Tunisie ou Maroc pour une semaine en mai ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 3/04/2013 à 10:17
 sarah - 18 mai 2020 à 17:00
Nous hésitons entre Tunisie et Maroc pour une semaine de vacances en mai avec en enfant de 4 ans. Quel choix feriez vous?
A voir également:

281 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 09:59
Egalement sans hésitation le Maroc. Beaucoup moins touristique que la Tunisie moins agressé par les vendeurs (tout le monde doit travailler mais les souks de tunisie plus jamais ...) Et sans racisme dans mon choix je trouve les Marocains beaucoup plus sympas. Est-ce parce qu'ils nous retrouvent après la colonisation ? Bon voyage et un conseil faites les deux pays vous jugerez par vous même.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 10:16
Bonjour Je suis allée dans les deux pays : 2 fois en Tunisie : Djerba puis Tunis et j'ai parcouru le Maroc 1 mois en sac à dos chez l'habitant avec des amis j'ai préféré le Maroc pour ses paysages l'accueil des marocains notamment le sud (Ouarzazate essaouira...). Bonnes vacances ! Gaëlle LEONI
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 11:37
Le Maroc sans hésiter pour ses paysages l'accueil les souks. La Tunisie c'est différent j'ai trouvé que c'était plus touristique.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 12:44
Sans hésitation j'irai au Maroc. Fès est une très jolie ville très typique avec un souk unique. C'est une ville qui est la copie conforme des descriptions des villes orientales que l'on trouve dans les contes des mille et une nuits. Le moyen Atlas les forets de cèdres les lacs et les sources de l'Oum Erbia sont des coins très beaux. En tous cas bon voyage ! Gérard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 15:23
Sans hésiter le Maroc c'est vraiment génial et les gens sont super acceuillant si c'est pour profiter de la mer par contre il vaut mieus la Tunisie mais si c'est pour visiter allez au maroc vous ne serez pas déçu nous y sommes allez cette été avec nos enfant de 8 et 3 ans

0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 16:37
je pense qu'à cette heure ci vous n'avez plus d'hésitation.. le MAROC. ESSAOUIRA est un très beau port. et Marrakech est spendide. Par contre Agadir ne m'a pas beaucoup plu. Alors bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 18:25
perso je te conseillerai le maroc. les gens sont nettement plus chaleureux et plus vivant. si c'est un voyage organiser (en club) il y a forcement 1 miniclub. j'y suis allée 2 fois avec mes enfants et sincerement rien a dire. voila. bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 18:32
Bonjour j'habite au Maroc depuis 2 ans et j'ai habité en Tunisie pendant 7 ans je connais donc aussi bien les deux pays je pense que votre choix va dépendre de ce que vous recherchez vraiment au cours de votre séjour : 1. le Maroc est un très grand pays difficile à visiter en 1 semaine (il y a qq heures de route entre chaque grande ville du Royaume) ; la Tunisie un pays plus beaucoup plus petit vous pouvez plus aisément combiné un séjour plage + un peu de désert 2. la Tunisie c'est la Méditerranée .. le Maroc l'atlantique (sauf si vous optez pour la côte Nord vers Tanger) .. c'est vraiment très différent (question climat aussi ) ! 3. Question culturel le Maroc est plus riche (même si la Tunisie est quand même l'ancienne Carthage) si vous souhaitez plus d'infos nhésitez pas à me contacter mariejahid@yahoo.fr
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 21:34
Sans hésitation le MAROC. Pas la même mentalité qu'en Tunisie. Beaucoup plus beau aussi
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 22:05
Tout dépend du style de vacances que vous désirez passer : Le Maroc est beaucoup plus beau à visiter que la Tunisie mais les prix sont plus chers pour le même type de séjour . Si c'est pour rester sur place et profiter de la mer je vous conseiile plutot la Tunisie. Si c'est pour bouger et visiter le pays je vous conseille plutot le Maroc et une semaine d'excursions ne suffira pas à voir toutes les merveilles de ce pays .
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 22:52
sans hesiter le MAROC!!! Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 22:54
sans hesiter la MAROC!!! Bonne vacances

0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 08:19
Aucune hésitation le MAROC. J'avais tellement été déçue par la Tunisie lorsque j'ai dû traverser ce pays.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 09:16
Pareil ! Vous conseille le Maroc j'y suis allée avec ma fille de 5 ans et autant elle que nous nous sommes régalés !
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 09:19
Je choisis le Maroc haut la main c'est un Pays superbe les gens y sont tres accueillants et les paysages féériques. Trop déçu par la Tunisie ; Par contre il aurait été tres sympa de prendre un circuit mais avec un enfant de 4 ans pas trop possible . Si vous restez 1 semaine dans un hôtel c'est aussi bien dommage car il y a tant à découvrir ... Je vous souhaite un tres beau voyage .....mais plus en amoureux ...pour plus de découverte ..Et comme vous aurez adorez quand votre enfant aura grandi vous repartirez avec lui . Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 09:51
Je ne suis pas daccord du tout!!!!!!!!!! Pr moi il ny a pas photo cest la tunisie! et jai fait les 2!!! Au maroc a part me faire harceler pr avoir de largent je nai pas fait grand chose! en tunisie cest tout le contraire! je suis allée a Agadir et le temps cest pas ca! a 17h le soir tombe...et il y a constamment une brume qui est due a la position dagadir... la plage nest vraimt vraimt pas terrible! il ny a rien aux alentours! le port na rien dextra! et surtout si vs vs promenez vs vs sentirez bien seul!!!!!!!!et regardé de travers! ns avons loué une voiture pr aller a marakech on sest fait harcelés!!!!!!cest le mot "un € svp!!!!!" les enfants qui vs courent apres vs demandant de largent des chewwing gum votre coca!!!!!! cest du vécu! et au retour a la voiture un homme qui nous demande de largent car il a surveillé la voiture!!!!!!!!!!!!ns sommes rentrés exténués!! en tunisie une plage magnifique on sortait ts les jours de lhotel JAMAIS on ne ma demandé quoi que ce soit au contraire! les gens st ACCUEILLANTS (au vrai sens du terme) ns avons rencontré une famille tunisienne qui ns a accueillie bras ouvert ns offrant le thé ns accueillant chez eux! sans jms rien demandé! ns avons fait avec eux des balades en dromadaire en caleche a cheval ds des endroits magiques! nous avons eu de vrais echanges avec les gens du pays bref des vacances inoubliables...apres on npeut tous avoir le meme avis et cest tant mieux! pr moi c tunisie sans hesitation! dans tous les cas! bonnes vacances a vous!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 10:18
Bonjour je suis allée seulement au Maroc et je le conseille à tout les gens qui aiment ces pays. C'est magnifique les gens sont acceuillant et agréable. Biensûr comme partout dans le monde il y a la pauvreté mais tellement de force et de richesse humaine et culturelle. Marrackech Essaouira Fés et les petits village en bref c'est superbe allez y de plus avec un enfant de 4 ans il n'y a pas de probléme tant que vous ne vous égarez pas dans le desert... Bonne vacances

0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 10:50
bonjour avec mon mari nous avons visité les 2 pays et maintenant nous avons deux enfant 4ans et 18 mois. Moi je vous conseil la Tunisie car les gens y sont plus acceuillant et très ouvert au tourisme.Et en tunisie c la mer médittéranée donc plus facile pour la baignard beaucoup plus agréable pour les enfants car au Maroc c atlantique donc eau froide et agité.Pas terrible pour que votre enfant s'amuse. a vous de choisir maitenant.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 14:18
bonjour je suis allée au maroc et en tunisie et même si la tunisie et les tunisiens sont formidables je conseille d'abord le Maroc car c'est un pays fabuleux marrakech est sublime et féerique en soirée les marocains sont adorables en revanche prenez un hôtel bien côté car l'hygiène n'est pas terrible dans certains hôtel or avec un enfant mieux vaut choisir un hotel assez cher pour etre sur d'etre bien logé et bien nourri surtout! un autre conseil: prenez un hôtel éloigné des grandes villes car sinon a 5h du mat vous serez réveillé par la prière et ca peut etre assez pénible! mais sinon je conseille le maroc a tout le monde c'est magnifique et j'ai hâte d'y retourner
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 15:15
salut bon je m'appelle assia15 ans je suis marocainej'ai lu ta question et je me suis dis que peut etre je serai utile! en temps que marocaine je vais bien sur te dire de choisir le marocmais vraimentsans s'en redre compte de ma nationalité je crois que dans le maroc vous aurez un meilleur sejouril y a des monuments historiquespresque dans chaque villetu peux partir au saharaau sudtu peux aussi nager dans l'atlantique en te rendant à agadir ou casablancatu peux aller à ifrane pour faire un peu de ski sur neige te rendre à marrackech pour voir les differents numéros à jamaa al fna ou bien partir en meditéranée!la cuisine marocaine aussi est apétissante!!n'hesite pas à venir voir!!
0