À votre avis, plutôt l'Île d'Oléron ou l'Île de Ré ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:12
 Gaby - 20 mai 2023 à 16:16
pour les vacances d'été nous voulons parti du coté de l'ile de ré ou l'ile d'oléron, quels conseils nous donnez vous? merci d'avance
A voir également:

459 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 08:16
Bonjour je connais bien les deux car je suis de Poitiers pour moi il n' y a pas photo Oleron c'est la plus sauvage des 2 iles je suis fan du port de La Cotiniere , la plage de Domino , le phare de Chassiron La Brée L'ile de Ré et trop petite pour le nombre de touristes et surtout Oleron est beaucoup moins cher ( vior la photo du port de La Cotiniere)

0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 08:22
OLERON

0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 09:29
ile de ré!!!on la fait, et c'est beau à voir! le phare des baleines, les marais salants, les anes... c'est touristique, ça vaut le coup... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 09:34
Oléron ! c'est moins touristique, mais avec plus de choses à voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 09:52
l'ile de ré ou l'ile d'oléron, nous connaissons les 2 et elles sont vraiment différentes, l'ile de ré nous y avons été cet été une journée et en vélo !!!! crevant mais journée agréable, la Flotte est un petit port super sympa moi j'ai bien aimé, à voir aussi son marché médiéval et st martin avec sa citadelle et ses ânes, par contre pour l'ile d'oléron je trouve qu'il y a plus de choses à voir au niveau tourisme c'est plus vaste d'un bout à l'autre de l'ile ,prenez les brochures à l'office du tourisme dés que vous arrivez sur place, juste un petit conseil montez au clocher de st pierre d'oléron ,c'est trés typique et vous avez une vue magnifique à 360° de toute l'ile et pleins d'autres choses à voir !!! je vous souhaite de bonnes vacances et le choix va être cornélien !!!!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 10:29
l'Ile d'Oleron le pont est gratuit, l'Ile de RE plus calme, peage 17 euros le passage
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 10:40
Ile de ré
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 10:40
Ré!!!!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 10:48
Ile d'oléron sans aucune hésitation !!! L'ile est superbe, j'y suis allée toutes mes vacances d'été durant 15 ans avec mes parents et encore maintenant que j'ai ma propre vie je retourne là bas avec plaisir ! Il y a énormément de belles choses a voir (phare, plages, fort boyard, palmyre, fort Louvois...). Certes aussi sur l'ile de Ré ms je la trouve trop commerciale et si certains endroits sont beaux j'ai été choqués par les grands murs qui séparent les différentes propriétés et n'oublions pas le péage au pont (ds ce contexte de crise toute économie est bonne a prendre ). Visiter les 3 (Aix Oléron et Ré) mais je vous conseille de choisir l'ile d'oléron pour vous loger ou meme mieux les villages a lentrée du pont comme Bourcefranc le Chapuis (d'excellent ostréiculteurs : Gaec Albert) ou Marenne-Oléron... Voila bises et bonnes vacances a tous !
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 11:11
bonjours, je suis de la charente maritime une partie de ma famille viens de l'ile de re et j'ai aussi de la famille dans l'ile d'oleron . Les deux iles sont magnifiques la seule chose que je regrette c'est que le pont de l'ile de ré et payant donc il faut mieux aller dans ile d'oleron c'est magnifique aussi et puis vous pourvez par la suite aller 1journee entiere sur l'ile de ré et decouvrir son magnifique payage a balade sur un velo. Mes les 2iles en valent le coup ainsi que leur qui sont a proximiter. bon voyage a vous ........
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 11:47
pour moi ca serait l'île de rê je connais cette île depuis mon enfance les balades a vélo,promenade sur le port,march de nuit etc.. c'est vrai que malheureusement le pont est payant mais en meme temp ca depend ou vous habiter des fois vaut mieu payer la pont au lieu d'aller a oléron qui est plus loin .ca revien o meme avec lescence.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 11:47
Bonjour Moi perso, je vais en vacances à l'ile d'oléron depuis que je suis toute petite et je n'ai jamais raté un été... Mes grands-parents ont un terrain de camping privé à domino, un tout petit bourg sur la côte ouest de l'ile et j'adore, on a nos petites habitudes là-bas. On y passe 3 semaines et c'est le dépaysement total ça fait du bien d'aller là-bas on se sent comme chez soi. Il y a pas mal de choses à voir, malheureusement il y a de moins en moins d'animation au phare de chassiron et de plus en plus de monde sur le port de la cotinière où on peut déguster de merveilleuses glaces et découvrir des artistes de rue sympa. Depuis Boyardville il est possible de prendre le bateau et de passer la journée sur l'ile d'aix, l'ile de ré ou la rochelle... Voila, ce que je peux vous dire sur cette ile où je me rend chaque année depuis 23 années avec le même plaisir. Bon courage pour votre choix.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 12:16
Pour moic'est l'ile d'oleron!!!!!elle st bcp moinstouristique que l'ile de ré et les gens qui y vivent y sont bcp plus naturels;sur Ré;les gens sont trop bcbg!!!!!! En plus,depuis 2 ans,sur oleron,ils font en sorte que l'on puisse faire toute l'ile e vélo:ils ont aménagé plein de nouvelles pistes cyclables. Et le pont est gratuit,ce qui permet de sortir de l'ile sans scrupules!!!!!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 13:09
j ai deja fait aussi ile d oleron mais le climat est different
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 13:29
Bonjour, Je ne connais pas l'ile de Ré mais ce que j'en sais, c'est que c'est beaucoup plus cher et beaucoup plus touristique que l'ile d'oléron. Je te conseille donc l'ile d'Oléron ou j'ai eu 2 semaines de plein soleil en aout; les plages sont propres et l'ambiance y est agréable surtout à la Cotinière ou je vous conseille d'aller si vous choisissez cette destination (surtout le soir, il y a des petits marchands juste devant le port et les glaces sont succulentes). amicalement, virginie
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 14:12
Ile d'Oléron. J'ai passé presque toutes mes vacances sur l'Ile d'Oléron à St Denis pour être exact. La première fois j'avais 5 ans. Aujourd'hui, jeune retraitée de 51 ans et mon mari 56 ans, j'ai quitté la région parisienne (la seine et marne) pour vivre dans cette Ile. Si vous aimez le vélo, les pistes cyclables y sont nombreuses et sécurisées. La pêche à pied, génial. Toutes les belles plages vous apportent leur lot de coquillages, étrilles, etc. A condition de respecter les normes et de ne pas abuser c'est top. Le soir, nombreux marchés de nuit... St Denis, La Cotinière, St Trojan, Boyardville... et j'en passe. Le petit train de St Trojan, Le marais aux oiseaux, le parc myocastors... les marais salans... L'Ile rengorge de richesses. Ici on ne s'ennuie pas. Le climat extra.... Aujourd'hui 27 octobre 2008, 14H00, je suis en tee shirt manche longue mais je ne porte pas de pull... Alors si avec cela ne ne convainc pas.... Le pont GRATUIT...Bonnes vacances. Catherine
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 14:24
Bonjour, Il n'y a pas photo entre les 2, l'île d'Oléron a de super belle petite plages, beaucoup de petits sentiers que tu peux prend à vélo ou a pieds pour de belles promenades. J'ai passé beaucoup d'années en vacances ou en we à St georges d'oléron et c'est vraiment tres beau. Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il fasse soleil tu as toujours de belles balades à faire. Au bout de l'île, tu as le phrase de chassiron dans lequel tu peux monter (si tu n'as aps le vertige) et là tu domine tout l'ile. Voilà tout ce que je peux te dire. Bonnes vacances à vous deux.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 14:28
J' ai visité Ré étant en camping à la Rochelle et m' y suis rendu par la mer plus sympa que le pont là au moins tu paies mais tu sais pourquoi , l' île est plutôt sauvage par rapport à oléron, on avait pris un mobilhome à Château c' est la première commune après le pont très sympa (bon petit resto jolis points de vue tel que le fort boyard en point de mire depuis les remparts) et toute l' île est accueillante le phar du chassiron est très joli gare au vertige avec un bon petit vent. En bref une semaine ne suffit pas pour tout faire chaque petit marché, port et autres t' inscite à faire une halte et avec le pont gratuit rien ne t' empêche de visiter les alentours le zoo de la palmire est le plus beau que j' ai visité, et il y a la rochelle où tout est à voir alors pour un choix judicieux je prendrais oléron comme lieu de résidence de vacances voici quelques photos à l' appui salut

0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 14:54
Si vous aimez la plage; très bien... Ré, c'est désespérement plat et petit...et moi qui aime la rando, la course à pieds, en deux jours tout était vu, en quatre jours tout était revu...lol.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 15:53
Cet été j'ai visité les deux iles. Magnifique toutes les deux. Je suis allée aussi à Fordboyard ville et j'ai pris un catamaran pour Fort Boyard. Super aussi. A voir et à faire.
0