À votre avis, plutôt l'Île d'Oléron ou l'Île de Ré ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:12
 Gaby - 20 mai 2023 à 16:16
pour les vacances d'été nous voulons parti du coté de l'ile de ré ou l'ile d'oléron, quels conseils nous donnez vous? merci d'avance
A voir également:

459 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 16:16
Ile de Ré à 200 % ! plus jolie, plus sauvage ! pour ma part c'est tous les ans en mobil home et 3 semaines , on peut laisser la voiture et faire tout en vélo (course , promenades, plage......) ! je ne trouve pas les prix extravagants, la location d'un MH est au même prix de Dunkerques à Menton (syndicat des hotels de plain air), le péage du pont est de 16 euros je crois mais quand on est à Ré on n'a plus envie de partir ailleurs ! Je vous conseil la zone entre Ste Marie et le Bois Plage, en vélo on peut rayonner depuis cette zone sur St Martin, La Flotte, Ste Marie, le Bois Plage ! Pour part c'est Ste Marie aux Grenettes http://www.campinglesgrenettes.com/fr/lieux.htm , http://www.pbase.com/rollier/re_islands_bicycles J'y serais en Aout 2009 !
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 16:19
Bonjour, Tout dépend de ce que vous cherchez. Moi je suis originaire de la CharenteMaritime alors je connais très bien les deux. Ile d'Oléron : plus grande, plus festive, péage gratuit mais beaucoup beaucoup de monde l'été ile de Ré : péage payant mais une fois sur l'île c'est paysage magnifique, calme, tout se fait à vélo. La vie y est un peu plus chère. Bon courage pour le choix.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 17:27
Avez vs bien fait de lancer cette question... qd je vois la multitude de réponses toutes aussi affirmatives les unes que les autres..... Je ne connais que l'Ile de Ré mais j'ai adoré !. J4ai apprécié de tout pouvoir faire en vélo. Et puis il n'ya pas un seul immeuble , des petites maisons, somme toute coquettes, mais pas BCBG comme j'ai pu le lire sauf peut etre à ST MARTIN... Il est vrai que j'ai vu de plus belles plages mais bon, certaines sont tres sauvages justement ! Bon choix !
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 17:34
Tout depend de ce que vous recherchez pour passer de bonne vacances ?.. Toujours est-il que l'île d'oléron me parait plus compléte ! paysages differents du nord au sud...de grandes forêts, de grdes plages ( les + belles sont a St Trojan les bains), que ce soit du coté océan ou du coté continent, et elle est plus accessible !....elle est tout simplement magnifique et moins plate que sa voisine qui offre toujours le même paysage ! Bonne vacance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 17:48
bonjour, l'ile d'oleron est superbe il y fait bon malgres quelques coups de vent , nous etions a domino beau petit village, le marché avec des huitres a 2 € la dz hummm. a visiter le phare du bout du monde a chassiron et plein d'autre chose
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 17:59
pour tout vous dire je suis allée à l'île de ré, en 1987, et c'est super sauvage, pas de voiture en vélo, c'est très agréable petit camping sympa, à Rivedoux en ré, bonnes sont les huitres hum... Air sain ,j'y suis arrivée à cette époque en prenant le bac et la traversée c'était un petit plus et géniale.. Le pont était en début de construction.. j'aime moins, mais cela n'enlève pas le charme de ce bel endroit et sa région.. foncez.. et bonnes vacances...
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 18:13
oui pour l'île d'oléron !!! magnifique endroit pour se reposer et visiter ! la cotinière , le phare de chassiron , fort boyard ... et j'en passe l'air iodé de l'île est bon pour la santé !! les huîtres de marennes d'oléron !!!humm ! délices .....
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 18:58
oui pour l'ile de re c'est enorme en plus il y a trop de monde de differentes nationalite bon courage a vous dans vos rechercher
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 19:09
il de ré il n y a photo plus typique seul inconvénient le prix du pont le + jolie à voir la flotte/st martin de ré/ars en ré bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 19:10
j'ai une préférence pour l'ile de ré. pour la visite de l'ile, commencer par le phare des baleines qui se trouve tout au bout, puis aller à ars en ré. faire une pause à st martin pour visiter la ville, le port et les beignets au chocolat. si vous êtes courageux, vous pouvez faire l'ile en vélo mais il y a beaucoup de monde sur les pistes cyclables. ne pas oublier les ânes en pyjama. l'ile d'oléron est restée une ile traditionnelle. j'y suis allée il y a 20 ans et l'année dernière et elle n'a pas changé. les villes sont petites mais les plages sont grandes. bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 19:22
L'ile de Ré a gardé un côté sauvage qu'a perdu l'île d'Oléron. L'île d'Oléron est plus grande donc plus de circulation et beaucoup moins de pistes cyclables ! Mais il y a plus de plage sur l'île d'Oléron que sur l'île de Ré. A voir sur l'île de Ré : la citadelle de Saint Martin, le clocher et le marché d'Ars en Ré, les marais salants entre les portes et Saint Clément, le phare des baleines. Côté plage ma préférée est celle du bois plage où il y a un marché animé tous les matins et le syndicat d'intiative de l'île. Quant à l'île d'Oléron super plage à grand village, phare de Chassiron, Saint Pierre et Saint Georges d'Oléron, le marché de Domino, la Cotinière et son port. Bref, je préfère l'île de Ré car je pose la voiture et je ne m'en sers plus ! Eviter début Août où il y a surpopulation.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 20:00
Sans hésiter... l'île de Ré !! l'idéal est de trouver une location du côté de la Couarde sur mer ou à Saint martin. Comme ça vous pourrez voir toute l'île à vélo. Nous y allons depuis 3 ans. Cette année nous étions en mobilhome à Ars en Ré. C'était en juin, ça manquait d'animation mais on a pu faire du vélo sans être gênés pas les touristes.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 20:16
ile d'oleron, y'a plus de choses à visiter, plus d'activités, c'est calme.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 20:31
Beaucoup plus de choses a voir sur l ile d oléron mais l ile de ré a son charme seul bémol le prix du pont!!!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 21:04
Aucune hésitation:l'ile de Ré. Le Bois Plage avec son opticien (c'est mes potes,Jeff et Pom') ,Ste Marie,...les ballades en vélo(piste cyclables partout! et c'est tout plat!),ballades à dos d'anes (en culotte! les anes évidement!!!).... Bref de magnifiques vacances en perspective.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 21:08
Avec 16 € le passage au pont de l'ile de ré je prend l'ile d'oléron et ya plus de chose a voir, sinon c'est peche plage et velo c'est genial.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 21:13
Si vous voulez pas trop dépenser prenez plutot Vendée vous etes pret de tout apres si vous voulez visiter les iles sans trop payer éviter de vous loger sur celles ci :p bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 21:32
Nous avons était à la rochelle avec mon ami et nous avons était un peu déçu
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 21:33
Je ne connais pas Oleron, mais Ré oui, le pont : un inconvénient si vous voulez sortir. Mais vous n'aurez pas assez de 15 jours pour découvrir l'ile. Choisissez de loger au milieu, plus facile pour les balades. Prévoyez les vélos ou le budget location de vélos, car la voiture, autant ne pas y songer. Si vous avez des petits ou tout petit, vous pouvez loué une carriole, et en avant les balades. Tout est fait pour circuler en liberté sur l'ile, et tant de choses à découvrir. Le soir si vous aimez la foule et les animations choisissez les ports. Allez à la rencontre aussi des ostreiculteurs, des saulniers (adresse : le sel d'isabelle). Pour la culture, que de choix, les citadelles, l'abbaye, le patrimoine, les ruelles étroites, l'architecture, les couleurs et l'incontournable phare des baleines (à pratiquer le matin, moins de monde pour les 275 marches et une vue magnifique). Bref, si vous ne choisissez pas l'ile de ré, s'est que j'en ai pas encore assez dit. Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 23:16
Salut je ne connais l'île d'Oléron, maisj'étais à l'île de Ré l'été dernier, et c'était génial!! La voiture est restée garrée toutes nos vacances!! En vélo c'est super, et la pêche aux moules ou aux coques est super sympa. Allez y et bonne vacances, vous ne serez pas déçu...
0