Aimez vous l'Ecosse?

Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 14:34
 Luke - 28 sept. 2019 à 20:14
Aimez vous l'Ecosse?
A voir également:

138 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 15:57
Salut, J'ai pas mal voyagé et je continue, mon plus beau souvenir c'est l'écosse. Ce pays et notamment les highlands est magnifique meme les plaines du serengueti sont moins sauvages. C'est le seul endroit que je connaisse ou tu as l'impression d'être seul au monde. De plus les écossais aiment bien les français, je te conseille vivement d'y aller et de ne surtout pas rater l'ile de sky.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 16:02
J'en rêve ! son histoire, ses paysages, ses châteaux.... Mais je n'y suis encore jamais allée, je me suis contentée de l' Angleterre et de l'Irlande. En attendant de pouvoir y aller avec mes enfants, nous essayons de les habituer aux sons de la cornemuse et des tambours , je ne désespère pas qu'ils y prennent goût un jour, en attendant je regarde des photos de châteaux et je repère les sites de batailles que j'espère visiter.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 18:23
oui
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 18:40
J en reviens c'était génial surtout aberdeen ,peterhand, edhinbourg et ayr; pays vraiment génial , population trés acceuillante.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 18:54
J'y suis allé cet été. C'est super pour la rando, les visites de chateaux, les pubs,...les jeux des highlands (curiosité), et puis voyage pluvieux voyage heureux!

0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 18:56
J'y étais 2 fois, été et en hiver (notamment pour Hogmanay: super!), superbes voyages. Visiter Skye (attention aux mouettes XD), Islay, Edinburgh of course, Pitlochry, Stirling... Presque tout est bon, en Ecosse ^^

0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 19:54
L'Ecosse c'est magnifique. On a fait York, Edimbourgh, le Loch Lomond près duquel William Wallace a vécu et plein d'autres choses. C'était en mai et le temps était un peu maussade, mais on en a quand même profiter.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 20:43
OUIIIIII! Les gens sont super sympas. Ils adorent les Français et les paysages sont manifiques, surtout sur la côte ouest.

0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 20:46
oui je reve d'y allez (l'ecosse pas les anglais je les aimes pas) flowers of scotland
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 20:48
Of course ! J'y ai passé 1 semaine en voyage scolaire il y a une dizaine d'année (à Inverness dans les Highlands), et cela reste l'un de mes plus beaux voyages : gens très sympatiques, paysages magnifiques, visites : chateaux, distillerie Glenfiddich...) A découvrir, vraiment !
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 21:18
Oui. Beaucoup même.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 21:30
Ouiiiii !! J'y suis allée !!! Superbe !!!!!! On a beaucoup roulé et visté !!! Magnifique !!! Les Ecossais sont très sympas !!!! On rêve maintenant de faire les Highlands et les îles au Nord ou il fait bien froooiiidd !!!! Vas y !!!!!!!!!!! Tu vas te régaler !!!! bon voyage ! a+
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 21:53
Cela fait 27 ans que je connais l'Ecosse, mon meilleur ami est Ecossais J'adore, je les adore! Un pays magnifique des gens merveilleux!! Je reve de m'y installer un jour
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 21:53
Oui, on adore. Nous y sommes allés, on avait loué une maison près d'Edimbourgh, c'était très sympa et c'est vrai les gens y sont agréables. On aimerait vraiment y retourner mais c'est loin et quand même assez cher. Voilà Les photos, je n'en ai pas ou plutôt si mais nous n'avions pas de numérique à l'époque.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 23:09
Oh que oui ! Paysages superbes, nature préservée... Je vous conseille tout particulièrement les Highlands. Nous avons aussi été aux iles Orcades, très chouettes également. Très bon accueil. Allez-y !!!
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 07:41
Pour les amoureux de l'Ecosse, lire "La porte de pierres" de Diana Gabaldon, un roman historique basé sur des anachronismes sympathiques !
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 08:42
Bien sur. L'Ecosse est pleine de paysage dramatique: Le nord avec ses plaines solitaire, le nord-oust avec ses iles, ses fjords, ses petits villages, ses chateaux, ses lochs et la montagne deserte, l'est avec ses villes et villages jolis et charmants, le sud ses grandes villes pulsantes d'industries et de culture. Elle est pleine d'une histoire heroique et triste. Ca s'exprime dans le pasage. C'etait les barons anglais avec des clan chiefs corrumpes et collaborateurs qui ont depeuple les highlands et le nord, comme en Irelande ils ont meme vendu les highlanders comme esclaves en Amerique. Qu'il y a si peu de forets, c'etait la devastation des forets pour construire des bateaux aux 16e , 17e et 18e siecle. Si vous y allez ne voyez pas seulement le paysage gigantesques, les villes et village pittoresques, mais pensez a l'histoire. Pour recevoir une idee et un sentiment des Ecossais ecoutez la musique de BATTLEFIELD BAND - "Forward with Scotland's past".

0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 08:51
L'Écosse ... je l'ai dans mes entrailles ... elle fait partie intégrante de moi pour en avoir des origines ... Et même aussi infimes qu'elles soient je les sens et ressens vibrer tout au fond de moi ... le pays mais également ses gens sont extraodinaires !!! Alors à la question "aimez vous l'Écosse ?" la réponse est oui et ce sans aucun doute !!!!
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 12:14
J'ai adoré! J'ai eu l'occasion d'y faire un séjour, les paysages sont magnifiques, les gens sont accueillants, je me suis éclatée! Nous avons dormi dans les auberges de jeunesse, comme dans une ancienne église, ou un chateau.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 12:31
J'ai très envie de visiter l'Ecosse. Avez-vous des adresses d'auberges de jeunesse ou d'hébergements à petit prix? Merci
0