À votre avis, plutôt l'Île d'Oléron ou l'Île de Ré ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:12
 Gaby - 20 mai 2023 à 16:16
pour les vacances d'été nous voulons parti du coté de l'ile de ré ou l'ile d'oléron, quels conseils nous donnez vous? merci d'avance
A voir également:

459 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 16:01
bonjour il n'y a pas photo j'ai fait les 2 iles et l'ile de ré est la plus belle la plus propre la plus sympa bref pour le velo & la promenade a pied pour tout c'est l'ile de ré la preuve j'y retourne lundi & mardi avec ma petite famille le seul inconveniant et la en ce moment c'est important c'est plus cher et en plus il y a le pont a payer bon courage et bonne vacances seb
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 16:07
plutot l'ile d'oleron c'est plus sauvage. j'habite la rochelle. bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 16:08
Bonjour. L'ile de ré est un tres bon concept (velo,repos & plage )J'y suis allé la premiere fois cette été et j'ai apprecié.C'est sur qu'il n'y a pas grand chose a visiter et que tu en a vite fais le tour ( en voiture ).Quant a la vie plus chere ,c'est a voir ....c'est le cas de tous coins touristiques.Belles plages au sud (Bois-plage )Je ne connais pas Oléron pour comparer...
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 16:12
Bonjour, ca depends de ce que vous aimez ! l'ile de ré c trés touristique alors si vous aimez la foule alors c'est la bas ! par contre pour l'ile d'oleron c'est beaucoup plus sauvage ce qui est agréable pour s'evader vraiment et sortir du train-train habituel de la foule ! Moi qui connait les 2 l'iles j'ai une preference pour l'ile d'oleron. esperant vous avoir un peu aider Anne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 16:25
Salut, moi perso j'ai était cette été a oléron, c'était rempli de monde, embouteillage sur la route principale, mais bon en passant par une route en parralléle ça passe largement. Sinon c'est beau, j'ai pas trouvait que c'était sauvage, il y avait pas mal de monde, puis des truc qimpa a visité. Destination a faire au moin une fois.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 16:43
OUlaaaa que de réponses !! Les deux îles sont sympas à visiter.... Si l'île de Ré est plus "guindée", plus petite et plus chére..elle vaut le coup pour la vue, les ballades à vélos et le calme... L'ïle d'Oléron propose beaucoup d'activitées diverses et variées, est plus conviviale, plus fréquentée, moins chére et plus sauvage.... Donc votre destination dépendra de vos envies du moments et si en 2009 c'est l'île de Ré ben... en 2010 essayez l'île d'Oléron... bonnes vacances !!!
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 16:46
Bonjour, J'ai détesté l'île de ré, trop de monde, trop chére. L'île d'oléron cest plus reposant et les balades sont sympas. Sandrine Chatelain
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 16:55
tout dépend de ce que vous recherchez.Tourisme: l'idéal est de trouver un point de chute entre mer et terre ;toute la région est pleine de charmes , y compris sur le plan culturel et architectural .la côte sauvage pour la mer , le farniente,les balades à pied ou en vélo : l'Ile de Ré. Mais attention: entre le 14 Juillet et le 15 Août , beaucoup de circulation aux abords de la côte et sur les iles. Ces conseils d'une saintongeaise d'origine préconise des vacances de mi-Juin à mi-Juillet ,ou encore : 1ère quinzaine de Septembre;ceci afin d'apprécier pleinement la région .
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 16:58
île de Ré
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 17:20
C'est quoi ces iles ou y pleut tout le temps ? ? ? La Réunion c'est 100 foie mieu ! ! ! En plus les filles sont toutes belles et ouvertes ! ! !
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 17:21
Suite à un message ultérieur, je peux juste ajouter que nous avons un très beau département et qu'il ne s'arrête pas aux iles!Je crois qu'il faut choisir la destination qui, pour vous, est la plus adaptée à votre demande. Voyez aussi si il n'est pas plus intéressant d'aller du côté de Rochefort, Marennes, Saintes. Les prix ne sont pas les mêmes (hébergements, repas) et vous évitez la foule. C'est sûr vous n'aurez pas la mer tous les jours mais au moins une journée, vous pouvez aller à La Rochelle, à Rochefort, à Brouage, à Saintes, à Royan, au ZOO de La Palmyre et sur les iles. Pour entrer et sortir des iles, c'est galère! de plus, pont payant ile de ré : 16€50 /le passage aller-retour!C'est difficile de faire un choix!Un jour, venez à Saint palais sur mer!
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 17:49
j'ai travaillé deux ans sur l'île de ré mais je connais aussi l'île d'oléron....personnellement, les deux îles sont jolies mais je préfère carrément l'île de ré ! Le village de la flotte, st martin sont magnifiques, le clocher d'ars en ré aussi, le phare de la baleine vaut le détour ! mais je pense aussi que pour apprécier ces îles pittoreques (que ce soit l'une ou l'autre), il ne faut pas surtout pas y aller l'été çà g^pache tout tellement y'a de monde ! il faut y aller au printemps ou en septembre mais surtout pas juin, juillet, août. Lorsque j'y travaillait je mettais de 1h30 à 4 h pour rentrer chez moi à la rochelle (et pourtant il n'y avait que 33 kms) !!!!!
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 17:59
Ile d'oléron à 100%, surtout en vélo Pour ma part ayant fait les 2 îles sur la même semaine, l'île d'oléron est beaucoup plus attrayante pour les jeunes (surtout au niveau du budget), les pistes cyclable sont très bien indiquées et en bonne état. Commercant et restaurateur + acceuillant. Sur l'île de Ré le péage est cher (astuce : louer 2 vélos en bas du pont coté péage vous coute 16€ pour la journée, péage en vélo gratuit, contre 16€50 juste pour le péage en voiture ! ! ! ). Le tour de l'île de Ré avec quelques visites et 1 à 2 heures sur la plage remplisse une bonne journée. L'île de Ré a peu de petit resto sympa, pas trop cher (menu env 25€), on sent déjà un niveau de vie + élevé. Si c'est que pour la plage, libre choix. Bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 18:55
ile d'oleron
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 19:10
ile de ré pou y passer mes vacances depuis près de 20 ans. C'est mieux pour ce qui est plage et repos
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 19:33
Led 2 sont intéréssantes. Une petite préférance por l'ile de ré Alain.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 19:36
Pour moi y'a pas photo c'est l'ile de ré ... j'y ai passé tout mes étés depuis 30 ans ... mais si vous pouvez préférez hors saison, c'est plus sympa, les rhétais sont plus accueillants et beaucoup moins de monde. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 20:08
bonjour, pour moi il n'y a pas photo l'ile d'oleron c'est la mieux j'y vais depuis l'age de 8 ans et j'en ai 40. Il y fais presque toujours beau si c'est couvert le matin avec la marée il faut beau l'apres midi et pour la peche à la ligne ou aux coquillages il y a de quoi faire bonne vacances!!!!
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 20:17
ile d'oléron, j'y vais souvent et a ne pas manquer boyardville!!!!!

0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 20:36
l'île d'oléron c'est plus "riche" l'île de ré plus "sauvage"
0