Rhodes : qui connaît ? Et qui y est allé ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 18/04/2016 à 18:27
 marcassin17 - 8 mai 2011 à 10:02
Bonjour,

Nous partons du 13 au 27 juin et j'aimerai savoir si l'eau de la mer est agréable ? La température au soleil ? Quel indice de crème solaire emmener ? Nous partons avec le club LOOKEA, quelqu'un connaît ? Merci pour vos réponses
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 21:15
Bonsoir, nous sommes allés à Rhodes en mai 2009 au Lookéa Princesse Sun. En ce qui concerne ce qui a été écrit précedemment, nous ne pouvons que confirmer ce que les internautes vous ont décrit. Le club Lookéa, nous a un peu déçu : peu d'animation (très très jeune) situé assez loin de tout y compris de la plage mais il y a une navette gratuite. Personnellement, nous avons loué une voiture afin de découvrir cette belle île à notre rythme. Voici à titre indicatif le tarif des excusions proposées en 2009 : - découverte de la ville (après midi) 27 € - Tour du Sud de l'Ile (matinée) 35 € - Visite de Lindos (après midi) 22 € - L'Ile de Symi (à faire) la journée 44 € sans déjeuner 57 € avec mais sans grand intérêt (pleins de petits restos sympas) - Découverte de la Turquie (la journée) sans déjeuner 66 € - Navette Shopping (la matinée) 18 € et Jeep Safari (la journée) avec déjeuner 60 € .Voilà nous espérons vous avoir renseigné. Rhodes est une destination trsè agréable. Bon voyage.
20
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 13:39
Pas grand chose à ajouter aux réponses déjà données, si ce n'est aller voir l'album de photos que j'ai envoyé sur le site pour vous donner une idée des paysages. Moi je suis fan de la Grèce et de ses îles, et je vais début mai à Milos. Vous aurez droit à un autre album Kaimera Françoise
19
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 11:39
l' lle de Rhôdes est très belle, beaucoup de choses à voir, de merveilleuses fleurs,la vieille ville, Lindos, sur la cote est les plages sont superbes, il faut aller aussi aux sept sources, pour la vallée des papillons c'est trop tôt, les papillons arrivent fin juin, il y a à Sampbika une jolie chapelle, c'est surla route de Lindos avant l village d'Arcangelos village très ancien. Bonnes vacances dans ce merveilleux pays. Si vous avez le temps allez passer une journée surl'Ile de Symi ça en vaut vraiment la peineJe vous joins une photo prise en 2009 des ramparts de la vieille ville. Nicoe Rouaux

6
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 23:25
j'ai eu l'occasion d'y aller il y a deux ans. privilegie la vieille ville. c'est super. Un conseil. Leve toi tot pour admirer les vendeurs qui installe tout dans les rues. Et profite du calme avant le deferlement de touriste. j'y suis allé en mars et il fasait 30 °C alors en juin... prevoit un indice tres haut. Nous nous avons continue sur patmos ensuite,une ile grecque : calme / beauté / nombreux sancruaire. A voir absolument si on aime les endroits calmes sans trop de touriste. Bien sur hors periode de vacances scolaires. et à voir la grotte de l'apocalypse : tres petit mais tres serein.... en + une photo de rhodes

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 14:51
Très belle île. la ville de Rhodes est superbe avec ses rues médiévales et son palais des grands maitres du XIVème siècle, qui est une copie du palais d' avignon. Ne pas oublier de visiter Lindos qui est une ville antique située au dessus de la mer. Le temps sera très agréable, température entre 25 et 30°. Les belles plages de sable se trouvent sur la côte Est qui est moins vantée. La température de l'eau sera agréable à cette période. Bonnes vacances

1
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 15:35
Je connais: par une croisière Costa en 2007 pour nos 10 ans de mariage... le plus beau est l'arrivée au port par le bateau: à ne pas rater!!! CT à pâques et il faisait déjà bon! Alors en juin l'eau sera chaude c'est sûr! Bon voyage! Isabelle
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 09:15
bonjour g u l occasion d y allé lors d une croiére costa en nov 2007 il faisai encore trés beau il y a un trés beau musé a visité c vré ke l arrivé au port est superbe
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 20:26
Rhodes, magnifique, ne pas hésiter à se détacher des sentiers touristiques. Les locaux sont supers et propose leur hospitalité avec des plats dont on ne connait rien, mais que c'est bon. L'eau est transparente, les poissons nagent autour des jambes, c 'est top de plus les criques isolées offres de merveilleux souvenirs. bon séjour
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 20:14
bonjour, nous y sommes allés en 1982. Nous étions partis avec la FRAM 3 jours sur la terre ferme de Grèce puis 4/5 jours en croisière .D'abord Mikonos, Rhodes,la Crète et Santorin. Mais de toutes les îles, c'est Rhodes que nous avons préféré. Les rues sont typiques, le climat méditerranéen et les gens très gentils Il y a une superbe fontaine avec des hippocampes , de magnifiques monuments n'hésitez pas à partir, nous avec FRAM nous en avons un merveilleux souvenir et nous serions prêts à repartir là-bas.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 22:03
Bonsoir, Je me permets de vous recommander Rhodes, il s'agit d'une très belle île, les habitants y sont conviviaux, et la ville de Rhodes est magnifique !!! A visiter absolument, hors des sentiers touristiques, si vous le pouvez !!! Très bon séjour
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 22:20
tres belle ile.En mai je ne sais pas moi en semptembre tres beau A visiter la ville de Rhodes,Lindos,vous pouvez faire aussi le tour de l'ile en louant une voiture(à partir de 20€ la journée);à faire aussi l'ile de Simi(à partir du port de Rhodes 20€ le bateau,prévoir la journée et manger le midi à Simi)

0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 17:27
Bonjour, je ne connais pas cette ile précisement mais je pars la découvrir début mai. J'ai trouvé une offre très interessante sur Locasun Ventes Privées en all inclusive pour 8 jours à 599 € ! Pour pouvoir accéder à cette offre, il vous faut un parrain. Vous pouvez utiliser : parrain@locasun-vp.fr

0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 19:23
magnifique par contre fé attention o coup de soleil j ete bruler le deuzieme jour les repas super l animation impecable , attention a l alcool ont y prend gout , j ete o moi aout 40 degré , fo allé voir l ile au papillon magnifique , le port super par contre pour négocier les achats peine perdu bon voyage
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 11:19
merci à tous pour toutes vos réponse, je suis sûre que notre séjour sur l'ile de Rhodes va être génial
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 13:31
Bonjour Juin c'est l'époque idéale pour se rendre en Grèce et surtout dans les iles. Rhodes est bien agréable a visiter. Il faut aller a LIndos, (en bus, en scooter, en bateau) et si vous avez le temps aller voir les Iles voisines comme Symi, Tilos, Nysiros. En Grèce on y va une fois, et on a toujours envie d'y retourner. Bonne vacances - Yannick Angers
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 18:51
il faut voir à rhodes au sud la démarcation entre les deux mers ( l'une avec des vagues et l'autre plus calme ). Il fait très chaud prend une crème indice 50 écran total. Je joins une photo de symi ( magnifique île ).La plage le limpika est aussi très sympa.

0
bonjour ,nous allons une semaine a rhodes et de la une semaine a tilos ,nous voudrions savoir si les passages en bateaux ont lieu tous les jours de la semaine et si une réservation a l'avance est nécessaire ou pas?
merci pour vos réponses
0
nini0978 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
23 mars 2011 à 21:11
Bonjour,

J'y suis allée l'an dernier en aout, nous avons eu très chaud donc indice solaire élevé si peau sensible, l'eau a une très bonne température, mais principalement plage de galets. Il faut absolument faire le vieux Rodes, location de voiture préférable ( prix correcte), pour les achats il faut savoir que peut de lieux prennent la CB.
Il ne faut pas hésiter à négocier les prix avec les commerçants.
IDEALE pour de vrais vacances, farniente, farniente....
0
MAMETTE 64 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 3
22 avril 2011 à 13:22
Kalimera
En juin la t° de l'eau est très bonne, étant donné qu'elle l'est déjà début mai, période où j'y suis allée (ou en tous cas," bonne pour une française", dixit un grec !). Crème solaire obligatoire, mais l'indice dépend de votre type de peau.
Vous serez enchantés par la vieille ville de Rhodes et par Lindos, mais n'hésitez pas à louer une voiture 1 jour ou 2 pour visiter la campagne.
Bonnes vacances
0
J'arrive tout juste de Rhodes, et c'est vraiment magnifique, les lieux à ne pas manquer : Lindos, Simy et Rodos.
Les taxis se négocient. La mer n'était pas très chaude, et il y avait beaucoup de vent, ce qui fait que le soleil revient bien vite, mais on ne sent pas les coups de soleil.... Les températures étaient idéales pour visiter, entre 20 et 23°.
Se procurer un petit lexique grec, ils apprécient qu'on leur parle grec.
Les grecs sont charmants et d'une gentillesse exemplaire!
Bonnes vacances!
0