Eté au Mali en voiture depuis la France

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 21:33
 Leguerrier - 11 oct. 2023 à 22:00
je souhaite partir cet été au mali de france en voiture, j'aimerai en connaitre l'itinéraire et les éventuelles difficultés Merci d'avance
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 08:16
bonjour, si vous voulez vraiment venir au MALI par la route, le mieux est de passer par le MAROC, PUIS LA MAURITANIE, PUIS LE SENEGAL et enfin le MALI, le desert en mauritanie est tres dangeureux a tout point de vue ainsi que le nord du mali, la route par le SENEGAL est plus utilisée donc du monde sur les routes de KAYE a BAMAKO c'est bitumé, la route est un plus longue mais plus sur, il faut etre equipé en eau,nourriture,pommade pour les moustiques, une petite reserve de carburant( 50 l)et des francs CFA , pour le SENEGAL et le MALI, pour plus d'info tu peux me contacter, j'habite au MALI depuis 8 ans, A+
35
bonjour je compte me rendre au mali au moi d octobre avec mon 207 mercedes fourgon que j aimerais vendre, peut tu me renseigner sur ce qu il en est , le prix que je peut en tirer etc...j ai fait plusieur fois la traversee dans les annees 80 ca reste de tres beau souvenirs alors j espere a bientot didier
0
Toubabou25 > did
28 juil. 2016 à 12:23
France Burkina Faso via Bamako par la route en Juillet 2016 (Thierry+Philippe)

Départ de Toulouse avec une voiture de tourisme et deux personnes.
On vous recommande d’abord de prendre les visas pour la Mauritanie, le Mali et Le Burkina Faso avant le départ, l’investissement est élevé, une centaine d’euros par visa. Les règles changent en permanence et l’information ne passe pas forcément, nous avons pris le visa pour la Mauritanie à Rabat au Maroc, mais il est aujourd’hui possible de le prendre à la frontière, mais jusqu'à quand ? Pour le Mali nous pensions pouvoir prendre le visa à la frontière du Mali, mais ce fut impossible, donc un aller retour, de la frontière (Nioro du Sahel à Nouakchott), haii ! 2000 km en deux jours. Nous avons réussis a avoir des laisser passer avec le véhicule pour la Mauritanie et le Mali (dites à chaque frontière que vous faites du tourisme et que vous vous rendez à la ville la plus proche ex : Nouakchott, Bamako …) mais il a fallu négocier dur ! dur ! et payer un peu, mais beaucoup moins que le convoi qui peut atteindre 250 euros. (Obligatoire pour les européens). Ceux-ci sont très contraignants car pour constituer un convoi cela peu prendre plusieurs jours.
Beaucoup de contrôles en Mauritanie, prévoir une soixantaine de fiche d’information (véhicule et personnes) pour tout le voyage.
La route est bonne dans l’ensemble sauf le tronçon de 160 km entre Didjéni et Bamako, les nids de poule se touchent, compter 4 à 5 heures pour ce tronçon. Vous trouverez du carburant assez facilement sur tout le parcours, pas besoin de réserve. Ne pas hésiter à prendre l’autoroute au Maroc, elle n’est pas trop chère et vous gagnez du temps et du carburant.
Prévoir, l’extincteur, les gilets fluo, le triangle, la trousse à pharmacie pour le véhicule, cela vous évitera des déboires avec les contrôles sur la route (police, gendarmerie, douanes).
Pour le véhicule si vous voulez le vendre ou le donner, ne pas en parler, dite que vous voyagez avec, que vous faite du tourisme et que vous revenez en Europe avec.
Bonne route.
Pour faciliter les démarches et avoir de bons renseignements contacter Diourara (orange Mali 75456189) toujours à la frontière de Gougui. Super efficace.
Contact : ***@***
0