenne et la proximité de la mer , les collines alentours , les jardins , les palais...une semaine entière ne suffit pas...Certes, Venise est également très belle, unique, mais selon moi pas assez authentique...
0