Est ce réalisable de faire paris strasbourg pour aller au marché de noel et de r

Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 00:17
est ce réalisable de faire paris strasbourg pour aller au marché de noel et de revenir le soir ? est ce que quelqu'un l'a fait ; trop court peut etre?
A voir également:

407 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 12:57
Il faut le faire c'est une superbe ville et ça vaut le détour§
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 13:03
bjr oui c'est réalisable tu prend l'autoroute et ta pa de souci
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 13:51
En voiture, certainement pas, mais en TGV tout à fait réalisable et même pas fatigant. Bonne journée! Corine Mahler de Strasbourg
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 13:53
oui sans problème avec le tgv :) mais réserve dès maintenant car c'est très prisé. perso je trouve que les marchés de noel des petits villages ou même celui de colmar sont plus jolis...mais pour les petits villages il faut la voiture :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 14:44
Bonjour, en TGV, je pense que c'est faisable, parce qu'on peut dormir dans le train au retour. Mais il faut avoir le 1er TGV le matin. Il faut savoir que c'est très fatigant, il n'y a pas (loin s'en faut) que le marché de la Cathédrale à voir: celui de la Petite France est beaucoup plus agréable, et nettement moins piège à touristes. La Place Kléber, c'est une immense brasserie à ciel ouvert, vin chaud et bière à gogo, dans une foule où la seule possibilité est de se laisser porter. On peut largement ne pas y aller, surtout si on fait l'aller-retour dans la journée. Il vaut mieux voir tous les petits marché, se promener dans les rues piétonnes pour s'imprégner de l'ambiance, lever la tête pour voir les enseignes des boutiques, découvrir Strasbourg et pas seulement le(s) marché(s) de Noël. Savoir aussi que les WE, c'est noir de monde, et que s'il pleut, c'est une horreur. Sous la neige, je ne sais pas, mais j'imagine assez bien... Quant aux repas, s'éloigner du quartier de la cathédrale, sauf à déjeuner pile à midi: attente interminable. S'équiper pour la marche, voir la crapahute, parce qu'on ne compte pas les kilomètres. Et penser que Strasbourg en décembre, c'est un peu frais. Bref, si tu veux le faire sur une journée, tu te limites à Strasbourg, tu prends le TGV, et tu peux le tenter plutôt un vendredi qu'un samedi, il y aura (peut-être) moins de monde. Si tu veux vraiment voir les marchés de Noël, si tu as plus de temps pour découvrir l'Alsace, c'est clair que les villages aux alentours sont plus magiques. Mais là, c'est 2 jours minimum et voiture obligatoire. Pour l'hébergement, les hoteliers ne sont pas idiots, ils gardent des chambres jusqu'au dernier moment (ou presque), sinon plus personne ne viendrait. Une solution, si tu le fais sur plusieurs jours, c'est de loger à l'extérieur de Strasbourg (hotel ou chambre d'hote), et de prendre le tram. Tu laisses ta voiture dans un parking relais du tram, et pour une bouchée de pain, tu es en moins de 30 minutes au centre ville. Peut-être une bonne solution serait de partir en fin d'après-midi, de diner et loger à Strasbourg, et de faire le tour des petits marchés le matin, avant l'arrivée de la foule. Mais ce n'est pas le même budget, car l'hotellerie à Strasbourg n'est pas bon marché, mais c'est normal, vu le succès du marché de Noël. Précision: je l'ai fait en famille il y a plusieurs années, sur 2 jours de semaine, en voiture, logement en chambre d'hotes, ballade dans quelques villages alsaciens. Je l'ai refait l'an dernier, en groupe avec mon CE, sur un WE, sur Strasbourg uniquemement. Franchement, le dimanche après-midi, tout le monde était cassé.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 14:57
bonjour, je vous engage vivement a faire celui de Bruxelles a 1h15 (par le thalys) de paris qui est mille fois mieux que celui de Strasbourg et surtout beaucoup moins cher et vous découvrirez bruxelles illuminé comme jamais vous avez pu voir en france salutations
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 14:57
Moi je pense que ca vaut pas trop le coup de faire l'aller et retour!! vaut mieux repartir le lendemain cest mon opinion....
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 15:19
Avec le TGV aujourdh'ui, facile mais cher. Mais si vous arrivez à former un groupe, mieux vaut pousser jsuqu'à Aix la Chapelle (Aachen). Totalement sécurisé, fait tous les ans avec des élèves.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 16:06
Techniquement possible avec le TG comme cela a été dit. Le marché de la Petite France est le plus joli. Ne pas rater le sapin de Noël Place Kléber vraiment magnifique, les vitrines des grands magasins et une visite de la Cathédrale s'impose. Cependant, sur deux jours tu as la possibilité d'aller à Colmar où le marché est plus typique. Si tu en as la possibilité, fais ça en semaine, les fins de semaine, c'est blindé de monde!
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 16:12
salut oui c'est possible paris strasbourg en tgv c'est 2h
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 16:28
faisable sans problème!!le marché de noel c'est 2 ou 3 heures de visite!!bonne chance
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 16:45
Dans quel intéret, quand on habite à Lyon ou il y aussi le marché de Noël, peut être pas aussi beau que celui de STRASBOURG. Mais chacun fait comme il veut. A+
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 16:49
A coeur vaillant, rien d'impossible
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 16:55
Comme cela a été dit en TGV peut-être que cela est possible. Mais franchement si vous voulez vraiment regarder tout le marché de Noêl de la petite Freance et celui de la place Kleber c'est vraiment juste. Cela vaut le coup donc à mon avis il vaut mieux prendre son temps, car les prix ne sont pas les mêmes partout pour le même article il vaut mieux faire le tour de tous les commerçants pour pouvoir bien faire son choix ensuite, car il y a des milliers de choses à voir, et des petits restos sympas autour et pas cher. Le soir tombé le marché est beau à voir. je l'ai fait en un week-end en voiture, le samedi j'ai tout observé et le dimanche j'ai acheté, en plus il y a des spécialités dans les boutiques aussi qui sont sympas. c'était super bien.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 17:10
Coucou Caroline, même en TGV, beaucoup trop court, pour apprécier la magie du marché de Noël en Alsace, il faut s'en mettre plein les yeux, et pour ça, il faut un minimum de temps, c'est énorme tout ce qu'il y a à voir, par contre, il est vrai que si c'est ça ou rien, ça vaut le coup de faire un saut, ce sera toujours beau ! Amitiés,
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 17:15
Quel dommage de n'aller à Strasbourg que pour son "magnifique" marché de Noël ! La capitale Européene est absolument magique sous ses parures de gala et mérite bien que l'on s'y arrête pour plus qu'une demie journée. Il y a de très jolis hôtels et d'excellents restaurants qui sauront sans aucun doute vous séduire. Allez visiter la petite France , la cathédrale et tous ces quartiers du centre ville (rue des orfèvres...) et plongez vous dans l'ambiance chaude d'une nuit Strasbourgeoise. Bonne découverte. Une Alsacienne
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 17:18
oui c'est possible, mais c'est trés fatiguant...C'est aussi dommage de ne pas en proofiter pour rester et visiter la ville.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 17:25
pour moi c'est trop court c'est telement beau a voir il faut prendre son temps est profiter de tous.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 17:49
bonjour a toi l'internaute de copains d'avant . oui c'est possible surtout maintenant avec le TGV mais bien sur ce sera court une jounée car la ville aussi est magnifique sans parler de la fatigue !! 2 jours ce serait mieux.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 17:53
C est tout à fait possible avec le TGV ou même en voiture, mais je vous suggère de prévoir une nuit d'hôtel à STRASBOURG, vous profiterez ainsi plus complètement de ce magnifique marché de Noêl. Bon voyage et bon séjour CLO
0