Avez-vous déjà été à Antalya en Turquie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 22/02/2013 à 16:28
 Dominic - 30 avril 2020 à 13:36
Avez-vous déjà été à Antalya en Turquie ?
A voir également:

84 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 08:32
Personnellement je ne suis pas trés d'accord avec les réponses ci-dessous. Nous sommes allés du 6 au 20/6 à l'Eldorador BELVIL ( qui n'en a que le nom car en fait ils n'ont qu'un quota de chambres) et nous avons subi "les russes" dont 2 filles dans la chambre d'à côté qui nous ont empêchées de dormir toutes les nuits et la réception de l'hôtel a trouvé tous les moyens pour ne pas nous changer de chambre. Les russes représentaient 80% de la clientèle sur un total de 1.600 personnes (et d'après des conversations avec des francophones c'est comme cela dans tous les hôtels de Turquie), des gens pour la majorité sans éducation (j'ai du mal à dire cela ma mère étant d'origine russe). Nos vacances ont été gâchées (une réclamation est en cours auprès de Jet tours). A part cela bel hôtel, propre, bonne nourriture et personnel autre qu'à la réception plutôt sympa. Un problème tout de même trés peu de turc parle et comprenne le français. Comme dit ci-dessous, excursions trop chères et trop d'heures de car. Température de l'air entre 33° et 37° un jour 44° ! eau de la mer à 25°. Nous ne sommes même pas allés à Antalya, sortie en bus pour vous faire passer lamajorité du temps dans une bijouterie, arrêt à la cascade de Dunen si cela semble bon au guide (faits rapportés par des français qui ont fait la sortie). Quant à y aller en taxi 100 euros aller/retour ! Autant j'avais apprécié la Turquie il y a 20 ans en circuit (il y a vraiment beaucoup de beaux endroits à voir) autant j'ai détesté la Turquie en séjour. Nous tirons un trait définitif sur la Turquie en séjour et ces grandes structures en tout inclus (sûrement trés bien pour des jeunes qui ne pensent qu'à faire la fête), trop de petits enfants car hôtellerie gratuite jusqu'à 12 ans. Voilà mes réflexions si elles peuvent vous aider, j'ai 63 ans j'ai eu aussi 20 ans et je ne m'y suis jamais mal comportée envers les autres. Pour prendre du repos ce n'est pas là qu'il faut aller.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 10:27
de très belles vacances,, des gens chaleureux,, que du plaisir,,
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 11:07
Pas d'accord avec la majorité des réponses. En tant qu'handicapé (fauteuil roulant), c'est le premier voyage où je n'ai reçu aucune aide pour prendre un taxi par exemple. Ils se disent TURQUES et n'ont pas à aider les femmes... c'est tout dire ...(bien sur, mon épouse m'accompagnait). De plus, à 1 EURO le kilomètre, je trouve ça un peu cher. Bref, je n'y retournerai plus.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 11:17
j'y suis allé il y a 21 ans, donc mes souvenirs sont un peu flous et les renseignements caducs. Cela étant dit, on y parle plus facilement l'allemand que le français, ce qui se conçoit avec l'émigration. Pour les amateurs de vieilles pierres, il y a, à Aspendos, le théatre antique le mieux conservé de la période héllénistique (ne pas prononcer le mot "grec"), ce qui fait râler les grecs, grands copains des turcs comme chacun sait. Également Perge, dans la grande banlieue. Pour la gastronomie, si on sort du döner kebab (litteralement "brochette qui tourne") et des kebab en général, cuisine méditerranéenne classique, sauf le cochon. Les vins sont très corrects, et le rakı se boit sec, le verre d'eau à côté. Comme l'ouzo "de l'autre côté de la mer Égée".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 11:51
Nous y sommes allés en 2008 en voyage organisé. Séjour à l'arrivée et au départ dans 2 hôtels différents. Excellent guide et chauffeur, mais sont très susceptibles : éviter de parler de sujets qui fâchent comme la religion, le football ou le basket. Accueil moyen, très peu parlent français, voire même l'anglais, seul l'allemand facilite les échanges. Antalya en soi offre peu d'intérêt de visite seul un quartier ancien permet de découvrir de très vieilles maisons et en parallèle ce qu'elles ont pu devenir après restauration (magnifiques). visite du souk avec une certaine animosité à l'égard des français si l'on achète rien. Très bonne nourriture et climat agréable début avril. Nous retournerons en Turquie mais pour voir découvrir Istambul qui semble magnifique.

0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 15:27
Bonjour, Je reviens d'Antalya. La ville m'a énormément déçu (excursion pris à l'hotel). 2heures dans une bijouterie, et 1h30 dans un magasin de cuir. Rien à voir à Antalya ormis la vieille ville et encore. Abordé tous les 10 m et visite de la cascade. C'est mon 3ème séjour en Turquie, mais je ne retournerais sûrment pas à Antalya. La côte égéenne est beaucoup plus attrayante que la "riviera turque"J'ai passé un très bon séjour à BODRUM et à IZMIR. Ma prochaine visite en Turquie c'est pour effectuer un cricuit un autotour 'ISTANBUL, CAPPADOC, PAMUKALE et ANKARA). Je n'ai jamais été déçu par l'hospitalité des turcs. Juste une petite anecdote : à Bodrum avec des amis nous sommes allés boire dans un bar u n café frappé. J'ai réglé la note avec un billet de 50 euros et dans l'euphorie, je n'ai pas pris ma monnaie. Arrivée à l'hotel, et ceci 3 heures après je me suis rendue compte d'avoir oublié ma monnaie (35 euros). Avec mon amie nous sommes redescendues à Bodrum et retournées dans le café. Ils ne parlaient pas français, et nous avons eu du mal à nous faire comprendre. Par contre le barman qui nous avait servi nous a fait un grand sourire et d'un signe de la main nous a appelé en montrant les billets. Très honnête il m'a restitué les 35 euros. Bien entendu pour son honneteté, je lui ai laissé 10 euros. Je voyage beaucoup et j'apprécie l'hopitalité turque. Je vous conseille une autre destination qu'Antalya
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 18:36
oui je me suis rendue en turquie en 2005 j ai fait le circuit la cappadocce pamukale konia nous n avons pas eu de probleme car mon mari est d istanbul donc pas de souci avec la langue
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 20:30
Nous y étions en novembre dernier. Antalya, Cappadoce,... Pour moi, magnifique. Mon seul regret : avoir visité Antalya au pas de course.... car la vieille ville et son port sont magnifiques. La Cappadoce est une magnifique région avec ses "demoiselles coiffées ou cheminées de fées". La population turque est très aimable. Les différents hôtels étaient très bien et la nourriture était excellente. En somme très agréable séjour. Nous recommencerons.... et nous irons probablement voir Istambul.

0
Nous sommes allés à Antalya en 2006, et si la ville présente en effet peu d'intérêt, il y a, à quelques kilomètres aux alentours un magnifique patrimoine culturel à découvrir (dont le fameux théâtre d'Aspendos et le site de Perge).

Côté nature, vous pourrez voir beaucoup de jolies cascades dont celle de Düdden (qui se trouve dans la ville) et bien d'autres dont j'ai oublié les noms. Vous pouvez également faire une escapade en 4x4 dans les Monts Taurus : c'est très agréable.

En ce qui concerne l'accueil Turc, nous avons été "bluffés" : comme beaucoup d'entre eux ont travaillé dans les mines de l'est de la France, ils sont généralement enchantés de pouvoir discuter avec des Français ... Je me souviens d'ailleurs d'un Turc qui nous avait accosté dans Antalya pour qu'on aille boire un café dans son bar : pour nous souhaiter la bienvenue, il nous a offert des fraises et un bouquet de fleurs. Sur le coup, je me suis dit que nous ne pourrions pas sortir de là sans avoir à sortir la liasse de billets ... mais rien du tout. C'était juste de la gentillesse (dans le bon sens du terme).

Pendant cette semaine de vacances, nous avons panaché visites guidées et location de voiture. Nous avons eu un très bon guide, très lucide sur son pays et plein d'humour. C'est lui qui nous a également conseillé pour nos excursions en solo.

Pour la location de voiture : aucun problème de conduite. Les Turcs sont très courtois au volant.

A noter (pour conclure) qu' Antalya est aux Allemands ce que le Maroc est aux Français. C'est pour cela qu'il y a beaucoup d'hôtels qui proposent des formules "all inclusive" ... dont profitent également pleinement les Russes.

Pour des vacances détente et découverte c'est une belle destination à 4 quelques heures de vol de la France.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 21:27
Je vous recommande le GRAND AQUA près d'ANTALYA (plus précisément à COLAKLI): le plaisir aquatique pour les enfants. Ce club était sur la brochure Thomas Cook en 2006. Nous avons fait l'excursion à MANAVGAT en "dolmuch" et avons pris la croisière sur place (moins cher qu'au club !) Sinon, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'allemands et qu'à la réception, ils ne parlent pas français. Pour vous dire, mon mari avait passé son séjour à faire les traducteurs auprès des autres français et moi-même d'ailleurs. Si vous parlez anglais, cela marche un peu pour le minimum vital. Bon séjour dans un des plus beaux pays du bassin méditerranéen. A l'avenir, préférez BODRUM, (beaucoup de Turcs y prennent maintenant leurs vacances alors choisissez un club FRANCOPHONE pas comme le Club BODRUM Village) et KUSADASI/IZMIR où il reste encore quelques clubs prisés des français.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 22:43
bonsoir, mon avis sur le secteur antalya: trés trés bien mais ...louez une voiture , prenez une bonne carte et allez-y!!! c'est un pays magnifique. de toutes façon , vous n'avez presque pas d'hotels à Antalya méme mais soit sur Kemer, soit sur Sidé. Je pense que tous les guides ( routard ou autres) vous indiquent bien ce qu'il y a à voir. Si la marche ne vous rebute pas, ne ratez pas termessos,le site de Demreet bien sur pergé et Aspendos. Si vous partez vous perdre un peu dans l'arriere pays, vous decouvrirez le veritable acceui, trés chaleureux des habitants. Pour notre part ,la fois où nous etions sur Sidé ( à voir, la ville est construite au milieu des ruines), nous sommes partis sur Bucaksihlar, nous avons vu des choses et des paysages magnifiques,mangés dans des gargottes locales..mais il y a trop de choses à en dire, nous sommes allés environ 15 fois en turquie en 12/15 ans. Ne considerer les hotels que pour ce qu'ils sont, le point de depart de vos excusions! Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 23:43
Bonjour Patricia, Je suis allée à Antalya il y a très longtemps mais je peux vous conseiller ce site qui est un guide online très complet, vous trouverez des informations sur les lieux à visiter à l'onglet la Turquie touristique à gauche (région méditerranéenne) http://www.guide-martine.com/fra/mediterineregion.asp les sites indiqués sont au sud de Fethiye à environ 200 kms d'Antalya Près d'Antalya, il y a de magnifiques parcs, si vous aimez la nature bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 00:02
j'y suis allé, il y a...20 ans : le paradis des confitures , pour les gourmands ; et la nuit la plus chaude de ma vie ; mois d'aout et 3000% d'humidité ! ! !mais la turquie , c'est magique ,à refaire ...
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 00:23
je suis allée trois fois dans la region d'antalya c'est super les gens sont très chaleureux et en plus il fait beau vous ne serrez pas décue de votre sejour amicalement
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 02:03
oui , sublime ! la plus belle mer que j'ai jamais vue .... fonce !
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 07:31
oui tres joli ville et pays ,nous avons visiter la cappadoce

0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 09:22
J'ai fait toute la Turquie en voiture, en 1973...... oulala !!! que des pistes, sauf la route d"Istanbul-Ankara-Iran, j"en garde un très bon souvenir, pas encore prêt pour le tourisme à l'époque, les gens très curieux mais très gentils et courtois, je ne me souviens pas précisement d'Antalya, plus d'Izmir, Pamukalé. C'est vrai la mer est superbe. Pas de photos, pas de numérique, un polaroïd qui nous a ouvert bien des portes.... la Turquie est un beau pays !
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 09:58
oui, en janvier 2008, un peu frais mais normal, beau paysage , sites historiques intéressants à visiter, nous avons fait des excursions tous les jours, ce la m'a bien plus, l'hôtel grand standing, nourriture à foison, rien pour déplaire, en cette saison il doit faire très chaud, bonnes vacances monique
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 10:35
Je vais en Turquie 2 fois par an en routarde avec ma moitié depuis 1999. C'est notre pays de retraite....Pays génial et hors des sentiers battus....Dolmus et bus pour voyager même en train pour certain endroits....Les gens sont super sympath, gentils et acceuillant si on sort des endroits touristiques...Nous connaissons toute la côte jusqu'à la frontière syrienne, mais nous préférons la mer Egée. Il y a encore des coins inconnues des touristes tout en étant à côté de Kusadasi ou de Bodrum....Je voies que quelqu'un à citer Kas, mais nous préférons Kalkan et la plage de Patara.Nous sommes aussi aller à Rhodes en prenant le ferry de Marmaris, et à Chypre du Nord en prenant le ferry de Tascucu.....On peut dire qu'il n'y a pas de Français mais beaucoup d'Anglais installés...et d'Allemands....Les Russes arrivent aussi sur Marmaris et achétent beaucoup...Pour Antalya, il faut aller Hotel Oscar sur le Bd Attaturk(un peu derriére avec piscinne) Réservation par internet et notre point d'attache pour le vol Istanbul-Antalya.Nous prenons un vol intérieur tous les ans, car descendre en bus nous l'avons fait pendant des années et prendre le ferry d'Istanbul pour traverser la mer de Marmara aussi. Cette annnée nous avons fait Istanbul - Izmir pour être sur la côte Egéenne et nous avons pris le bus pour aller à Cesme et Foca.Notre point d'attache à été Kusadasi (Hotel pour 98 euros la semaine avec piscinne) pour aller à Sirence , Tire , Selcuk et Camlick(voir le musée des trains à vapeur, un des + grands d'Europe-Pas de touristes mais que des Turcs- Ce n'est pas dans les guides touristiques) que nous connaissons déjà depuis longtempsque .Il y a beaucoup de dolmus qui partent aussi de Selcuk. Je n'aime pas les hotels internationnaux et nous revenons tous les ans dans les mêmes hotels....C'est à dire les hotels turcs (moins chers et tout aussi bien et pas chers) Je parle le turc en ayant appris sur le tas sutout dans les trains et nous avons des amis et amies Turcs ayant travaillés en France sur Istanbul, Antalya et Egidir (lac magnifique). La Turquie est un pays magnifique avec tout ce qu'il y a à voir et ce qui ne fait pas partie des guides touristiques mais en allant sur les sites internet turcs....Je dois signaler que les Français sont mal vus dans certains endroits à cause de la politique de Sarkosy qui ne veut pas les faire entrer dans l'union Européene et qu' on commence à leur mettre la pression pour qu'il fassent des efforts, mais en 10 ans ils en ont tellement faits. Ils ne reconnaîtront jamais le Génocide Arménien car ce n'est pas eux (la République laïque de Turquie, celle d'Attaturk) mais les Ottomans et pour eux ce n'est pas pareil....et pour Chypre ce sera un état chypriotte(Grecs et Turcs) Ils y travaillent et c'est la jeunesse qui poussent...Ce n'est pas leur Histoire. La Cappadoce, c'est vrai que c'est beau mais il faut aussi aller à Avanos et voir la ville de Nevsehir et surtout sortaient des sentiers battues....Les guides nous canalisent à certains endroits touristiques, et nous n'aimons pas...

0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 10:37
J'y suis allée il y a 12 ans, au Physalis à proximité d'Antalya, hotel magnifique, buffets pantagruéliques, mais révisez votre russe car ils ont investi le secteur ; Région superbe : vieilles pierres, plages, sites...Habitants accueillants. Faire une croisière de plusieurs jours le long des cotes, ceux qui l'on effectuée en sont enchantés. Bon séjour
0