Signaler

Partir au maroc sans passeport [Résolu]

Posez votre question schehé 2Messages postés vendredi 14 juin 2013Date d'inscription 14 juin 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 juil. 2014 à 05:15 par iinayya
Bonjour,

Je pars a Agadir au Maroc dans 1 semaine avec le club Marmara, et je n'ai que la carte d'identité national.
Qui est partie cette année au Maroc sans passeport? Et est ce que la police vous a pris la tête? J'ai peur de me faire refoulé.

Ps : j'ai pas eu le temps de faire mon passeport

Merci
Utile
+7
plus moins
Bonjour,

Vu dans ce site même :
Passeport / Visa / Formalités

Pour un voyage au Maroc, un passeport en cours de validité est nécessaire. Il est impératif qu'il soit valable encore au moins 6 mois à compter de la date d'entrée dans le pays. Les ressortissants de l'Union européenne n'ont pas besoin de visa pour une durée de voyage inférieure à 3 mois.

Si vous allez au Maroc en voiture, vérifiez que votre assurance auto vous couvre sur ce pays. Attention car une vérification sera faite à la frontière et en cas de non couverture, on vous obligera à prendre une assurance.

La police ne te prendra pas la tête, elle ne fera que son devoir en te refusant l'entrée si tu n'es pas en règle !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
comment sa se fait que certains m'ont dit qu'avec une carte d'identité c'est bon vu que je pars en club?
rachou- 2 juil. 2014 à 09:02
Bonjour,

Je dois partir a Marrakech samedi en club (resa vol +hotel) et n ai qu une carte d identite...pensrz vous que ca va passer ?
Répondre
Chris 94 50684Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 2 juil. 2014 à 10:26
@rachou, bonjour,

Avant de reposer la question de départ, il est impératif de lire les réponses déjà données dont celle-ci :
http://voyage.linternaute.com/forum/affich-21135544-partir-au-maroc-sans-passeport#1
Répondre
rachou- 2 juil. 2014 à 12:22
Oui merci je l avais deja lu, mais esperais des temoignages recents....l agence m a dit que c etait tolere, que c etait au bon vouloir des douaniers....au petit bonheur la chance, il ne me reste plus qu a croiser les doigts !!!:-)
Répondre
Chris 94 50684Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 2 juil. 2014 à 16:07
De rien...

Le problème est ici d'ordre administratif, c'est-à-dire que, officiellement, si la réglementation ne change pas, les obligations restent les mêmes :-/

Reste l'espoir du policier qui regarde ailleurs, du douanier pensif, etc.
Répondre
iinayya 2Messages postés vendredi 4 juillet 2014Date d'inscription 6 juillet 2014 Dernière intervention - 6 juil. 2014 à 05:15
Bonjour Chris Je doit partir jeudi je suis dans le même cas que toi pourrais tu me dire qu'elle compagnie tu a emprunté et si tu est arrivé a destination sans problème s' il te plait mercii..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Effectivement, Pour un voyage au Maroc, un passeport en cours de validité est nécessaire.
Bon séjour
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !