COMMENT S HABILLER POUR UNE CROISIERE SUR LE NILS AU MOIS DE JANVIERS

Utilisateur anonyme - 23 déc. 2008 à 10:00
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2009 à 09:07
COMMENT S HABILLER POUR UNE CROISIERE SUR LE NILS AU MOIS DE JANVIERS
A voir également:

69 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 14:26
nous avons fait une croisiere fin decembre, debut janvier et a cette époque il faut bon. Journée environ 22° voir 25 ° mais le soir prévoir une petite laine. Visite des sites plutot le matin car il fait frais et moins de monde. Il y a quelques précautions a prendre, partir avec les médicaments pour éventuels les avoir si problèmes intestins mais nous n'en n'avons jamais eu besoi n. Eau en bouteille et puis éviter les crudités. Nous avons gardé un très bon souvenir de cette croisière on est prés a repartir. bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 18:00
je suis partie il y a 2 ans fin janvier en croisiére de louxor a assouan il faisait 28° ciel bleu et soleil, par contre dés que la nuit tombe il fait trés frais et le vent se léve don prévoir gilet et pull. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 20:39
l annee derniere a la meme date : jour chaud soiree fraiche
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 21:01
La journée il fait plutôt chaud, par contre le soir tombe vite et il fait frais Une petite laine s'impose. C'est superbe là-bas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 22:56
Bonjour, la journée comme chez nous en été et le soir comme chez nous en automne !
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 11:23
Bonjour, Effectivement le climat ressemblera énormément à un été en France (en moyenne) et le soir ce sera plus doux voir frais. Bon voyage. Samuel
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 13:40
bonjour j'y suis allé il y 15 ans. Janvier bonne période de 22 à 28°c la journée avec soleil très fort .Soirée tranquille de 12 à 17 en fonction de l'endroit. Prévoit juste d'offrir des petits cadeaux lors de nombreuses solicitations...genre stylo et petits bonbons aux momes du coins. n"hésites pas a louer une caléche pour découvrir ce que tu ne pourras voir avec le groupe.Les gens y sont formidables et souvent trés acceuillant.J'ai souvenir d'avoir mangé du poisson dans une feuille de journal et d'avoir fumé de la locale. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 16:07
bonjour, Je répondrais comme les autres. J'ai passé une fin décembre sur le Nil, et on étaient en t-shirt, un été comme chez nous. C'est une bonne période pour y allé, il fait super bon même le soir. Profitez en bien c'est magnifique.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 16:28
comme en ete en france. et ne pas oublier la creme solaire
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 19:47
J'y suis allé en 2002, si le tour operateur est sérieux, il vous fera visiter des monuments à 6.00 h le matin parce qu'au lever du soleil c'est le plus beau et dito pour le soir , auquel cas une polaire ou un bon sweet sera de rigueur, sinon la journee c'est le primptemps a Paris .... Ci-joint une photo prise le soir ...

0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 21:31
léger dans la journée : 27 - 28° et chaudement le soir apres 17h00 (10 à 12 °). C'est un voyage extraordinaire. J'ai fait Louxor-hassouan avec visites des temples, tombeaux, vallée des rois.... des souvenirs et des photos magnifiques.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 23:13
J'ai fais une croisière entre Louxor et Assouan, c'est magnifique et inoubliable. Côté vestimentaire, la tenue estivale est de rigueur; ainsi qu'une petite laine une fois la nuit tombée. Guillaume
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 23:19
J'ai fait la croisière en décembre en vêtements légers. Mais il parait que dans le nord, c'est plus frais en janvier, alors si vous allez au Caire, prévoyez quand même une polaire. Vous verrez c'est assez drôle au Caire, nous nous promenons en tee-shirt, et pour eux c'est l'hiver, ils sont emmitouflés comme au mois de février-mars chez nous. Vous verrez, l'Egypte est magnifique. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 09:15
On a vraiment eu froid en janvier 2008 surtout dans le Nord. Son et lumière aux pyramides sous la pluie !!! prévoir petite laine et k way ! bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 14:29
En janvier 2007, nous avons eu un super temps! J'y étais pour le jour de l'an et on était en t.shirt (surtout dans le sud pour la visite d'Abou Simbel où la température oscillait entre 25 et 28 degré). Ca doit donc beaucoup dépendre des années!
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 14:36
Chaudement ... du vent en cette saison. Le soleil droit dans les yeux en fonction du sens monté ou descente vers le Caire. Un pays magnifique, des gens aimables Attention aux petits voleurs ! Bon voyage et bonne année 2009
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 15:45
En été la journée + chapeau et lunettes de soleil, bouteille d'eau et 1 laine le soir, pantalon long. Pour le bateau, prendre 1 maillot.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 17:52
Il fait frais a cette periode de l'année, et beaucoup de vent. Prévoir des vetements chauds pour le soir
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 18:14
Climat Égypte - Températures et saisons Le climat qui prévaut en Égypte peut être résumé en deux termes: chaud et sec. Les mois de janvier, février et mars peuvent être assez froids dans la partie Nord de l’Égypte. Mais mis à part cette période plus fraîche de l’année, les températures avoisinent les 20C sur la côté méditerranéenne (maximum de 31C) et 28C à Assouan (maximum de 50C). Mais dans le désert d’Égypte, les écarts de température peuvent être très intenses entre le jour et la nuit. En Mars et en avril, un vent nommé Khamsin (vent sec mais chaud) souffle à une vitesse pouvant atteindre 150km/heure en provenance du désert de Libye. Lors de ces tempêtes de sables, le ciel prend une teinte rougeâtre et toute sortie est complexe. La période la plus torride pour venir en Égypte est assurément les mois de juin à août. Les températures peuvent alors atteindre 40C en haute Égypte. Les sites intéressants se visitent plutôt à l’aube et au couché du soleil. La lumière de ces moments de la journée donne à vos photos d’Égypte un côté inoubliable. L’hiver s’avère donc la meilleure saison pour venir découvrir l’Égypte pour plusieurs raisons : la chaleur extrême de la capitale égyptienne, le smog, la poussière ainsi que le bruit rendent le voyage moins agréable. Il s’agit néanmoins d’un excellent moment pour profiter d’une semaine à la plage le long de la Méditerranée. Pour les voyageurs désirant visiter l’Égypte l’hiver, les nuits peuvent être fraîches au Caire, la capitale égyptienne. En ce qui concerne les précipitations, Alexandrie reçoit environ 19 cm de pluie par an tandis que la ville la plus sèche du pays est Assouan avec environ 15 mm en 5 ans. Si vous souhaitez voyager dans toutes les parties du pays, les mois idéaux sont Mai, octobre et novembre. L’inconvénient majeur pour les mois de Mars et Avril est le vent venu du désert de Libye.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 18:43
j'y suis allée un mois de janvier il faut prévoir une laine pour les soirées sinon température printanières la journée, beaucoup de soleil don lunettes indispensables et pantalons d'été
0