A voir également:
- Portuguak
- Ou partir au portugal - Guide
- Subway cheque vacances - Guide
- Vacances scolaires 2024 - Accueil - Vacances scolaires
- Ou vivre au portugal - Guide
- Ou partir en vacances en septembre - Guide
324 réponses
Tant de choses à dire...née en France de parents portugais, j'ai vécu toute ma jeunesse là bas, que de bons souvenirs...
Aujourd'hui j'y retourne le plus souvent possible,j'aime retrouver ma famille,mes amis, les grande tablées autour du "frango no churrasco", la fête de mon village MURTEIRA qui dure 8 jours non stop dans une ambiance de folie et de convivialité. Aller a pasteleria et manger um "pastel de nata" encore tiède saupoudré de cannelle.Me ballader le soir à obidos,une jolie ville au milieu des remparts et m'arreter dans un petit bar, boire uma "ginginha" la spécialité locale. Je pourrais en écrire encore et encore tellement j'aime ce pays qui represente pour moi des valeurs qui tendent à disparaitre dans le monde et qui sont tellement importantes...
Amo-te Portugal, hoje e para sempre...
Ce que j'aime le plsu quand je part au portugal en vanace c'est mes amie et ma famille !!! Et le payage et trés joli aussi !!
JE SUIS ALLE A LISBONE POUR LE TRAVAIL (MONDIAL DE PYROTECHNIE)
L'ACCEUIL TRES CHALEUREUX
LA NOURITURE JE VOUS DIT PAS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout simplement j'aime TOUT ! sauf peut-être... la conduite des portugais c horrible ! mdr les français sont pas mieux desfois.... non sérieusement j'adore le décor, palmiers, plage (mm si l'eau est froide), les gens sont très accueillant et généreux, le soleil, les monuments historiques... bref de bons souvenirs de vacances à Lisbonne où je rejoinds ma famille aussi souvent que possible.
Retrouver mes racines. Revoir ma famille.
Et puis aussi l'ambiance des fêtes de village.
ça fait 3 ans que je n'y suis pas allée, c'est trop!
TENHO MUITAS SAUDADES DE PORTUGAL!!!
j'y vais pour visiter car tout est beau.En plus on y mange comme nul par ailleurs dans les autres pays d'Europe et sur la côte de CAPARICA il y a des pêcheurs typiques et puis ce pays est original à la fois; tout simplement, quand on aime il faut en parler.
j'adore la cuisine portugaise! les paysages sont trop beau et les plages dans le sud sont vraiment MAGNIFIQUE!! d'ailleurs j'y retourne au mois d'avril à côté d'Olaho une région superbe!
retrouver mes racines, mon pays, mes amis, ma famille..
retourner la haut est le plus bel instant de ma vie meme si cela ne dure qu'un mois par an..
Bonjour à tous, quant à moi je suis née à Lisbonne et arrivée en France à lâge de 12 ans, j'ai depuis continué mon parcours en France, terre que j'aime et que j'adore mais pour en revenir au Portugal, j'y retourne tous les ans en août et quel bonheur de retrouver le soleil, les bons petits plats de poisson, les belles plages, les fameux "salons de thé" qui manquent tant en France, la chaleur humaine des gens, qu'on perd dans les grandes villes. Pour tous ceux qui connaissent bien Lisbonne mais qui veulent découvrir des plages moins fréquentées et plus familiales, il y a des petits villages à découvrir sans "modération" tels qu'Alcochete, célébre pour ces corridas et "Forcados" sa fête ên août du "Barrete Verde" et toutes ses petites communes aux alentours où il fait bon vivre. Sans oublier pour mes férues des achats, les plus grands centres commerciaux d'europe, où l'on peut faire des affaires incroyables pendant les soldes y compris de grandes marques.
A vous de découvir toutes ces richesses.
Moi j'y allais ts les étés avant, c'est un pays que j'adore ou il y a de très beaux paysages. retrouver mon village, faire la fête.........
Revoir la famille, enfin c'est génial.
je ne suis pas d'origine Portugaise mais ma femme si, et quand elle m'a dit que les vacances en été c'était le Portugal pour aller voir sa famille car c'était le seul moment de l'année ou elle les voyaient.
j'ai dis: mais moi j'aime bien les autres pays aussi, je ne vais pas allé au Portugal tout les ans.
C'était il y a 10 ans, et depuis 10 ans on y va tout les mois d'Aout, lol.
une ville qui s'appelle ALMADA. Je m'y sens chez moi, les odeurs, les gens, la cuisine, les paysages tellement différents, la musique. Le Portugal est un pays magnifique à tout point de vue.
Un resto où l'on chante du fado !!!!
Petite, j'ai toujours nié mes origines, aujourd'hui je suis fière de ce pays et entendre quelqu'un chanter du fado, c'est un moment indéfinissable car même si je ne comprends pas tous les mots, l'émotion se sent dans les TRIPES !!!!!
A faire !!!
Carine
tout est beau au PORTUGAL,les gens sont accueillants et chauds,AVEIRO,FATIMA?COIMBRA....que du bonheur?obrigada MARIA,NATHALIA,MARCO et DIOGO
Pour moi? une vie diferente et plus vive.
Je suis née a Dijon e ait vecue 19 ans avant de prendre une decision importante: changer de vie, être ou je me sent bien.
La vie ici est diferente, pas mieux em terme materielle mais riche em sensation.
On peut avoir pas beaucoup mais ce qu´on a le vaut bien.
Amitié, simplicité.
Personne ne se sent seul, seulement si on le veut.
Il y a toujour ou allez et jamais seul.
ce que j'aime au Portugal...tout!une fois la bas je me sens vraiment en vacance, pas d'horaire a respecter, la vie est cool.il fait chaud.je mange au resto meme pour le petit dejeuner, je fait les marches.et le plage...Je vais a Caminha (au nord du Portugal, a la frontiere Espagnole)