A voir également:
- Ecosse en moto - forum
- Forum ecosse - Meilleures réponses
- Ecosse ou irlande forum - Meilleures réponses
- Voyage en Ecosse à moto ? ✓ - Forum Royaume-Uni
- Que faire en ecosse - Guide
- Forum ecosse ✓ - Forum Royaume-Uni
- Location voiture ecosse ✓ - Forum Royaume-Uni
- Route 66 en moto - Forum Etats-Unis
138 réponses
Oui, pour y être allé en septembre 1997 j'en garde en excellent souvenir. J'étais à Glasgow chez un ami français. Je me souviens du château d'Edimburg, d'un des château du clan campbell, le port d'Oban et la distillerie "Glenturett", je me souviens aussi d'une petite ruelle dans Glasgow avec des pubs et des pubs et des pubs dont un qui s'appelle le Jacques Brel. Il faisait un temps ecossais (pluie fine, vent frais...), un séjour génial!!!
Bonsoir,
je ne connais pas moi-même mais mon frère a parcouru cette contrée et en a été ravi.
Les ch^^ateaux valent le détour.De plus, j'ai un ami qui a vécu deux ans à Edimbourg et il en a vraiment été enchanté.Cette ville a bien plus de charme que Glasgow par exemple.
Cordialement.
Anne-Sophie
J'y suis allée en 1981, un voyage en voiture avec 4 autres personnes, nous avons fait une boucle jusqu'à Inverness, en faisant du camping, j'en garde vraiment un excellent souvenir : des paysages magnifiques, les châteaux, le Loch Ness, des gens sympas, et en plus, un temps radieux ( c'était au mois d'août).
J'y retournerais avec plaisir.
Je suis allée en Ecosse pendant 10 jours il y a 5 ans à Pâques et j'ai adoré en particulier le temps bien écossais lol. En fait la pluie et le vent donne un charme supplémentaire à ce pays si typique. J'ai même vu des Ecossais en Kilt lors d'un mariage et oui, ils n'ont rien en dessous!!!!!!!!!!
Pays à voir!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j adore ( voir les photos de mon mariage)
15 jours passe la bas avec un pote en train en bateau et a pied
paysage superbe et gens tres sympa car ils adorent les francais
c etait il y a deja 15 ans et je reve d y enmener ma famille
mes origines bretonne doivent m influancer
FREEDOM FOR SCOTLAND
je partage ce sentiment, vêcu il y a 24ans. La cote nord ouest est fabuleuse, d'immenses montagnes s'oublient sur une façade maritime sauvage.
J'ai fais le tour de l'écosse en voiture. J'ai campé quelquefois, accueillis avec mon épouse par des caravaniers sympathiques trés accueillant. Le seul effort, converser en anglais, pas trés simple.
Edinbourg, sur la cote nord est est magnifique à visiter. Noyé en pleine zone urbaine, à quelques minutes en voiture du centre ville, il y a un mont dont la cime, accessible en une bonne heure de randonnée domine avec majesté tous les horizons.
Le seul regret, c'est l'ambiance dans les pubs, pas le moindre musicien, la modernité déjà à l'époque, la télévision!!! L'irlande adorée l'année d'avant nous avait habitués aux musiciens.
Quatre semaines de pluie aussi en juillet, peut-être est-ce la rançon de toutes ces beautés, un ciel azuré aurait était source de construction abusive face aux côtes.
cordialement.
J'y suis allée une fois avec mon lycée et j'en garde un merveilleux souvenir ! C'était superbe, tout ce qu'on attend de l'Ecosse : des paysages grandioses, de la nature, du mystère. La tour Wallace à Stirling qui se détachait dans un paysage enneigé,tout simplement divin ! Bon certes, le haggis c'est pas trop mon truc, mais c'est certainement un des pays les plus beaux qu'il m' ait été donné de voir !
Souvenir d'un tour d'Ecosse avec des copains étudiants... Trajets en bus, nuits en auberges de jeunesses. Magnifiques paysages, villes fascinantes, population accueillante. Et puis, j'ai ADORE le Haggis, et il n'a presque pas plu!
Bonjour,
J'ai travaillé 2 mois en Ecosse.
Accueil très sympa et gens très conviviaux.
Edinburgh est une superbe ville aux contrastes étonnants.
Attention, le temps change souvent, beaucoup de vent et de variations de température. Prendre un (très) bon parapluie.
Bon séjour !
L'Ecosse est un pays fantastique, sauvage, grandiose, mystèrieux....Les châteaux perdus dans la brume nous fascinent...Avec mon mari et mes enfants nous y avons fait le tour en camping-car, c'est vraiment un pays qui nous a époustouflé. Nous avons campé au bord du Lac du Loch Ness....Leur musique est belle, mélodieuse, les écossais sont extrêmement gentils et adorent les français. C'était un rêve d'aller en Ecosse car j'apprécie tout ce qui se rapporte au monde celte, à la culture et paysage grandiose...j'ai vraiment été gâté, je recommande vraiment ce pays magique et pleins de poésies...
Bon voyage à tous.
je ne connais pas perso mais tous ceux qui m'en ont parlé en ont dit que du bien.
donc petit voyage à faire.
je suis attire par ce pays par ses personnages historiques voir film
local hero,bravehart etc
la culture
l heritage celte
par mon attrait pour la bretagne, la culture celtique, j'aimerais découvrir l'écosse, l'irlande, mais sans connaissance de l'anglais, difficile de découvrir ces pays par soit même autrement que par un circuit. Dommage!
j'aimerais bien y aller un jour pour rencontrer un fantomen passer unenuit dans un chateau hanté et voir le loch ness bien sur mais ausi tout le paysage ecossais
peut etre un jour, je ne connais pas encore d'écossais lol
J'en reviens, d'un court séjour de 4 jours, et c'était vraiment super. Je suis restée à Edimbourg. Qui se visite très facilement en 3 jours. C''est très joli, bonne ambiance, il y en a pour tous les gouts : musées, simples balades, shopping, resto, pub. Et les écossais sont très chaleureux. Je n'ai malheureusement pas pu aller dans les Highland, car ce n'est pas forcément la saison. Mais j'ai très envie d'y retourner.
J'y ai passé un séjour merveilleux en 1986, très déçue de ne pas avoir vu de fantôme ni rencontré Nessy mais les écossais sont accueillants. Surtout, privilégiez les "bed and breakfast", il y a des conteurs fabuleux. J'ai eu un temps magnifique mais frais (chauffage en août dans les maisons) mais bon, ça fait partie du charme!!!
J'adore l'Ecosse!!! mystérieuse envoûtante Ecosse... j'y retournerai bien faire un petit tour...un jour....
La question ne se pose même pas pour moi J'ADORE,
Je n'ai hélas pas de photos numériques pour vous le prouvez mais un jour je vais les scanner pour que vous me croyez.
Première rencontre Aout 2001, avec un ami. J'ai voulue faire The West HIghland Way entre Milngavie et Fort William mais on a abandonné on a préféré le bus. On a découvert Glasgow, Loch Lomon, Glencoe, Fort William, the Ben Nevis et Edimbourg. Je suis tellement resté dans le chateau que j'ai épuisé les batteries du audio-guide.
J'y suis retourné en 2002 2 semaines pour touver un travail mais c'était trop court pour moi. J'ai quand même découvert Dundee, Striling, The Wallace Monument, Batllefield of Bannockburn (1314), Perth, Aberdeen, Inverness (Battlefield of Culloden Bonnie Prince Charlie), Loch Ness et Fort Augustus. Ma Ford Fiesta était morte.
En 2004, une semaine voiture de location 1600 kms (kilometrage illimité) boucle Prestwick, Glasgow, Edimbourg, Saint Andrews, Stirling cette fois si avec visite du chateaux, Perth, Dundee, Aberdeen, Gelnnfiddich, Keith, Inverness, Fort Augustus, Fort William, Glencoe, Loch Lomond et Glasgow.
En 2005, j'ai enfin pu vivre en Ecosse 4 mois en travaillant à Edimbourg. J'ai connue le circuit de Knockhill, Blair Castle, Mallaig et surtout the withe sand of Morar and the Loch Morar.
Et j'aimerais y retourner desque je peux mais en tant que touriste dans la vie il y a un temps pour tout maintenant ma vie est en France.
Il manque les photos un jour sera!
un saludos a todos and cya cheers