Connaissez-vous l'Andalousie ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 9 mai 2019 à 16:35
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2009 à 00:23
Connaissez-vous l'Andalousie ?

79 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 06:24
non je n'est pas u cette chance
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 08:39
bonjour, je connais tres bien l'Andalousie et pour moi toutes les villes sont plus belles les unes des autres, j'y suis allée pendant des anées tous les étés, ma maman était de Malaga et j'avais une tante à Seville, et nous visitions tous les alentours, tu peux meme pousser jusqu'au Portugal pour la journée, n'oubli pas de bien remplir tes poumons, il y a des odeurs exeptionnelles,jasmin, fleurs d'oranger... un village que j'ai beaucoup aimé c'est Manchégo, on y fabrique du fromage, c'est petits villages blancs surplombant les vallées je n'ai nul vu ça ailleurs, et les Andalous sont d'une gentillesse,ils nous apprécient beaucoup ils sont pret a tout pour nous rendre service, et la vie est encore moins chère dans le sud passe un bon séjour en Andalousie et mets des photos sur le site, a ton retour pour que l'on puisse rever
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 09:03
Merci à tous d'avoir répondu !!! Si je devais partir à l'aventure, je sais où je devrais aller. J'y serais du 6 au 13 avril, et c'est promis je mettrais des photos !!!!!
0
Ne fais surtout pas comme moi en 2006. Je rêvais depuis toujours de visiter l'Alhambra de Grenade (je connais bien Cordoue et Séville) et j'avais oublié qu'il s'agit d'un des monuments les plus visités au monde. Il faut donc réserver longtemps à l'avance surtout en période touristique ou de vacances scolaires.
A part ça, il faut absolument visiter la province. Le Guide du Routard n'est pas mal fait pour ça...
Bonne découverte!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 10:50
c'est une merveilleuse région. Certainement la plus belle d'espagne. Il faut toutefois éviter la côte qui est malheureusement 'bétonnée". Nous avions loué un gite à Ronda ( au nord de malaga ). Les nuits y sont fraiches et les journées chaudes. Séville est merveilleuse, Cordou, cadix..........sont vraiment de très belles villes. Sans oublier tous les petits villages blancs accrochés aux montagne. L'été il fait vraiment très très chaud dans les terres , et tout est fermé entre 14H00 et 17h00. Alors il vaut mieux vivre à l'heure espagnole. Très bonnes vacances ..... valérie
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 10:54
oui, un tout petit village de pêcheurs du sud près de Cadix: Conil de la Frontera: plage de sable fin calme et détente, dépaysement garantie( j'y suis allé au début des années 80...)
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 11:09
oui
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 11:12
Oui j'ai de la famille là bas et j ' y retourne en Aout !

0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 11:15
oui ma nièce et sa maman y habitent elles ont un gite à louer à la semaine ou plus ou moins en sierra nevada près du plus haut sommet d'espagne, si vous aimez les rando c'est très bien cortijo_los_castanos@hotmail.com www.owners-direct-rental.com tel +33 958 763 019 mobil +33 696 427 477 ça fait partie de l'andalousie isah
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 11:37
oui, j'ai gagné un voyage d'une semaine l'année dernière au mois d'avril.... attention à la "tourista" comme ils l'appellent là bas!!! Ne pas boire l'eau du robinet!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 13:26
OUla !!! J'y suis allé plusieurs fois seul... j'ai fais le tour en long en large et en travers... c'est une région merveilleuse d'où mes grands parents sont originaires... J'ai visité toutes les villes importantes.. Grenande et Séville sont magiques.. Mais les endroits un peu plus perdus comme "las Pueblas blancas" dans les montagnes de "Las Alpujaras" (pour ne citer que ça) sont excellents... En Andalousie, tu peux voyager version touriste de base (hotel resto) mais aussi façon hippie.. J'ai dormi sur bcp de plage deserte (que je ne cierai pas pour les preserver..) mais en cherchant on les trouve ! Les rencontres sont faciles en Andalousie...Et la qualité de vie est unique... Voilà 2 ans que je n'y suis pas retourné... et ça me manque !!! Mon rêve ??? Y habiter...
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 14:34
Oui: magnifique communauté que je recommande. Apres avoir vécu un an au mileu des oliviers (a Jaén), j' y retourne de temps en temps voir mes chers amis espagnols qui m'ont toujours accueillie les bras ouverts. Endroits à découvir: Jaén, la sierra de Cazorla pour ceux qui aiment faire de la rando, Grenade avec ses monuments et à ne pas manquer les bains arabes, Cordoue, Séville mais aussi Almeria et "el cabo de gata" (endroit calme en bord de mer, splendide), Ronda ville de la tauromachier avec son incroyable pont, Marbella (très touristique et présence de la jet set, mais super)....pour la suite, je vous en raconterai davantage après mon séjour en aout prochain a Grenade, Cadiz, Tarifa, Algeciras!!!
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 15:06
Oui je connais cette magnifique region de l'Espagne qui pour moi est la plus belle.. J'ai vecu principalement à Seville qui est une ville extraordinaire avec des quartiers aux petites ruelles qui possedent un charme incroyable (santa cruz,judería). Il ya enormement de choses a visiter (lagiralda, alcazar et ses merveilleux jardins).. Capitale de l'Andalousie, Seville est une ville incroyable, les habitants sont chaleureux, l'ambiance de fete unique et une experience inoubliable.. J'ai aussi eu l'occasion de visiter Grenade (L'Alhambra qui vaut le detour..); Cordoue (La mosquée) Huelva Algeciras.. qui ont toutes un charme exceptionnelle!!
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 15:41
oui j'y habite actuellement, c'est une région magnifique. Assez varié suivant l'époque dans l'année. J'habite pres de Malaga depuis + de 15 ans, Seville magnifique à visiter au printemps comme Cordoux, de nombreux sites à voir mais attention l'éte´il fait très très chaud et c'est plus dur pour visiter. Grenade est en voir à n'importe qu'elle époque, site historique comme Seville et Cordoux. Les stations balnéaires pre de Málaga, Cadiz, Huelva, Almeria. Piste de Ski aussi sur a Sierra Nevada pres de Grenade. Sivant ce que l'on recherche pour visiter un site est plus interessant ou pas
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 16:42
bonjour oui je connais l'andalousie jy est fait un voyage scolaire il y a quelques années et jai craquer sur cette magnifique region de l'espagne qui est l'andalousie c vraiman magnifique les gens sont tres accueillan jadore cette region pleine de merveilleuse chose jai pu visiter les villes de Seville et de Greande qui sont de tres belles villes avc notaman les jardin d'alcazar a grenade c super beau
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 18:31
Je suis tombée amoureuse de cette région d'Espagne lors de mon premier séjour en 1992 pour l'expo universelle de Séville. Les paysages sont variés avec les petits villages blancs accroché à la montagne (Ronda), Séville est magnifique et animée. Et j'ai beaucoup aimé aussi la région de Tarifa et Grenade avec l'alhambra extraordinaire à visiter.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 18:47
L'Andalousie c'est une merveille avec ses différents paysages, sa montagne, son bord de mer les champs d'olivier moi je suis partit à TOROX meilleur climat européen c'est vaiment un merveille je recommande cette destination.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 19:29
OUI,JE CONNAIT L'ANDALOUSIE. J'Y EST ETAIT LORS D'UN VOYAGE SCOLAIRE . C'EST UNE REGION MAGNIFIQUE. LES GENT SONT TRES AGREABLE. IL Y A DE TRES BEAU MONUMENT A VISITER
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 21:26
Oui mais c'est déjà si loin ! Bien entendu, j'ai aimé Grenade, son architecture orientale, les jardins du tenerife (je ne me souviens plus de l'orthographe). J'étais jeune et les souvenirs s'estompent mais je peux vous dire de ne pas hésiter à y aller car c'est magnifique ! A l'époque l'ordinateur à la maison n'était pas encore banalisé, pas plus que les appareils photos numériques comme aujourd'hui, j'ai quelque part des photos-papier et ce n'est plus aussi simple à consulter. Profitez au maximum de votre séjour si tel est votre projet.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 22:34
c'est magnifique !!!! j'en reviens, je vivais à mojacar à 100kms d'almeria !!! le payasage est merveilleux et les gens super cool, voir meme un peu trop quand il s'agit d'un truc important : papiers, réparations et en meme temps c'est eux les andaloux, limite on deviens comme eux, on vit à leurs rhytme. en ce qui concerne la langue, je dirais que c'est un patoi espagnol, pas de pannique, il faut juste savoir que tous ne prononcent pas le d ou le s; exemple el pescado (le poisson) se dit pour un vrai andalou el pecao, au debut c'est un peu dur pour l'oreille, il parle tres tres vite mais au bout d'un moment on prend le pli. je peux dire aussi que les prix ne sont pas tres élevés : pour eux si mais pour nous français c'est un plaisir que d'aller manger au resto ou boir un verre!!!! je crois que je pourrais écrire un romans sur mon experience là bas, une chose est sur c'est que j'y retournerais, faire découvrir au petit bout qui va arriver ces prochains mois cette si belle région!!! si vous y allez (chanceux!!!!!!!!!!!!!!!!!) alors profitez en à fond de chaque instant plus si c'est pour un court sejour, ça passe trop trop vite!!!!
0