Tunisie ou Maroc pour une semaine en mai ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 3/04/2013 à 10:17
 sarah - 18 mai 2020 à 17:00
Nous hésitons entre Tunisie et Maroc pour une semaine de vacances en mai avec en enfant de 4 ans. Quel choix feriez vous?
A voir également:

281 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 07:19
Je serais d'avis de dire le Maroc pour ses marchés et son architecture très typique mais si vous souhaitez faire un séjour type Club Med je vous conseille la Tunisie.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 07:51
Pour avoir fait les deux sans hésiter: MAROC + de belles choses à visiter en voiture mais avec un enfant de 4 ans...pas évident! Bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 08:16
Sans hésitation Maroc. Marrakech avec sa place djemaa al fna. Mais aussi Ouarzazate. Et surtout une ville méconnu qui s'appelle Ait benhaddou c'est magnifique et ca se trouve dans le sud de ouarzazate. C'est à cet endroit qu'on eu lieu beaucoup de tournage de film comme gladiator. Bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 08:29
bjr pour vs aidez ds votre choix je vs conseillerai le Maroc a la tunisie. c'est 2 pays différents mais a faire autant l'un que l'autre . mais le Maroc ds un 1er tps av c marché que j'adore qui n'en finisse plus les gens sont fort sympathique moi j'y vai souvent par contre je dort chez l'habitant c'est pa schère du tout vs mangé super bien et en plus il vs guide ds vos recherche......;;et de plus si vs voulez vs ramener de la deco alors vs choisisez le bon pays. j'espere vs avoir donner envie de visiter se pays ey bonne vacances a vs. Cordialement Jamila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 08:57
Incontestablement le Maroc plus beau plus chaleureux tous ceux que je connais et qui ont fait les deux disent qu'ils préfèrent le Maroc mais si vous devez faire les deux commencez d'abord par la Tunisie et ensuite le Maroc pour éviter les déceptions Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 09:09
Sans hésiter le Maroc je l'ai fait en voyage combiné d'une semaine (3 jours à Marrakech et 3 jours à Agadir) en hôtel 3 et 4 étoiles le top j'ai préféré Agadir (bord de mer) par contre la Tunisie j'y suis allée 2 ans après et déception...... bon choix et bon séjour à vous.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 09:15
sans hésiter le maroc les gens y sont beaucoup plus sympathiques!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 09:19
Bonjour moi je vous conseillerai plutôt la Tunisie Djerba il fait beau et vous avez la mer tandis qu'au Maroc vous ne serez à côté de la mer que vers Agadir....Je suis partie plusieurs fois en Tunisie et cela m' a toujours bien plu.......Bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 09:20
Et bien tout dépend de ce que vous chercher. Le maroc est inconstestablement plus beau et plus chalereux que la tunisie mais avec un enfant de 4 ans il faut mieux éviter Marrakech car c'est une grande ville remuante et les visites ne sont pas trop interressantes pour un enfant.Par contre Agadir est situé en bord de mer avec de nombreuses choses à faire.Le désert n'est pas très loin une excursion d'une journée peut se faire avec visite de réservé naturelle et désert:parfait pour les enfants car il y a beaucoup de pauses. Pour ce qui est de la tunisie pour les gens qui ne connaissent pas le magreb c'est toujours dépaysant.La tunisie est un beau pays.Si vous souhaitez aller vers Monastir c'est super¨Par contre vers Nabeul il n'y a pas grand chose à voir mis à part des hotels. Pour les enfants le top c'est Port El Kantaoui: hotels mer animations comme ballade en mer...parc aquatique et parc de manèges...C'est pas loin de monastir avec souks... Par contre je déconseille fortement Djerba car c'est une ile où il n' y a rien mis à part des hotels.Pour aller dans le désert voir les maisons troglodites il faut compter une grande journée de bus pour peu de temps sur place.Très long pour des enfants. Voilà ce que je peux vous dire sur ces pays. Je suis allée en Tunisie cinq fois et au Maroc 6 fois. Bonnes Vacances

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 09:24
d'abord le Maroc puis la Tunisie de toute façon ces deux pays sont bien
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 09:24
Tout depend de ce que vous recherchez... Reposdétentesoleilbon rapport qualité prix: Tunisie Dépaysement totalambiance féériquearchitecturecultureambiance: Maroc Le principal etant de faire attention avec quel organisme de voyage vous partirez il existe des forums parlant de ses organismea voir avec google pour les deux pays pas de soucis avec les enfants je crois que la bas aussi ils ont des enfants de cet age là ;) Bon choix et Bonne vacances!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 09:29
Bonjour Avec un enfant de 4ans je partirais également en Tunisie (Djerba). J'ai fait les 2 pays Marrachech est vraiment dépaysans et très sympa à faire j'ai trouvé moi aussi que les gens y étaient vraiment sympa seulement la pauvreté y est plus visible qu'en Tunisie et l'hygiène n'est pas terrible. Djerba est vraiment une belle ile les plages y sont paradisiaques et les Sud Tunisien est truffé de choses à voir (Matmara Tataouine ect); la population y est très sympa et les moeurs se raprochent plus de la France qu'au Maroc (niveau de vie de la femme par exemple)! Voilà j'espère vous avoir aidé...
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 09:36
J'ai fait les deux: Tunisie : le + c'est le prix le - c'est la façon des locaux de se comporter avec les européens... super lourds voire agressifs Maroc : les + les gens + sympas la culture plus riche nourriture bien meilleure architecture plus variée le - c'est un peu plus cher mais c'est incontestablement mieux!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 09:37
Moi je dirais le Maroc. Agadir par exemple c'est magnifique (si vous cherchez la mer).
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 09:39
Sans hésiter le Maroc certes plus cher mais les gens y sont bcp plus accueillants et les paysages sont à couper le souffle. La nourriture marocaine quant à elle est tout simplement géniale. Je vais au Maroc depuis ma plus tendre enfance j'ai connu la Tunisie mais je n'y retournerai pas. Bon voyage quelle que soit votre destination...
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 09:46
Salut je suis partie avec ma fille de 3 ans au Maros et en Tunisie et bien que les Tunisiens adorent les nefants les Marocains sont tout simplement géniaux. Si tu peux pars à Agadir car il y a la mer au portes des hôtels des restos très sympa et pas chers si tu es en demi pension et le désert est aux portes de la ville (les sorties en 4*4 même avec les enfants c'est super). Bref c'est vraiment un pays qui a tous les atouts pour un voyage avec un enfant en bas âge. J'espère que mon avis t'aidera

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 09:49
bjr Sans hesitation le maroc l accueil la cuisine les paysages j y suis allee avec ma fille de 6 ans elle a eté chouchouté dorloté une vraie princesse Malgré la pauvreté ces gens donnent tout ce qu ils ont .Souvenir inoubliable. bon sejour a tous les 3 ou que vous alliez.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 09:51
Alors pour notre part nous avons testé les deux avec notre fille En mai 2007 nous sommes partis en tunisie avec notre fille de 3 ans dans un club de vacances lookea C'était très sympa mais le climat était un peu juste il commencait tout juste à faire chaud Par contre il n'y a pas encore trop de touristes et les prix sont intéressants on était du côté d'hammamet et on a fait une excursion d'une journée sur tunis sidi bou said et carthages elle avait bien suivi Pour se détendre penser à rien et s'amuser c'est pas mal Surtout qu'à son âge elle peut aller en club enfant Pour ce qui est du maroc rien à voir on y est allé en juillet pas le même climat en plus on était à marrakech Toujours dans un club lookea Il y avait une navette qui faisait la liaison tous les jours entre le club et le centre pas besoin de louer de voiture Le dépaysement est au rendez vous on a également fait quelques excursions C'est plus dépaysant je pense que la tunisie Reste à savoir ce que vous recherchez Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 10:32
Bonjour Pour ma part je suis allée au maroc à marrakech a l'hotel almoravide à 2 minutes de la place avec nouvelles frontieres avec ma fille de 8 ans et mon fils de 6 ans ils ont adoré et honnetement ma soeur ayant l'habitude de voyager dans des hotels de luxe a trouvé cet hotel tres bien ainsi que l'emplacement l'accueil la piscine balade pour les enfants que du bonheur et un souvenir memorable de toute facon on y retourne prochainement Bon voyage Stephanie
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 10:37
Comme beaucoup de personne je conseille plus le Maroc c'est plus dépaysant mais attention la Tunisie est également un tres beau pays en fait il est souvent conseillé de commencer par la Tunisie puis de faire le Maroc et enfin l'Algerie. Après les gouts et les couleurs .....
0