Est ce réalisable de faire paris strasbourg pour aller au marché de noel et de r

Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 00:17
est ce réalisable de faire paris strasbourg pour aller au marché de noel et de revenir le soir ? est ce que quelqu'un l'a fait ; trop court peut etre?
A voir également:

407 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 20:12
OUI c'est possible de faire allez- retour dans la journée paris -strasbourgcar moi meme je l'ai fait le soir apres une journée de boulot et repartir le lendemain matin ce n'est pas si loin que ça. donc oui c'est faisable
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 20:14
c 'est une bonne initiative ! et tout a fait possible avec le tgv ! c est une tres jolie ville et son marché de noel vaut le déplacement. bon séjour la bas et profite des illuminations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 20:17
Surtout pas! Vous serez cr evés et vous aurez "survolé " le marché,sans rien voir vraiment.... Et puis ,il faut aussi faire les marchés des petites villes environnantes ,beaucoup + authentiques et artisanaux. D'autre part ,il serait dommage d'aller en Alsace et de ne pas visiter Strasbourg et ses environs,qui méritent vraiment le déplacement !!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 20:21
trop court,1000kms aller retour....la fatigue en plus...je le ferais pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 20:52
dommage de faire cet aller retour en une journée, alors qu'il y a d'autre chose à voir, moi ke l'ai fait en 3 jours. Ne pas y aller le week end tout est fermé, sauf le marche bien entendu.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 21:08
effectivement c'est fatiguant.....surtout avec des enfants. Sans enfants pourquoi pas... Le plus beau c'est le soir avec toutes les illuminations. Le vin chaud, les bretzels.... A strasbourg le marché de noël se trouve sur toutes les places de la ville. Près de la cathédrale, sur la place Kléber, Broglie etc....Il y a beaucoup de monde ont jouent des coudes....mais c'est beau. Il y a peut être d' autres marchés de Noël plus près de chez vous. Pourquoi pas celui de metz il est beau également . Sur la place de la république ils installent une patinoire et des chalets sont installés sur plusieurs autres places. Metz a son site internet....à découvrir ....
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 21:28
Bonsoir, il est possible de faire l'aller-retour dans la journée, puisqu'il faut environs 3 h de trajet en TGV, pour un aller, si vous partez de Paris, mais vous ne pourrez faire que que 2 à 3 h de visite. A vous de voir.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 21:37
oui en TGV et si tu reserves assez longtemps avant tu as des tarifs interressants
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 21:47
Salut! je suis à Strasbourg alors je peux peut être t'aider. il faut un peu moins de 4 heures pour venir, donc c'est faisable...mais c'est long quand même attention au retour! Au cas ou tu compterai rester une nuit à l'hôtel réserve dès maintenant car tout est blindé très tôt à cette période. Voila en espérant t'avoir aidée. Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 21:59
je te conseil le marché de noel de montbeliard. tu souhaites rentrer le soir alors la tu prends l'autoroue, Moi je ne ferais plus jamais stasbourg; Je suis à neufchateau dans les vosges. Le principal c'est d'etre heureuse fait comme toi tu as envie et n 'ecoute pas trop les autres je t'embrasse et peut etre a bientot
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 22:12
Il faut prendre le TGV, mais c'est trop court, car la ville en elle-même est superbe à voir. Le mieux, est de le faire en deux jours minimum, cela permet de visiter la ville en tram, et de faire le marché de NOEL où il y a toujours du monde. C'est agréable mais crevant tout de même.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 22:26
Je l'ai fait l'année dernière, j'ai pris le premier TGV pour aller à Colmart, puis vers 12h j'ai pris le train de banlieue pour aller à Strasbourg en 1/2h. Et le soir j'ai pris le derner TGV de Strasbourg pour rentrer sur Paris, et c'est largement faisable.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 22:48
le tgv fait des miracles. et le marché de Noel à Strasbourg est magique et unique en France. Je pense que le voyage en vaut la chandelle, mais là c'est une femme de Montpellier, née à Strasbourg qui parle. FAUT Y ALLER,VOILA CE QUE JE VOUS SUGGERE ET BONNE JOURNEE SUR PLACE CAR VILLE SUPERBE.PENSEZ A MOI UNE FOIS LA BAS.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 23:43
L'idéal serait de rester qq jours sur place, les marchés de Noel dans le Haut Rhin sont trés bien aussi, mention spéciale à celui de KAYSEBERG, vin chaud de grand cru et artisanat particulièrement recherchée Possible de faire l'aller retour, bonnes chaussures, manteau fourré et bonne humeur ... bon courage et bonne balade,penser à réserver maintenant les hotels (j'ai quitté la France et Strasbourg depuis plus d'un an et je vais revenir pour le marché de Noel dans cette belle Alsace)
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 23:56
Avec le TGV Est c'est plus que possible! Originaire de Lorraine et donc toute proche de Strasbourg à l'époque, je te conseille vivement de goûter aux joies de son Marché de Noël. L'ambiance est fabuleuse. Il est également plus que conseillé d'aller manger à midi une tarte flambée dans un petit resto proche de la cathédrale. Un délice! Vois les horaires sur le site de la SNCF mais je pense vraiment que ce n'est pas très long! Bonnes vacances. Hélène
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 23:57
Non,nous l'avons fait en 1semaine en 2000.C'était génial,une journée,trop court.Amitiés.Alexandre
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 01:21
Je suis de strasbourg et oui c'est tout à fait faisable, moi je me fait des virées shopping à paris en 1 journée. De plus c'est assez difficile de trouver une chambre d'hotel à un prix raisonable pendant cette période, les hoteliers abuse de l'attrait du marché et sont bien souvent complets des mois à l'avance!! Apres il est vrai que c'est super sympa de faire le grand marché de strasbourg en 1 aprem et ensuite le lendemain de faire les marchés des petits village, style Obernai, qui eux sont authentiques et vraiment magnifique!!Voila , et profitez bien du marché
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 07:25
Bonjour, Je le fais presque tous les ans, c'est possible! Je fais ça en semaine, car il y a beaucoup de monde : je prends un congé et ça vaut le coup! Je prends le train vers 7h du matin à la gare de l'Est et arrivé à Strasbourg, je prend un plan de la ville à l'OT et je fais tout àpied, la ville est jolie et agréable. l'un de mes endroit préféré est une place où il y a que des commerçants qui vendent des milliers de santons et des décorations de noël en tout genre. du vin chaud et des spécialités locales. le midi, nous mangeons sur place, c'est sympa. une année nous sommes allés au resto, mais tu perds du temps. Je reprends le train vers 17/18h et en général, je m'endors! Le seul inconvénient, c'est que tu ne vois pas les illuminations la nuit. tout dépend de ton budget! de toutes façons, il faut y aller, c'est magnifique! Pour cette année, je vais essayer Colmar, il parait que ça vaut le coup d'oeil! PS: couvre-toi, il fait plus froid là-bas!
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 07:57
bonjour c'est possible mais ca me semble juste avec le transport ! bon courage cela dépend d'ou tu pars moi je suis parti de paris 5 heures de route.A+
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 08:48
bonjour, en voiture ca fait court mais en train 2h de paris faut voir bye valérie
0