COMMENT S HABILLER POUR UNE CROISIERE SUR LE NILS AU MOIS DE JANVIERS

Utilisateur anonyme - 23 déc. 2008 à 10:00
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2009 à 09:07
COMMENT S HABILLER POUR UNE CROISIERE SUR LE NILS AU MOIS DE JANVIERS
A voir également:

69 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 20:57
Bonjour, J y etais encore la semaine derniere et comme tout le monde vous l a conseille la journee est agreable voir encore un peu chaude mais les soiree sont fraiches donc se couvrir un peu. Je vous souhaite une tres bonne croisiere en cette nouvelle annee 2009

0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 00:39
le matin il fait assez frais mais l'aprés midi il fait bon comme au printemps chez nous le soir parcontre un gilet c'est bien bon voyage
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 07:56
bonjour J'y suis allée en février il faisait chaud mais une petite laine le soir un super voyage qui marque vous commencez bien l'année je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'année Brigitte
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 11:38
ca depent de l'ambiance!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 13:31
moi j'y suis aller en juin 45 degres mais en janvier les journees sont chaudes et le soir il fait froid c'est supportable tu te croit en mai .profite -en bien car c'est magnifique c'est un des pays que j'ai preferer mais attention a la tourista car moi sa ma gacher un peu mes vacances .
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 13:58
dans la journée col,le soir sur tous les bateaux c'est "habillé" ou costumé bonne croisiere
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 13:58
dans la journée col,le soir sur tous les bateaux c'est "habillé" ou costumé bonne croisiere
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 17:27
écoue je suis allée en Egypte du 14 au 21 décmbre 2008 j 'ai fait le croisiére et le caire et bien tu peux te vetir en shirt et petit marcel et prevoir une petite laine pour le matin et pour le soir soir est toout iil a fait une moyenne de 22 à 26 °C donc pour les non frileu c'est géniale
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 18:39
Salut, Je suis allée en Egypte début Janvier, le temps était plutôt beau mais avec un peu de vent ce qui faisait chuter les températures qui étaient d'environ 23°C. Il est vrai qu'il faut prévoir des tenues de mi saison avec un petit blouson ou gilet à se mettre sur les épaules le soir et le matin (d'autant que certaines excursions se font assez tôt). Personnellement je n'ai pas eu chaud, j'ai regretté de n'avoir emmené que des vêtement d'été. Pour ce qui est des tenues de soirée, cela dépend de la croisière que tu fais, certaines "exigent" des tenues de soirée, d'autre moins "smart" (... mais tout aussi plaisantes...) ne nécessites que des tenues correctes pour les repas et les soirées organisées. Beaucoup de croisières organisent des soirées "égyptiennes", essaie d'acheter la tenue (djellaba) avant de partir, c'est pas très pratique à essayer dans un souk!!! Autre conseil : Prévois des backchich, c'est une coutume local pour tout... Même pour descendre tes valises du tapis roulant à l'aéroport... Mais tu n'es pas obligé de payer, crie un grand coup et ça les calme rapidement!!! Tout se marchande, n'hesite pas! J'espère que ça t'aidera, je te souhaite une excellente croisière, n'oubli pas le temple d'Abou Simbel même si c'est un peu cher, ça vaut vraiment le détour! Raphaèle Bez.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 21:48
je confirme ce qui s'est dit avant le temps est très agréableen journée mais prévoir une laine ou deux car les nuits sont très fraiches voir froide. Il se peut qu'il y ai des journées couvertes mais en général le soleil est bien là, bon voyage !....................
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 10:58
bonjour, le soleil est au RDV, prévoir pull et pantalon, pour matin et soir!! Attention dans la journée au vent!! mais sur les transat et cacher bronzage garantit!!! 2éme voyage en egypte trop bien!!! en février à luxor on souffrait de la chaleur!!!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 11:00
je pars aussi en janvier, et j'ai mis dans ma valise des tenues que je sors normalement en été en france (quand on n'a pas un temps trop pourri), avec en plus deux pulls parce que la température chute vite une fois le soleil couché. J'adore ce pays, visité une fois en croisière, maintenant j'y retourne chez l'habitant (c'est différent, mais au moins c'est du vrai !). Bon voyage, profitez bien, c'est magnifique
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 15:35
c'est vrai: jai parcouru la vallée du nil et en janvier juska 10 heure du mat voir mm plus nous avions les manteaux et pulls car il faisait froid mais apres 11h il faut sortir les tops et les jupes car il fait chaud!!! mais hop le soir vers 20h la température chute! voila bon séjour car c magnifiK la bas!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 17:49
on supporte un sweat le soir (assez frais) mais dans la journée, comme en plein été chez nous, prévoir aussi bonnes chaussures de marche pour les sites archéologiques et des tenues décentes ( pays musulman)
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 01:05
Au mois de janvier , il fait très beau en Egypte. Prévoir des tenues légères et pratiques pour les sorties pendant la journée. Ne pas oublier les lunettes de soleil. Sur le bateau , repas et soirées festives : tenue de soirée! Bain dans la piscine du bateau.prévoir maillot. Pour le spectacle son et lumières prévoir un vêtement pour la fraicheur du soir. Bon Voyage.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 14:33
Bien le bonjour, je ne viens que confirmer les réponses précédentes...mes parents sont actuellement en Egypte et d'après le dernier sms hier 29 décembre, ils sont a la plage en maillot a profiter du soleil pendant qu'en France, les routes sont salées!!! En tout cas...bon voyage a vous!!!!!!!!!!!!!!!!veinards!!
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 17:05
Moi j'y suis allé au mois d Mars et je peu te dire que le 30 degré été de rigueur, cependant sur le nil, il y a une légère brise, mais je suppose que tu va faire des excusions c'est pourquoi je te conseil de prendre des tenues légeres pour les excursions (cependant fait attention au coup de soleil parce que mais par temps nuageux tu peux avoir une insolation) et impeu moins sur le bateau et la nuit il fera frais du fait que tu aura passé ta journée sous un caniar
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 18:00
l'an dernier sur Hurghada en plein mois de janvier, il y à fait très frais le matin et le soir malgré un soleil très haut...le vent souffle toute la journée de manière constante et pénètrante...j'ose imaginé que sur le NIL cela doit être equivalent... prévoit donc tenue printanière et gilet voire un bon polaire pour les soirées...écharpe... lunette de soleil.... bon séjour
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 23:37
Bonsoir , j'ai fait une croisiere sur le Nil en Décembre il y a quelques années il faisait très bon la journée, même chaud (25 à 30°C voir plus selon les sites), le soir plus frais (le pull était le bien venu) et lorsqu'on remonte le Nil, il est courrant qu'il fasse très frais donc si vous souhaitez rester sur le pont lors de la remontée un bon pull sera apprécier. Bonne vacances, prévoyer des cartes mémoires de grande capacité!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 00:47
Tout d'abord, bonnes vacances et bonne croisière dont j'ai conservé un souvenir fantastique, sauf en ce qui concerne la chaleur, mais c'était début Juin, et d'après les autochtones, nous avons eu 53° à Assouan. Il me semble qu'à part Juin, Juillet et Aout, les températures sont très acceptables, y compris en Janvier; Bonne Année.
0