Je désire partir quelques jours en aout en Espagne, mais j'hésite sur la destin

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 06:53
 katia - 25 janv. 2012 à 11:43
Je désire partir quelques jours en aout en Espagne, mais j'hésite sur la destination: Rosas ou Alicante.Les connaisseurs pourront peut etre m'aider ?
A voir également:

444 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 10:32
Kikoo , d'après les coms c'est Alicante qui l'emporte , après tout dépend de ce que tu recherches . Pour ma part, je suis allés à Rosas il y a plusieurs années . L'endroit est très agréable je trouve , avec des petits bouts de plage tranquille ( tout dépend de l'heure ^^ ) , quelques magasins ouverts près d'une plage et parfois une fête forraine . Les commerçants sont spéciaux par contre surtout face aux adolescents Français -_- Après à voir , c'était il y a un petit moment, j'espère pouvoir y retourner un jour . Maintenant il est vrai que les coms sur Alicante , donnent bien envie d'y aller :)
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 11:15
ROSAS est envahie l'été en revanche ses alentours sont plus intéressants (CADAQUES et ses criques, GERONE et son château, AMPURIAS et ses vestiges romains en bord de mer, le musée DALI à FIGUERAS.)..ALICANTE au mois d'Août est caniculaire, on peut monter au chateau Santa Barbara (ascenseur, vue +++), redescendre par les "vieux quartiers", se promener sous les palmiers sur le front de mer, pour la plage préférez BENIDORM mais c'est envahi (des centaines d'hôtel gratte-ciel), des centaines de piscines, et une longue plage (c'est pas Copacabana mais c'est tout comme...)
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 11:27
J'habite à ALicante depuis 13 ans. Il est vrai qu'il fait très chaud c'est pour ça que les plages sont énormes (genre calidfornie, la plage de san juan, campello...). Cp'est une ville très animée et qui te permettra de parcourir toute la costa blanca grâce à un trammay qui fait tout le parcours alicante-villajoyosa-denia-altea-benidorm etc...). Tout dépend ce que tu cherches: soleil, ambiance le soir, plage etcc ici, les alentours sont beaux aussi , le pays de benidorm à l¡intérieur est très beau guadalest etc,.....Rozas beau mais différent: c'est catalan!
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 11:40
rosas est tres touristique, du genre pleins d allemands en short et pas tres typique de l espagne jolie mais bien pr la plongee sous marine alicante est plus jolie et belles plages !! a toi de voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 11:47
alicante est très jolie avec sa palmeraie et plus typique que rosas ou il y a enormement de touriste
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 11:54
sans hesiter alicante , en effet rosas est pollué de touristes et le site n est aps toujours trés propre...
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 12:13
Rosas est mignon mais est trop prés de la france il vaut mieu allé a alicante restos sympa la vie est moins chére et c'est plus l'espagne et les plages sont plus grandes aussi rien a voir avec Rosas .( Rosas la ville sur la montagne et la mer mais venteux ).... Pas pu me baigné + d'une semaine trop de vent.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 12:18
De l'autre coté, tu as un endroit peu touristique mais fabuleu! Tu aimes la montagne? la mer turcoise? la campagne ? Tu as les plus belles plazges que j'ai vu! fais une recherche google sur les Iles Cies. Cette région fabuleuse est la galice. Du coté de Vigo. à la frontiere du portugal, Une région celtique pleine de secrets, et dont les habitants font la fête presque tous les soirs. A découvrir pour l'ensemble des paysages et sa réalité (non corompue par le tourisme)
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 12:21
je vous conseille rosas j'ai passée pas mal de mes vacances la bas c'est un coin paradisiaque
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 12:33
j ai l habitude d aller en espagne je serai toi je descendrai un peu plus bas a Salou
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 13:07
Salut, je suis allé en vacances à Alicante. J'ai été très déçu. La ville est composée d'immeubles, la plage est artificielle, il n'y a pas d'animations en plus le trajet est très long. En revanche, Rosas est située au près de la frontière française, elle n'est pas très loin de barcelone (ville magnifique à visiter) tu as le parc Aventura à côté. A choisir, prend Rosas. Au niveau ensoleillement, c'est vrai il fait plus chaud à Alicante.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 13:11
bonjour! je suis andalouse ! je te conseille donc le sud de l'Espagne beaucoup plus typique, si c'est cela que tu recherche . Rosas c'est très touristique a mon gout c'est comme une ville de cote française rien de transcendant a mes yeux. Donc si tu veux vivre au vrai rythme de l'Espagne (disfrutar de la vida) vas le plus bas possible (en plus c'est moins cher). Voila, bonne vacance!

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 13:18
il vaut mieux aller a Ampuriabrava a coté se rosas .la plus grande marina d'europe
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 13:22
Il est vrai que Rosas est très touristique parce que ce n'est qu'à une heure environ de la frontière française mais c'est très sympa quand même. Il y a beaucoup de nationalité différentes pendant les vacances et ça permet de faire des rencontres intéressantes. Il y a des coins qui ne sont pas très connus, tranquilles et très agréables à condition d'avoir une voiture. Tu n'es pas loin de Figueiras ou il y a le musée Dali et c'est à voir absolument au moins une fois dans sa vie. En fait, le mieux et de changer de plage tous les jours, pour éviter la monotonie. Je ne connais pas Alicante mais l'intérieur du pays doit aussi avoir ses charmes!
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 13:27
ma , mére vit en espagne ce qui me permet d'y aller souvent . et franchement alicante c'est beaucoup mieux , mais il faut surtout faire la côte alentour.. et si tu as le temps , l'andalousie..
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 13:29
pour y être aller maintes fois, je préfère de loin Alicante qui est plus au Sud et plus typique. Les plages sont plus belles.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 13:40
Bonjour je ne connais pas Alicante mais je suis allé 5 ans de suite à côté de Rosas à Empuriabrava qui est une superbe Marina où les villas sont spacieuses et très belles. Rosas est plutôt populeux et à (5 minutes de cette marina;Le calme pour la marina la proximité de Rosas du,musée Dali a Figuères et les rruines de Castello des Empuriés à 10 Km. de la marina.a 200 KM. de Barcelone. Bonns vacances

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 13:40
Bonjour je ne connais pas Alicante mais je suis allé 5 ans de suite à côté de Rosas à Empuriabrava qui est une superbe Marina où les villas sont spacieuses et très belles. Rosas est plutôt populeux et à (5 minutes de cette marina;Le calme pour la marina la proximité de Rosas du,musée Dali a Figuères et les rruines de Castello des Empuriés à 10 Km. de la marina.a 200 KM. de Barcelone. Bonns vacances

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 13:51
Bonjour, Rosas n'est qu'immeubles, immeubles et encore des immeubles. En revanche, si vous descendez une quinzaine de kms + bas jusqu'à TOSSA DE MAR, vous découvrirez une charmante petite commune construite autour d'une citadelle ! bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 13:57
Si tu veux circuler en espagne en parlant francais vas a ROSAS situ veux vraimment le typique ESPAGNE vas a ALICANTE pour les paysages il faut remonter la cote pour les sorties en boite vas a BENIDORM eclate assurer
0