A voir également:
- Ecosse en moto - forum
- Forum ecosse - Meilleures réponses
- Ecosse ou irlande forum - Meilleures réponses
- Voyage en Ecosse à moto ? ✓ - Forum Royaume-Uni
- Que faire en ecosse - Guide
- Forum ecosse ✓ - Forum Royaume-Uni
- Location voiture ecosse ✓ - Forum Royaume-Uni
- Route 66 en moto - Forum Etats-Unis
138 réponses
oui j'y ai travaillee un peu plus d'1ans et j'ai adoree j'etais sur la cote ouest a 3 heures de glasgow et a 25 minutes d'oban j'y suis allee avec ma voiture francaise .les ecossais sont des personnes tres accueillante et gentilles .j'ai pu faire beaucoup de vistes .je vous recommande les sorties en bateaux ,les specialitees ecossaises (danse,nourriture..) visites touristiques (demander au locaux ils seront mieux vous indiquer les meilleures choses a faire...)
j'y retourne environ une fois par ans pour revoir mes amis .
et je ne m'en lasse pas j'adore.
sandrine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui j'aime l'écosse, j'y ai été et les français y sont aimés, je m'y sens comme chez moi ou presque.
Absolutely fabulous ! Pays magnifique où l'on trouve tous les paysages, les Scot sont vraiment très sympas et toujours prêts à vous raconter l'histoire de leur pays...perso j'ai particulièrement aimé les Highlands, mais en fait tout le pays n'est qu'une succession de découvertes magiques...Allez-y si vous en avez l'occasion, vous ne le regretterez pas ;-)
Etant bretonne et vivant en Ecosse depuis plus de 20 ans juste en dehors d'Edimbourg je peux dire que l'Ecosse est un pays magnifique , les Ecossais sont tres chaleureux , les saisons assez froides et humides les ecossais disent qu'en une journee on peut avoir quatres saisons et cela est vrai il ne faut pas venir en Ecosse pour le beau temps.
La culture Ecossaise est tres celtique se rapprochant des irelandais , bretons et gallois .
Quant a son histoire elle est beaucoup liee a la France.
Edimbourg la capitale est une cite dynamique a voir le festival en Aout.
j'avais toujours pensé y finir mes vieux jours Je n'ai pas renoncé C'est un reve!!!dans un pays si beau,si calme ou les gens sont si courtois et l'horizon à l'infini!! et la campagne intacte
Pour nous la chance nous souris, nous allons y passer 4 jours en ami.
Que du bonheur. C'est la deuxième fois que nous y allons et nous sommes impatient.
Tout nous a plu, le climat, l'architecture, l'histoire et bien sur les pubs!!!
Pour nous les B&B est un moyen sympa de se glisser dans l'ambiance d'un pays. J'ai hâte!!!
j'y suis allée lors d'un voyage scolaire lorsque j'avais 14 ans et j'y suis retournée ensuite dans la famille de ma correspondante avec qui j'avais bien accrochée... j'en garde un souvenir extraordinaire : les paysages verts à perte de vue, les châteaux, l'ambiance et la gentillesse des habitants! Toujours en contact avec ma "correspondante", j'envisage pourquoi pas d'y retourner un jour et faire découvrir ce merveilleux pays à ma famille, amoureuse de la nature!
On adore l'Ecosse !!!!! c'était en 78 mariés en janvier on est parti en juillet (un peu notre voyage de noces !!) on avait notre "deudeuche" toute neuve. Parti 15 jours , on s'est fait douze camping diffèrents on afait en gros le tour de l'Angleterre et de l'Ecosse. 1ere nuit à Douvre (camping au bord des falaises ) on a essuyé une tempête bien salée mon mari a passé sa nuit accroché à la tente et moi j'ai dormi comme un bébé ! Aprés on suivait plus ou moins les côtes , Londre, Ipswich .. puis Edimboug magnifique et le loch Lomon on a pas pu aller plus haut car le temps etait compté on est redescendu par Glasgow , l'ouest anglais puis le Pays de Galle avec la Cornouaille superbe. De bons souvenirs, il y a 10 ans on s'est fait l'Irlande superbe aussi !!
J'ai vécu 3ans à Edimbourg et j'en suis repartie à contrecoeur. C'est une ville magnifique, très riche historiquement et culturellement mais aussi très dynamique. Les écossais sont des gens chaleureux, surtout au premier abord et ils aiment bien les français. A voir si tu va là-bas: The Fringe (le festival d'Edimbourg en Août, mais il faut s'y prendre à l'avance parce que la ville est pleine à craquer à cette période), les Highlands bien sûr, l'île de Skye, un Ceilidh, et si tu aimes les ambiances survoltées un Old Firm (Celtic-Rangers).