Est ce réalisable de faire paris strasbourg pour aller au marché de noel et de r

Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 00:17
est ce réalisable de faire paris strasbourg pour aller au marché de noel et de revenir le soir ? est ce que quelqu'un l'a fait ; trop court peut etre?
A voir également:

407 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 23:18
oui cela est possible car je l'ai déjà fait mais il faut partir tôt
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 23:35
c'est faisable j'habite en alsace et j'ai de la famille a paris mais tu sais le marché de noel est magnifique donc si tu aimes prende ton temps pour voir ne le fait pas en une traite (ton voyage)
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 00:15
Oui c'est possible sans problème en partant tôt le matin
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 07:43
Avec le TGV ,C'EST POSSIBLE C'EST REALISABLE!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 08:06
oui, d'accord avec les autres personnes, c'est possible à condition que tu arrives là-bas le matin très tôt et que tu en repartes le soir au dernier moment car le marché de noël est immense et y a plein de choses magnifiques à voir. par contre c'est dommage car tu vas devoir speeder quand même et là-bas tout incite plutôt à la rêverie et à flaner, on a envie de tout voir, tout emporter tellement c'est magique petits comme grands sont tous émerveillés. bon marché de noël.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 08:57
Bonjour, je l'ai fait moi meme il y a quelques années mais en partant de chalon sur saone. Nous sommes partis le matin de bonne heure, par contre nous nous sommes arretés a Colmar et c'etait vraiment magnifique !!!
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 09:14
oui fais le ca vaut vraiment le cou c génial et si tu as le temps va a colmar et la tu voudras le refaire tous les ans
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 09:23
tout à fait? mais C tellement agréable de rester plusieurs jours, il y a pour la période des marchés de noël des locations pas très cher.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 09:37
Nous avions dans l'idée de le faire aussi mais franchement TGV chèro et la route trop longue...
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 09:45
slt ouai c realisable, mais c dommage de speeder autant

0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 10:05
Même en partant tôt c'est vraiment très court et fatiguant.Nous on l'a fait sur un weekend.On etait parti de reims à 5h30 du matin et on a flané dans le marché jusqu'à environ 22h,je n'aurais vraiment pas été en etat de refaire la route le soir même.On a trouvé un hotel à 30km de strasbourg (un des rares qui n etait pas complet)On y retourné le dimanche matin et reparti en milieu d'aprem.C'est vraiment super beau et c'est dommage de courir autant.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 10:14
bijour! Avec le TGV c'est completement réalisable maintenant... Mais il ne faut pas avoir peur d'y mettre le prix..... Voila bonne journée
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 10:23
Bonjour, c'est réalisable, sauf que les marchés de noël sont surtout beaux le soir, illuminés. De plus, je te conseille d'aller à Colmar, plûtot que Strasbourg, pour avoir un marché plus autentique et moins commercial. Si tu vas à Strasbourg, tu risques d'être étonné de voir des stands te vendre des planches de surfs laquées et stylisées, comme sur la Côte d'Azur l'été ... Quelque soit ton choix, amuse toi bien :) Au revoir
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 10:31
C'est jouable mais c'est dommage d'aller si vite car il vaut mieux opter pour Colmar et ses alentours comme Ribovilliers et Kaysersberg ou tu y trouveras des marchés de Noel typiques avec des animations au style médiéva, le tout dans un cadre superbe. A savoir, Colmar au cour de cette période est blindée de monde. En outre sur Strasbourg y a pas de quoi fouetter un chat.... Il vaut mieux faire ça lors d' un week-end complet. Bon vins chauds ...
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 10:37
une journée strasbourg c'est faisable mais c'est dommage de ne pas faire celui de colmar en étant en Alsace; il vaut vraiment le coup.Moi j'avais pris une chambre d'hôte magnifique (et pas trop cher) entre les 2 villes.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 11:15
Bonjour, je fais très souvent des allers-retours Strasbourg-Paris, et depuis qu'il y a le TGV, ça va vraiment très vite. Si tu souhaite faire uniquement le marché de Noël de Strasbourg, en prenant le 1er puis le dernier TGV, c'est largement faisable en 1 journée. Mais comme noté dans les autres réponse, c'est dommage de faire uniquement le marché de Noël de Strasbourg, qui même s'il est le plus célèbre, est pour moi un des plus "nul" d'Alsace (il y a presque plus que de la nourriture, et à part manger des Bretzels ou de la choucroutte...). par contre, ceux de Ribeauvillé, Riquewhir, Obernai, Colmar ... sont beaucoup plus jolis et typiques, et tu verras de vraiment belles choses là-bas, avec beaucoup moins de monde qu'à Strasbourg...
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 11:22
biensur que c'est réalisable m en voiture part tot et reviens tard lol il y a environ 5h de route en passant part la belgique pour éviter les peage et la route est meillleur. Cest un marché fabuleux
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 11:53
un conseil, prenez une chambre sur place car évidement que c réalisable en une journée mais penser à la fatigue une journée sur les marchés et au alentour il ya d'autres marchés simpa . biz
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 12:16
c possible mais il faut profiter du marché de noël le soir. Il faut y rester au moins deux jours. J'y retourne pour la troisième fois cette année!!
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 12:45
bonjour, oui c'est possible en TGV, je suis agent commercial à la Sncf je connais bien le sujet en revanche les trains sont quasiment complets, le mieux est de faire l'aller retour une journée de semaine, l'avantage aussi avec le train c'est que tu arrives en centre ville à proximité du quartier de la petite france où a lieu le marché de Noël.
0