Qu'aimez vous le plus quand vous allez au Portugal en vacances ou autres?

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 14:23
 charlene - 23 sept. 2011 à 09:49
Qu'aimez vous le plus quand vous allez au Portugal en vacances ou autres?
A voir également:

324 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 20:46
FORCA POTUGAL c'est mon pays meme si je suis de normandie(rouen de naissance).mais quel repos quand j'y vais avec ma fille qui est de mere française et a qui je parle en portugais et qui me repond elle meme en toss quel bonheur.je n'ais aucun famille par ici et donc vivement l'ete et noel pour trouver un prtexte pour debouller;voir meme un long WE et avec mon ti frere on chopo la tuture et on se met en route tampis pour les kilometres et la "gueulle en travaux" quand on arrive a bon port.bon je vais arrete sinon j'en aurais pour des heures et comme je le dis si bien"nous sommes tous chauvin de son pays mais les PORTUGAIS un peu plus encore.XAU XAU...
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 23:51
je n ait que seule chose a dire cet que j aime mon pays et tout ce que ji fait sera a jamais graver dans ma memoire et dans mon coeur le portugal cet un pays que l on ne peut oublier.je suis fier d etre portugais et je vient de VIANA DO CASTELO et oui un vrai minhoto
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 08:16
moi, je ne suis pas d'origine portugaise, mais j'adore Lisbonne car la ville est restée authentique; il faut prendre le tramway, il est assez génial; si vous avez l'occaion, les visites de Nazaré et d'Obido (au nord de Lisbonne) valent le détour. Je vous souhaite bon voyage. Amicalement
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 08:58
retrouvez mes racines et sentir l'odeur des pins et des eucalyptus quand j'arrive dans mon village ... quel bonheur ! j'y vais 3 a 4 fois par an mais c'est toujours avec un noeud au ventre et les larmes aux yeux que je reviens en france . Je compte un jour partir vivre la bas parceque la vie la bas est certes difficile il faut bosser 2 fois plus qu'ici pour avoir un niveau de vie correct mais la qualité de vie ....sans comparaison !! Voir les enfants courir librement partout , allé donné a mangé aux cochons aux chevres aux poules et monté a cheval pour eux c'est ça le bonheur !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 13:52
ne en France mais d'origine portuguaise, et quand je vais o Portugal une fois par an pour les vacances c pour retrouver ma famille et mes cousins, et surtout me ressourcer, et m'amuser sans trop avoir de se soucier de la france
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:46
bonjour quand je vais au portugal se que j aime c est la tranquilite du pays ,le bien etre ,le soleil au rendez vous et ma famille .
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 18:47
bonjour quand nous allons au Portugal c'est pour les vacances et retrouver la famille de ma compagne qui est d'origine Portuguaise.C 'est un pays bien plus accueillant que la France ou tout le monde vous dis bonjour dans la rue. C'est avec un grand regret que je suis rentré en France avec un énorme noeud a l'estomac!!! Mais vivement les prochaines vacances!!!!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 19:22
nous avons eu l' occasion d' y aller pour un mariage qui se situe serra de lapa (une tres belle region ) il est vrai que les gens sont tres accueillants .Ce qui nous a surpris c' est tous les plats qui l'y a pour le repas de mariage ! Un vrai festin ! Vraiment un très beau pays, superbes paysages !
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 20:20
On peut se douter de moi puisque j'habite au Portugal, mais j'ai vécu 15 ans en France - j'y suis née, donc je suis à l'aise pour en parler!!! J'habite au centre du Portugal, près de la montagne la plus haute du Portugal - Serra da Estrela. Mais je ne vais pas seulement défendre ma région mais tout le pays en passant par les Açores et Madeira. - hospitalité, joie de vivre (même avec le salaire minimum), café avec les potes, le soleil, les plages, les monuments, la nature, la cuisine, Noël où dans les petits patelins comme le mien on dine de la morue avec des patates et des choux, à minuit on va à la messe et ensuite en plein milieu du village on a un grand feu, on chante, c'est la fête! On est humilde, on ne vit pas riche mais on est HEUREUX!!!!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:11
le paysage c'est magnifique. le soleil et la gentillesse des portuguais
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 00:05
Passez des vacances, profité des vacances, des fêtes, des amies surtout quand cela fait plus de 1 an que nous les voyons pas, la famille, voirs nos enfants jouer et grandir la ou nous même nous avons jouer.Que nos enfants profite de leur Grand parent, des fêtes du villages, du paysage, de visiter le pays et plein d'autre belle chose... Ce revoir entre cousin, cousine, allée a la piscine.... Trop de belle chose à dire.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 08:00
C'est de profiter de ce pays magnifique ainsi que le temps, de voir la famille qu'on voit que 1 fois dans l'année et revoir les amis avec qui on avait l'habitude d'être quand nous étions enfants. Bref d'en profiter a max et aller faire des balades a Guarda, covilha et autres...
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 11:38
JE suis partie en vacances au portugal ya 1an é demi et j'ai bocoup aimé la bonne humeur et l'acceil des portugais trop gentils!!! les paysages sont magnifiques la bas!
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 12:04
C'est le beau temps et les beaux paysages. Le fait d'aller à la plage toute la journée et de sortir le soir. L'accueil est trop cool, les gens sont sympa, et en plus je retrouve toute ma famille à chaque fois. J'adore le portugal.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 13:08
LES GENS !!! L'accueil, la générosité,la sincérité,la simplicité...voila tout est dit.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 15:26
se que j'aime le plus au portugal c'est la LIBERTE!! L'AIR PURE qu'on respire! LA FAMILLE qui nous a tant manquer toute une longue années!! et surtout les spécialités culinaires,comme la SARDINE grillé et les repas d'étés frais!!qui me donne l'eau a la bouche lorsque j'en parle!!! lool la simplicité de chez nous! mais se que j'adore le plus c'est la mer pétillante et acceuillante pour pouvoir y passer de longues journées sans penser au soucis,travaille et stress!!!! c'est se que j'aime au portugal!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 18:41
le principal c'est évidament de retrouver sa famille qu'on voit si rarement. ensuite il y a biensur le soleil, la plage toute la journée, la bonne odeur de l'eucalytpus, les balades, les fino com groselha à 0,70€!les farturas, le bacalhau cuisiné par ma grand mère, les sardinhas, les frangos churrascos, le petit déj au bistro du coin avec les tourradas et les pingo, la foire d'espinho tous les lundis!!! la gentillesse des portugais, leur bonne humeur et leur générosité!! foda-se caralho! lol! que j'aime le portugal!!
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 19:46
rien a ajouter la famille, les plats préparer par la grand mère de mon mari, le paysage la fete tout i est
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 09:15
je suis née en france et mon papa est portugais, quand j'étais jeune j'allais tous les mois d'aout au portugal, maintenant c'est pas toujours évident, mais quand je suis la bas c'est différent, je me sens bien, passé la frontière, on ressent un bien être, le café nous appelle comme une évidence, les foires nous font tourner la tête tellement elles sont grandes, les soirées familiales à boire le vin de la maison et manger sans s'arrêter des tremos et le saucisson nous rappelle que c'est les moments qui nous manquent tant... j'arrêterais là car je dois attendre l'année prochaine pour y aller et ça me manque terriblement de ne pas y avoir été cet été, heureusement papa a ramener le presunto, le saucisson, les tremos, les petits pains et le vin bien sur pour nous remonter le moral, portugal quand tu nous tiens...
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 10:57
ce que j'aime avant tout c'est retrouve ma famille mes amis(e). retrouve ce pays qui meme manque tant toute l'annee. meme si je suis nee en france( paris 12éme) le portugal conte beacoup pour moi. j'habite un ptit village qui s'apl ORCA qui se trouve entre fundao et castelo branco. c'set des coin le plus chaud du portugal.
0