Je désire partir quelques jours en aout en Espagne, mais j'hésite sur la destin

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 06:53
 katia - 25 janv. 2012 à 11:43
Je désire partir quelques jours en aout en Espagne, mais j'hésite sur la destination: Rosas ou Alicante.Les connaisseurs pourront peut etre m'aider ?
A voir également:

444 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 22:16
j'ai deja visité les deux j'ai retenu d'ALICANTE la saleté et le manque d'esthetique des grandes villes portuaires , en revanche ROSAS par sa taille et plus interressantes j'y retourne maintenant depuis cinq ans et chaque années des progres ont été fait par la municipalité ...de plus si vous aimez DALI il y a a proximité sa maison et le musée international de DALI a voir....

0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 22:20
alicante c'est super, il y a de plus des petites iles sympas à visiter, ou faire de la plonger! des choses a visiter! par contre la plage en été il y a trop de monde!! enfin bon c'est un peu normal! alicante c'est sympas!

0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 22:23
alicante sans te poser de question rosas tu va t'ennuyer rien à faire ...
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 22:25
Je vais très régulièrement à Alicante depuis de nombreuses années (minimum 1 fois par mois) et je peux t'indiquer que d'un point de vue touristique, cette ville n'offre guère d'intérêt. Le seul truc convenable (excepté la plage), c'est prendre une voiture et s'en aller plus loin (Altea vers le Nord est très calme et charmant, Murcia vers le sud ou des patelins dans les terres..).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 22:35
j'ai eu l'occasion d'allé a Rosas et j'ai trouvé ce coin plus que sympa, ptite boutique, restaurant a des prix plus qu'abordable et une jolie plage moi jle conseille sans problème
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 00:22
Alicante sans hésiter, j'y ai habité un an et y a plein de choses à faire et à voir dans les environs. Cette ville très festive ou on ne s'ennuie pas. De plus, il y a des quoi vraiment sympa pour se ballader. Pour les plages, mieux vaut prendre le tramway jusqu'à Saint Juan.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 02:47
Sans hésiter !!! Alicanteeeeeee !!!
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 03:40
alicante!!!
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 03:41
un détour par peniscola serait le mieux
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 07:32
salut moi alicante je connais pas mais rosas j ai fais personnellement je trouve que c est trop touristique avec beaucoup de restau fric bon c est sympas mais voila c est une ville a fric moi je suis plus curieuse et je suis aller a CADAQUES petit village de peche juste au dessus de rosas et village de Salvador DALLY c est vraiment tres beau et tres pittoresque bref j ai adoré mais c est perso mais sa vaut le detour apres je ne sais aps ce que vous aimez faire mais la le soleil les champs d olivier la maison de DALLY avec ses gros oeufs sulptés c etait vraiemnt le paradis enfin bon voyage l espagne c est tres beau de toute maniere ...je mettrais une photo plutard quand j aurais retrouvé
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 07:40
Salut, Rosas c'est friquée, mais si tu veux faire la fête il y a LLORET DE MAR c'est un peu plus bas très touristique ou alors si tu veux plus de tranquilité Pineda de Mar sympa mais en l'espace de 2 ans de plus en plus fréquenté.Les plages sont tranquille à Pineda.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 08:09
Bonjour, Je ne connais pas Alicante, mais je connais ROSAS ! Une ville Balnéaire urbanisée à l'extrème et sans goût à éviter absolument, surtout en été : bouchons sur les routes, trop de monde, plus rien de typique.... Jean-Marc
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 08:16
Je ne suis jamais allée à Allicante mais Rosas est presque une ville française en plein été !!!!! Rien de terrible, bondée de monde et pas grand chose à voir!!! Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 08:46
La région d'Alicante est vraiment superbe mais l'été il fait très chaud et beaucoup de monde, j'y suis également allé en mai alors là c'est génial d'une part pour la température (25°) et c'est plus vert car l'été tout est grillé.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 09:17
Je suis allée l été dernier à Rosas c'est beau mais il n'y a pas grand chose à faire. La ville est bien mais le soir pas d'animation. Si tu veux faire du vélo c'est compliqué. Nous ont été situé en haut d'une montagne. Bien pour se reposer mais si tu aimes le sport et l'animation le soir c'est à éviter. Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 09:21
Bonjour, Je ne suis jamais allée à Alicante. Trop chaud pour moi en haute saison. Par contre, je connais bien Rosas & ses environs. J'ai ajouté sur ma page d'accueil un article sur ce lieu de vacances. A lire si vous le désirez. Quel que soit votre choix, je vous souhaite de bonnes vacances. Béa.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 09:49
nous avons ete a salou en aout 2008 ,ville super sympa pour les fetard .
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 09:56
Je vais souvent en Espagne, ma fille habitant Barcelone. Personnellement, et si tu peux faire autrement, un départ hors saison serait plus adapté au tourisme qui est déjà de masse à cette période. Alicante: beaucoup trop chaud. Rosas: rien à dire sauf que tu n'es pas très loin de Figueras pour le musée Dali . Si tu dois vraiment partir en Août, Rosas me semble plus indiqué malgré tout.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 10:13
bonjour je connais tre bien alicante ma famille abite a crevillante a 30 km d alicante alicante est une ptite ville super simpa il ya une grande plage et le soir il ya plin d exposan o bor de mer c super simpa il ya des petite navette pour ale visite des ptites iles pas trs loin vou pouve ale a santa paula j adore ausi nesite pa ale sy les yeux ferme ! bone vacance et boujour o espagnol magalie du havre 76
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 10:25
salut, je dis alicante, c est un peu loin mais c est super sympa. Grande plage surplombee par le fort medieval, un port magique, des bars à ambiances differentes pour le soir super attirant, un centre ville qui bouge, des places magiques.........super ville.........Vas y par ryanair, vol direct de beauvais, pour une centaine d euro par personne si tu t y prends tot.....voila a+.
0