Faut-il donner des pourboires à Marrakech ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 12/06/2012 à 10:00
en0mart Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 13 oct. 2013 à 14:15
Je pars à Marrakech pour une semaine le 4 juin, faut-il donner des pourboires ? si oui a qui et combien
A voir également:

55 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 18:32
bonjour écoute je suis souvent la bas 3 a 4 foispar ans soit sympa donne leur des pourboire mais fait attention de ne pas etre tro émotif en fait lorsque tu arrive la bas tu pleurerai presque de voir quelque misere malheureusement ce pays est tres chaleureux beau acceuillan il est vrai qu'il pourrait donner baucoup de leçon a certain francais mais bon tous ca pour te donne ok mais pas tro meme si la pai n'es pas la meme le café la bas est a meme pas 50 cts tous et relatif une chose et sur tu pleur en arrivant mais tu pleur aussi qaund tu par bon voyage
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 13:32
Bonjour, Pour ma part je suis souvent au Maroc (6 à 7 fois par an) et j'y ai une maison. Les prix sont effectivement plus bas . dans les bars restos laisse un pourboire comme on te l'a indiqué de 2 à 3 MAD. Parking voiture le tarif en général est de 2 MAD le stationnement sauf zones touristiques ou ça peut aller jusqu'à 5MAD.. ( Les gardiens ont acheté leur droit de place à la ville). Pour le reste evite de donner au mendiants si tu es dans un secteur ou il y en a. Pour ma part je suis non fumeur mais au Maroc j'achète un paquet de cigarettes et je distribue celles ci en guise de pourboire oux ouvriers quand il viennent faire des travaux aux serveurs dans les bar .... Ils preferent souvent cela. Profitez en tous les cas de ce pays merveilleux et surtout appréciez la gentillesse et l'hospitalité des marocains quelque soit l'endroit ou l'on se trouve
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 18:24
bonjour c'est pratiquement obligatoire!!!!...je ne suis pas allée à Marrakech mais à Agadir..c'est du pareil au même... ils n'ont forcément besoin d'un gros pourboire..la moindre pièce leur fait tout autant plaisir.. bon séjour
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 16:50
pour répondre a la question des pourboir 1 diram équivo a 10 centim et avec sa il son content lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 22:29
Je suis allée à plusieurs reprises au Maroc. Les pourboires sont de rigueur....comme indiqué dans tes précédentes réponses. Cependant si des enfants te réclament de l'argent surtout ne pas leur en donner mais prévois plutot des crayons, stylos...négocie bien avant si tu prends le taxi ou même si tu fais des achats dans les souks et reste bien sur ce qui a été convenu !! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 19:20
bonjour je vais souvent au maroc a marrakech les taxis sont tous a 10 dirham (1 euros)a part si c'est pour un long trajet avant de monter dans un taxi demande toujours le tarif mais c toujours resonnable tu n'est pas obligé de donner un pourboire et contrairement au reponse que tu as eue les enfant ,comme les adulte ne demande pas d'argent ,(ne font pas la manche si tu préfère )dans les souk les négociation sont de rigueur cele fait parti de la " tradition"mais beaucoup de prix sont affiché a part ca marrakech est une ville trés acceuillante c trés sécurisé il ya des policier partout en uniforme et en civil , il sont a votre disposition pour tout renseignement,tous le monde parle francais je te sohaite bon voyage

0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 21:25
bonjour, vous devez donner le pourboire au serveur , au maroc c'est pas compris à l'addition, combien cela dépon. de vous et de votre generosité.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 19:26
BONJOUR JE VIENS DE PASSER UNE SEMAINE A MARRAKECH POUR LES POURBOIRE IL EST FORTEMENT DESCONSEILLE CAR SI VOUS COMMENCEZ A DONNER DE L ARGENT ILS NE VOUS LACHERONS PLUS APRES, MAIS SI VOUS VOULEZ FAIRE PLAISIR AUX ENFANTS C EST DE LEURS DONNER DES CRAYONS OU STYLOS ,ILS VOUS SERRONS AUSSI RECONNAISSANT ET TRES HEUREUX. BONNES VACANCES
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 23:11
Bonjour, je rentre de Marrakech. Les prix ne sont pas aussi exorbitants qu'en France. Les prix sont affichés nets service compris. Donnez quelques Dirhams pour la satisfaction si elle est réelle. Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 19:23
suite a mon passage 10jours a marakech trouvez un gaminqui pour 10euros vous guidera et eloignera les importins si vous pouvez emporter des stylos bille vous ferez des heureux c est une matiere rare
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 04:12
ah les pourboire se n est pas obliger mais quand tu a une personnes dans le besoins tu peut lui donner des vetements ils o elle sera tres heureuse l argents n est pas obligatoire je pense que tout a ete dit.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 18:03
TOUS VOUS EN DEMANDERONT! DONNEZ 0 CEUX QUI VS RENDENT SERVICE. 1DHS AU CAFE, 2 OU 3 AU TAXI S' IL MET LE COMPTEUR, 10 AU RESTO, 20 A UN GUIDE BIEN.JAMAIS PLUS. 1 A 5 POUR UNE PHOTO( DEMANDEE) ILS SONT TRES FORT, SOYEZ JUSTE, BON VOYAGE!
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 18:41
Bonjour, Ailleur c'est ici là. Si vous avez l'hbitude de donner des pourboires en France , donnez en au Maroc.
0
Bonsoir, je vais sur marrakech essentiellemnt les été. Le pourboir est tres apprecier. Je pense seulemnt qu'il doit etre versé de manière volontaire et au prorata de la qualité du service rendu. Il est evident qu'en tant que touriste on est interpellé plusieurs fois par jour afin de verser quelques dirahm. Ceci etant a mettre en lien avec la pauvreté qui touche une partie de la population. Cepandant certain personne en font un sport quotidien et abuse souvent de la credulité des gens.
Marrakech est une ville magnifique lorsqu'on la visite en tant que touriste mais difficile pour bon nombre d'habitant qui y vivent.
0
en0mart Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 6
13 oct. 2013 à 14:15
Je connais le Maroc très bien pour y avoir vécu de longues années et je dis " confirme" que Oui les pourboires sont vraiment les bienvenus! Sinon, attendez-vous à un service moins bien si le serveur vous reconnait en étant la personne qui ne donne pas de pourboires!! Les pourboires sont plus importants dans les boites de nuit et les bars.
J'ai trouvé que les marocains sont plus harcelés pour les pourboires que les touristes. A l'aéroport par exemple, on demande un pourboire aux marocains pour soi-disant récupérer les valises plus vite, même les personnes âgées doivent donner 20 euros pour pousser le chariot du tapis roulant à la sortie de l'aéroport! Hallucinant!
0