À votre avis, plutôt l'Île d'Oléron ou l'Île de Ré ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:12
 Gaby - 20 mai 2023 à 16:16
pour les vacances d'été nous voulons parti du coté de l'ile de ré ou l'ile d'oléron, quels conseils nous donnez vous? merci d'avance
A voir également:

459 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 17:21
l'ile de ré est très agréable à faire à vélo , éviter la pleine saison trop de monde!! l'ile d'oléron est plus petite on a vite fait le tour ,plus venteuse à mon goût !
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 18:29
allez si c tres beau
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 18:48
Contrairement à Catherine, j'apprécie énormément l'ile d'oleron et cela fait plus de 15 ans que j'y vais. Cette année j y suis allée en juillet et en septembre, les plages étaient très propres dans les 2 cas, et il y a énormément de plages à voir (les Huttes, la Cotinière, Grand Plage, La brée, Boyard, l'Ecuissiere, les Sables Vigniers... autant d'endroits magiques qu'agréables) L'ile est couverte de pistes cyclables très agréables. Je vous conseille particulièrement le coin de la Brée, mes parents comptent s'y installer prochainement et c'est un endroit très calme et sympathique. Encore une fois contrairement à Catherine nous sommes chaque année très bien accueillis par les habitants de l'ile (il y a toujours des récalcitrants peu importe la zone touristique) Concernant le côté pratique, un tout nouveau Leclerc à récemment ouvert ses portes et il y a un Lidl à deux pas... Voila, sinon par comparaison à l'île de Ré je dirais que la vie est un peu moins cher à Oleron (rien que le passage du Viaduc, il est gratuit pour Oleron et payant pour Ré) Bref, chaque ile à son charme, mais vous avez compris ou allait ma preference, et surtout je ne pouvais laissé dire pareil ignominie sur cette ile de mon coeur Bonnes vacances!

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 18:51
Une autre petite photo pour le plaisir... (Les Sables Vigniers) Cliquez!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 18:56
ile de ré sans aucun doute c vraiment magnifique. petite photo

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 19:12
bonjours mé parents on deja été laba jété pa né bref est ce kil paré cé trop bo cher pas vers ou aller vous mé je vous le conseil aurevoir

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 19:46
Je connais bien les 2 et préfère l ile de RÉ pour faire du vélo c est vraiment en toute sécurité. bon voyage et bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 19:49
je préfère l'ile de ré.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 20:00
il vaut mieux l'ile de ré il y a plus de chose a voir é c plus jolie ke l'ile d'oleron
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 20:01
l ile de ré
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 20:19
sans hesitation l'ile de ré!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 20:44
sans hesitation je prefaire ile de ré si vous aimez la nature sauvage moi je conseil pour jeune couple ile de ré bonne vacance a vous deux
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 20:45
Pour avoir visité les 2, je préfère l'Ile de Ré, elle est plus typique. Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 21:21
Bonjour, je suis Oléronnaise!!!! Bref,l'île d'Oléron est une île encore sauvage. L'île de Ré est très asceptisée. Tout dépend de quel type de vacances vous avez envie. et de votre budget!!! La semaine en maison individuelle sur l'île de Ré est d'environ 2000 euros en pleine saison. Si vous possédez une porche cayenne ou une mazerati vous n'aurez pas l'air ridicule!!! Si vous roulez en 2 cv, allez sur Oléron!!!! Non, c'est vrai l'île d'Oléron et l'île de ré n'ont rien en commun!!! Bonne continuation... Si vous voulez des infos pour des locations ou des hôtels sur l'île d'Oléron, ainsi que les restos les plus sympas, je les connais!!!!!!! Je me ferais un plaisir de vous renseigner!!
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 21:33
bjr moi jss allée sur l'ile d'Oleron et j'ai bcp apprécié contrairement a certaine personne qui en son deçu !! Les plages sont propres, les habitants sont pas plus desagréable qu'ailleur !!! Enfin aprés c a vous de voir mais l'ile d'Oleron é trés belle é certainement moins chèr que L'ile de Ré bonne vacance a vous
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 21:34
bonjour,les 2 iles sont superbe a voir j'y est été au 2!mais l'ile de ré est une trés belle ville on peu si balladé qu'en vélo ou a pied mais un conseil prenez le vélo c'est super dans tout les cas,je pense que vous n'allez pas regréter d'y aller!

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 21:49
bonsoir au mois d'aout nous avons fait c'est 2 îles même celle de Noirmoutier que j'adore elle est superbe, l'île d'Oléron on a moins aimé la plus belle chose que l'on voir de près c'est le fort boyard et l'île de ré génial d'ailleur je gagne au loto j'achète une maison là bas!! dommage que sont pont soit aussi chére pour y accéder!!! voici une photo du haut du phare de la baleine dure dure d'arrivé en haut! bonnes vacances..cordialement sarah

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 21:49
bonsoir au mois d'aout nous avons fait c'est 2 îles même celle de Noirmoutier que j'adore elle est superbe, l'île d'Oléron on a moins aimé la plus belle chose que l'on voir de près c'est le fort boyard et l'île de ré génial d'ailleur je gagne au loto j'achète une maison là bas!! dommage que sont pont soit aussi chére pour y accéder!!! voici une photo du haut du phare de la baleine dure dure d'arrivé en haut! bonnes vacances..cordialement sarah

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 21:55
nous sommes allés pour la première fois à l'ile d'oléron cette année . c'est une super région , en plus nous avons eu un temps superbe.Les habitants sont trés sympa.Les prix sont à tomber à terre , moitié prix que dans le midi et je sais ce que je dis Prenez les vélos car tout est prévu la-bas .pour aller sur l'ile d'OLERON C4EST GRATUITi
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 21:56
bonjour , je suis allée a l ile d oleron cet été et je connais un mobilhome pas cher au 06.67.35.33.76 on peut le louer a la nuitée(env 30 €)ou plus a prix interressant.sur l ile de ré c est cher car c est une petite ile mais la je vous y envoie en tt confiance et j attendsde vos nouvelles a votre retour .cordialement
0