Qu'aimez vous le plus quand vous allez au Portugal en vacances ou autres?

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 14:23
 charlene - 23 sept. 2011 à 09:49
Qu'aimez vous le plus quand vous allez au Portugal en vacances ou autres?
A voir également:

324 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 20:01
le sentiment de saudades qui m'envahit quand j'arrive à la frontière, retrouver ma famille et mes amis, profiter des restos, bars, plages, etc et surtout profiter du temps présent car il file quand on y est...
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 20:07
la famille et les produits locaux. Toutes les odeurs des marchés, que de souvenirs. Reien à voir avec nos marchés du nord...
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 20:07
J'y suis allée il y à 10 ans mais ce fut de très bonnes vacances et je m'en rappelle encore très bien, j'adore la mentalité des Portugais, le soleil de l'algarve et les petits villages isolés qui ont conservés les traditions.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 20:12
Bonsoir ! Mon mari est portugais. Je n'y étais jamais avant de renconter mon chéri. Ce que j'aime au Portugal, c'est la gastronomie (natas, ..). J'adore. Il y a une chose que j'aime aussi, c'est comment dire... l'ambiance. Une espèce de mélancolie, oh je ne sais pas comment expliquer... Moi je suis attachée au Portugal, à la famille, à chaque fois que je le quitte, j'en pleure. Pourtant je n'y ai pas que de bons souvenirs (pb de santé, dispensaire,..). Mais j'ai été prise en charge et soignée. La famille tient une place vraiment importante. L'hospitalité portugaise. Une fois que tu y as goûté, difficile d'y renoncer.... Bejinos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 20:25
vivement le 24 octobre j'y retourne pour les 50 ans de mariages de mes parents j'adore le portugal j'ai hate d'y emmener mon ami pour qu'il découvre mon pays d'origine qui est magnifique bisous a tous les portuguais et a tous ceux qui aime mon pays d'origine
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 20:31
ce que j'aime ce serait trop long à décrire tout est beau et gentil et les gens restent nature pas comme les portuguais de france ou de navarre qui essaient d'imposer leurs lois .(je suis 100% français)et pourtant j'adore ce pays il est si pytoresque et tellement de choses à découvrir.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 21:58
ce que j'aime au Portugal c'est tout, les paysages, le climat, les gens les petites fêtes de village, a cerveja la sagres c'est celle que je préfère. les plages son superbes. des petits coin d'eau ( o tage ) tout simplement un superbe pays, je conseil à tous d'y passer des vacances.

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 21:58
moi je suis pas portugais c est ma femme elle ma fait couvrir son pays y a 10 ans déjà et depuis j y vais tout les 2 ans.j adore ce pays.la sympathie et la convivialité des gens le calme des petits villages la beauté des paysages
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 22:17
que dire de plus que ce que vous avez dit ; là bas les étranger ça n'existe pas, tu arrive peut importe tes origines tu es comme de la famille , il fait bon se promener dans les bois nou minho à Ponte Da Barca, allez faire le marcher de Ponte De Lima , allez manger au churasco , boire uma sumol , manger un gelade, un bol se soupe , regarder les feux d'artifices qui sont les plus beaux du monde , écouter les église qui sonne toute les heures avec leur superbe mélodies , 10 ans que j'y aie pas mis les pieds je suis née en france de parent portugais et pourtant c'est le plsu beau pays du monde , les portugais on un grand coeur et savent se que veux dire accueillir les gens
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 23:15
Je suis moi même originaire du Portugal et j ai choisi à ma majorité de prendre la nationalité portugaise. Je suis fière de mes origines et chaque fois que je parle de mon pays j en ai les larmes aux yeux, les poils qui s'hérissent... ,on est originaire ou l on ne l est pas ! comme tant d'autre message que j ai pu lire, je vais me répéter en disant que nous sommes des gens conviviales et serviables mais aussi sincères et le cœur sur la main, reconnue comme des gens travailleurs et respectables ...il est vrai que le Portugal est un magnifique pays, rempli de richesse noble et qui essaie au mieux de conserver son patrimoine ... un pays vaste à l air pur...Mais il faut dire qu'en règles général nous avons aussi notre mauvais caractère, entre les hommes macho et les femmes mon dieu ...de vrai pipelettes. ! ..lol mais au fond nous ne sommes pas méchant ! Ce qui s'ajoute a ça, c est que je suis en plus originaire du nord c est a dire "tras os montes " plus précisément de Chaves ! ( les chti de chez nous ) et j en suis d autant plus fière car nous sommes quelques peu rejeter, nous sommes plus campagnard et nous ne possédons pas de plage mais qu’ il est bon de me retrouver dans mes montagnes ou les gens sont si simples et ou l on vous donne le bon dieux sans confession ! A mon grand regret, je ne peux qu'aller me ressourcer 1 fois par an et j essaie en général de prendre 4 ou 5 semaines de suites et je traverse Mon Portugal " de uma ponte a outra " il y a tellement de chose a découvrir , tel que " as aguas de Vidago" " Mirendela" " as grutas "( perto de Leiria São muitas lindas ) "Lisboa, a nossa cidade" " Fatima" e nao me escesou das lidissimas praias quentes do Algarve. Sans parler de la gastronomie Portugaise, beaucoup de gens pensent que nous ne mangeons que de la morue et pourtant , c est un pays riche de plats culinaires divers et variés ... un peu consistant je l admets mais tellement bon ! Et manger pour 10 euros a 2 c est super ! lol En revanche ce qui me déçoit, c est notre gouvrenement : Comment peut on survivre avec un salaire minimum de 500 euros environ lorsque le secteur de l industrie e du commerce est plus ou moins au meme niveau que la France .. comment font ils ? finalement, il n y a que la vie de café qui n est pas cher au Portugal .. En résumer, je suis fiere d etre PORTUGAISE ! ! ! ps : jointement le Village natal de ma maman que j aime

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 09:01
ma grand mere et ma maraine
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 10:02
J'aime les Portugais, le portugal, tout m'appelle dans ce petit pays au grand coeur!!!!!!.

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 10:13
c est un ^pays magnifique ou on est recus comme il se doit et le plus simplement et surtout que la bas on mange bien surtout a TRAMAGAL et voila mon fils avec on arriere grand mere portugaise multo biejos au portugais

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 11:05
je suis allé hélas qu'une fois à Libonne;c'est une trés belle ville et j'aimerai bien y retourner si j'en ai l'occasion et visiter le reste du Portugal c'est un pays tellement chaleureux
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 11:33
le portugal c est le plus beaux pays du monde. jadore la cuisine mes trois villes prefere ces zebral, braga et nazaré
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 12:03
j'y suis née il y a 40ans et j'essaie d'y aller tous les ans avec ma fille de 9ans qui adore le Portugal d'ailleurs elle se dit "portugaise"! lol. L'air, les odeurs, l'ambiance, ses racines, sa famille j'adore retrouver toutes ces choses pour me ressourcer pendant les vacances. Et ouais fière d'avoir 2 cultures. Si vous n'y etes pas aller il faut dormir manger boire danser bouger au Portugal..................
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 13:33
TOUT: la cuisine, les gens, les paysages, l'ambiance, les odeurs...

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 14:01
TOUT est bien au portugal!!! j'y suis allez cet été ça faisait 4 ans que je n'y avait pas été ....quel bonheur de revoir sa famille !!! la cuisine , l'ambiance , les plages , les montagnes , tout est beau ! je suis originaire de castro daire-viseu , j'adore ma région !
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 14:42
bonjour aller en vacance au Portugal c est de changer d air me repose et me promener avec mon mari ma fille dans les rue de porto et de profite des belles plages et du soleil força Portugal
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 18:07
toute les personnes qui on repondu a cette question on tou dit c'est un pay super et surtout ses habitants j'aime le portugal plus que tout
0