A voir également:
- Portuguak
- Ou partir au portugal - Guide
- Subway cheque vacances - Guide
- Vacances scolaires 2024 - Accueil - Vacances scolaires
- Ou vivre au portugal - Guide
- Ou partir en vacances en septembre - Guide
324 réponses
toute les personnes qui on repondu a cette question on tou dit c'est un pay super et surtout ses habitants j'aime le portugal plus que tout
j'adore le Portugal pour son hospitalité . Mon mari est portugais et m'a fait d"couvrir le portugal il y a 10 ans , depuis 2 ans mes parents nous accompagnent et conseillent à tout le monde d'y aller. C'est un pays magnifique, accueillant , on y mange super bien et c'est repos total; On ne s'y sent pas étranger, contrairement à d'autres pays...Nous essayons d'y aller le plus souvent possible mais l'année prochaine c'est raté car le petit 2éme arrive au mois d'avril et les vacances se passeront en France (Glop!!!) Un conseil : c'est comme le Nord , on pleure quand on repart...C'est à voir.
Tout d'abord la joie de vivre des portugais, ensuite les paysages : chaque région a un charme magnifique du Nord au Sud, les sites et monuments historiques, les bons petits plats, l'amour des portugais pour leur pays, leurs valeurs.
C'est le plein d'énergie à chaque fois qu'on y va !
Les sardines grillées avec une petite salade tomate le tout en regardant les anciens jouer aux dominos.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les sardines grillées avec une petite salade de tomate le tout en regardant les anciens jouer aux dominos.
tout le paysla nature les forets les gens un endroit agreable a vivre.je suis aller pour la premiere fois en 1968.j y vais toujour avec plaisir surtout a nazare
tout me plait dans ce pays les paysages, le soleil la simplicité et l 'accueil des gens ..j ai l impression lorque je suis là-bas qu'il faut peu pour être heureux...la mer au sud du portugal est superbe avec ces criques...
Comme dit juste avant on rentre a la maison puis le changement d'air, le soleil, le repos etc....
VIVA PORTUGAL pays sublime saudades déjà encor 10 mois
plus que 9 mois pour revoir le soleil et sentir les rayons nous rechauffer,un peu de famille et de la bonne bouffe.....
Ce que j'aime le plus lorsque je retourne au Portugal c'est forcément y retrouver ma famille.
Au delà de ça...tout y est "bon"!! la cuisine, la mentalité des gens, le climat, l'ambiance des rues, tout tout tout...
Petit pays au grand cœur...
Je ne vais pas parler pour tous ceux qui connaissent la pays puisqu'ils savent de quoi je parle mais pour tous ceux qui n'ont pas encore eu la chance de visiter ce petit bout de pays et bien pour les prochaines vacances n'hésitez pas...du Nord au sud, tout est bon à prendre...des régions magnifiques, des paysages à vous couper le souffle, des gens accueillants, pour les gourmands de la très bonne cuisine avec un très bon rapport qualité/prix...enfin une chose est certaine des vacances que vous ne regretterez pas !!!!
C'est le pays de mes parents mais c'est aussi mon pays dont je suis très fière d'avoir la nationalité...des valeurs et un sens de la famille qui font que je suis heureuse d'être portugaise....
Euh petit bémol quand même.....adressez à vous les hommes....faudrait peut-être changer un petit peu...o tempo do Salazar acabou...et la Femme est l'égale de l'homme...faudrait pas l'oublier !!!
Ce n'est pas une généralité néanmoins...mais bon Dieu quels Machos vous faites !!!!
Deb
Salut
Je suis allée plusieurs années au Portugal avec mon ami à Estoril c'est très joli mais il faut faire absolument Caiscais pour les petits restos le soir .Il faut passer par Sintra et pousser jusqu'à Guincho .
Aussi ce n'est pas possible d'aller au Portugal sans faire LIsbonne c'est une superbe ville très étéroclite je conseille le quartier de l'alfama en tramway mais il faut y rester et se balader dans les petites ruelles pour à un moment tomber sur un petit bar et des musiciens jouant du Fado.Il faut aller boire un verre sur les docks , manger dans les restos car ce n'est pas cher et c'est très bon, Il faut manger les patisseries du pays elles sont formidables bref il y a plein de choses à découvrir la bas c'est un pays vraiment sympa j'ai aussi passer 1 semaine dans le sud à Albufeira c'est génial et ça bouge .
Pour faire des économies il faut louer des chambres dans les pensions il y en a partout ..
Voilà bon voyage
Ce que je j'aime le plus quand je vais au portugal,et bien y retrouvée ma famille et me resourcée,j'aime trop ce pays, meme si je n'y suis pas née, mais racine y sont! Voila pour moi c'est tres important!
La cuisine. Excellente. Certains disent qu'elle est grasse, mais je n'ai jamais compris pourquoi. Les fruits et légumes sont très bons, ainsi que le poisson. Ne pas hésiter à aller au marche, pour les couleurs et les odeurs aussi. Un de mes plats preferés : la cataplane.
Marguerite
Bonsoir,
J'hésite entre les arts, la culture, les paysages et la cuisine. Je crois que j'aime le Portugal, tout simplement, jusqu'à en apprendre sa langue.