Séjour en Italie

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 13 déc. 2019 à 17:32
 GeraldineZ - 19 déc. 2019 à 13:13
Où partir lors d'un premier voyage en Italie, plutôt Rome ou Venise ?
A voir également:

219 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 13:28
Salut, Je ne connais pas Venise mais je te dirai ROME sans hésiter !! La plus belle ville d'Europe... il y a tellement de merveille à visiter dans la ville que je te souhaite bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 13:30
je ne connait pas Rome mais Venise est superbe, romantique a souhait ou il fait bon se perdre. La ville est un peu chere
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 14:16
Les 2 sont trés différentes:Rome est une trés belle ville, art, architecture et vestiges du passé, mais aussi capitale active et moderne...Venise semble être d'un autre temps, pleine de charme et de romantisme...Mais surtout, quand on visite Venise, il ne faut pas oublier ses petites îles si belles surtout Burano...Bon voyage§
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 14:37
J'ai vécu quelques années à Rome. Des années de pur bonheur à parcourir le centre historique, découvrir les momuments, musées,... Chacun d'entre nous devrait pouvoir visiter la cité éternelle. Je connais bien Venise. Je suis triste de lire parmi vos messages reçus des remarques ou conseils de touristes qui n'ont rien compris à cette ville. Y passer cinq heures et affirmer que l'on n'y retournera jamais me semble pour le moins stupide. Une fois vus les sites touristiques "incontournables", allez vous perdre dans les petites ruelles excentrées. Laissez vos pas vous guider vers les différents quartiers, passages de cette cité. Là, vous aurez une approche différente de Venise. La balade en gondole n'est pas indispensable. Mais si vous souhaitez vous laisser tenter, essayez le matin (le dimanche !), très tôt. Et vous parcourerez les canaux dans le calme. Bon moment possible ! Quant à la "puanteur" décrite par certains touristes, je trouve que c'est un peu exagéré quand même ! J'y suis allée plusieurs fois en août, et les odeurs n'étaient pas à ce point repoussantes. Je connais d'autres villes réputées autrement plus sales ! Si vous allez à Venise, n'hésitez pas à visiter Murano, Burano, ces iles si reposantes et si jolies. La réponse à votre question est simple et compliquée ! Rome ET Venise sont à voir. J'adore Rome, et j'ai un petit faible pour Venise ! Mais ce sera à vous de vous faire votre propre opinion ! Bon voyage et bonnes découvertes. Geneviève D.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 15:04
Je ne connais pas Venise mais j'ai passé 6 jours à Rome il y a 2 ans et j'en garde un excellent souvenir. Partout où l'on pose le regard, il y a quelque chose à admirer. N'hésitez pas à vous perdre dans les petites rues et oublier un peu les guides. L'architecture est magnifique ! Une chose est sûre : j'y retournerai !
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 15:06
bonjour il y a quelques années je suis aller en italie venise et tres belle et merite sa reputation de ville romantique mais elle est tres tres sale Quand a rome c un enf=droit magique et j'en garde un beau souvenirs si on aime les pigeon le vatican est tres bo a visité je vous conseille tout de meme autre chose c la sicile c un endroit magnifique syracuse palerme agrigente taormina bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 17:51
Je suis d'abord allée à Venise et j'ai ressenti une véritable émotion en arrivant . C'est une ville unique au milieu de l'eau ... Ensuite j'ai adoré me promener dans des rues sans automobile . Quant-à l'odeur, c'était le mois d'août , il faisait chaud , et nous n'avons senti aucune odeur désagréable . Cela doit dépendre du moment . L'année d'après , nous sommes allés à Rôme . Je n'ai pas eu la même émotion mais c'est très beau . C'est aussi très différent . Il faut aimer les vielles pierres . Nous , on aime . Nous voyageons en camping car et nous avons vu pas mal de villes et je crois que je préfère Florence . Je conseillerais peut-être plutôt Venise car elle est unique .
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 18:01
Bonjour, je n'ai jamais vu Venise mais Rome, c'est grandiose, énormément de choses à faire! et si vous êtes une adepte du jeu de piste, allez sur le site des cistes : cistes.net c'est gratuit et cela agrémente les visites. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 18:17
j'ai beaucoup aimé venise
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 19:19
Bonjour, J'ai préférée Rome à Venise, il y a plus de choses à faire et à voir. Il faut prévoir plus de temps pour Rome que pour Venise ( pour Venise 3 jours m'ont paru suffisant, je trouve que tout y est cher et l'accueil en général pas très sympatique, ceci dit c'est quand même très jolie).

0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 20:31
je n'ai jamais été a Venise mais ROme quel souvenir imperissable. Tout depend de ce que tu recherches. Rome c est beaucoup de choses a la fois, des visites mais aussi du bon temps a prendre , un esprit jeune.... Venise est plus romantique a mon avis.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 20:31
je n'ai jamais été a Venise mais ROme quel souvenir imperissable. Tout depend de ce que tu recherches. Rome c est beaucoup de choses a la fois, des visites mais aussi du bon temps a prendre , un esprit jeune.... Venise est plus romantique a mon avis.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 21:46
Question de goûts et centres d'intérêts. Côté romantique, c'est plutôt Venise, avec ses canaux, Murano et les palais. Côté histoire (très) ancienne, c'est Rome : ruines & vestiges à chaque coin de rue ! A toi de faire ton choix, et bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 10:41
Bonjour, Nous sommes partis un mois en Italie l'été dernier en camping car et avons fait tout un circuit sur le nord du pays (turin, milan, venise, florence, pize). Avant de partir, nous avons consulté, comme toi. "nallez pas en italie en camping car, on vous volera" "les italiens ne sont pas sympas" etc etc. Nous y avons découverts des endroits merveilleux, des gents d'une gentillesse remarquable, une ambiance chaleureuse, que ce soit dans les grandes villes où dans l'arriére pays. Nous n'avons pas visité rome, mais une chose est sure nous y retournerons. Juste pour vous dire de faire votre propre choix, en fonction de vos envies, de vos désirs car quand vous aurez goûté à l'Italie, vous y retournez pour faire la ville qui n'aura pas été faite. je vous souhaite un excellent voyage (j'ai mis quelques photos sur ma page si vous voulez)
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 12:38
Les deux sont incontournables, mais commencez par Venise c'est plus concentré. Bien que Rome ne soit pas une ville très étendue.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 12:59
Nous avons fait 3 jours à venise en 2001 et 3 jours à rome en 2008. Les deux sont magnifiques. Après tout est histoire de goût ou d'intérêt. Personnellement nous avons préféré rome. Nous sommes prêts à y retourner encore un we. Alors que venise nous l'avons vu une fois et je pense que nous n'y retournerons pas. Si on veut voir l'essentiel, 3 jours pleins pour chacune de ces villes est suffisant. Par contre, pour approfondir les visites (musées, lieux un peu plus éloignés du centre, etc...) il faut rester plus longtemps ou y retourner une autre fois. Si vos moyens vous le permettent faites comme nous. Commencez par venise et lors d'un autre voyage rome. Les deux ambiances sont complètement différentes. Venise permet plus l'isolement (dans certains quartiers et sur certaines iles). Rome reste une grande ville mais les visites peuvent plus diversifiées (vatican, ruines romaines, églises, fontaines, villas, etc...). A vous de voir. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 17:27
venisia tutto bene
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 18:29
venise surtout en weed-end amoureux
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 18:29
venise surtout en weed-end amoureux
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 19:00
les deux villes sont à voir. Venise est une ville très romantique mais Rome aussi, c'est une ville enchanteresse, il y fait bon vivre.
0