Qui a été a Antalya?

Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 22:00
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2010 à 15:38
quels sites à visiter inévitablement?quels tuyaux nous donner?.....
A voir également:

68 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 00:30
Mon mari et moi-même sommes allés à Antalya en août de cette année, c'était la 10ème fois pour ma part que j'y vais. C'est d'ailleurs là-bas que j'ai connu l'amour de ma vie. Le vieux port est magnifique mais il est à voir de jour et de nuit. A voir aussi Antalya by night sur les hauteurs, c'est grandiose. La plage de Lara a du sable plus fin qu'à Konya Alti et surtout moins peuplée, mais loin du centre. Beaucoup de cascades à voir aussi. Pas très loin d'Antalya il y a l'amphithéâtre d'Aspendos, les lieux antiques ne manquent pas dans ce pays chargé d'histoire. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 11:25
Je suis alée à Antalya il y a environ 8 ans. Je n'ai pas trop eu le temps de visiter mais 2 sites sont d'après moi à visiter : les chutes de kursunlu (pas la bonne orthographe) et le souk d'antalya à la gare de l'est. Par contre un conseil, ne prenez pas les transports organisés par les clubs (hors de prix avec en plus des arnaques (visite de marchands de tapis avec+ ou - vente forcée), mais prenez les transports en commun vous verrez que la population là bas est très aimable et serviable ; et afin d'aller là où vous voulez, pour vous faire comprendre, achetez le guide du routard qui vous indique comment demander en turc la destination voulue ainsi que la formulation.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 11:58
je suis allé en vacances près de kemer en juin dernier.A Antalya tu peux faire un tour dans la vieille ville et visiter le musée.Il y a aussi les chutes de kursunlu, le site antique de Perge et l'amphiteatre d'Aspendos. Si tu es sportive,tu peux aller à Termessos, environ 12 km au nord d'Antalya.C'est un site antique peu visité car il se trouve en pleine montagne( donc ça grimpe). Mais au moins c'est au calme et l'alliance ruines/montagne/végétation vaut vraiment le détour.Par contre li n'y a pas grand chose à voir dans les villages proches de Kemer (goynuk,beldibi...), un concentré d'hôtels remplis de Russes qui ne savent pas toujours se tenir. Bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 13:09
superbe ville est climat surtout n hesite pas cela vaut le coup et fait du bien j ai été enchantées de mes vacances mais oui fait attention à tes achats je te souhaite un superbe voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 16:55
bonjour!j'ai été à Antalya il y a 11 ans et ce qui m'a étonné c'est que les Turcs parlaient peu le francais mais beaucoup l'allemand (peut-etre que cela a changé depuis).Par contre j'ai adoré y faire du scooter des mers ainsi qu'1 promenade en bateau où l'eau était assez clair.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 17:23
Bonjour, J'en reviens (retour le 06/10/08). Le climat est super (32°c environs). A antalya il faut voir les chutes d'eau... n'oubli pas de marchander... Ils parlent beaucoup anglais. bon séjour

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 18:17
Bonjour, Je reviens cet été d'Antalya pour la 2e fois, j ai été une dizaine de fois en Turquie, je suis devenu Turque car je suis marié à une Turque, c'est un pays très accueillant, les Turcs sont d'une gentillesse remarquable, l'été nous avons eu entre 35 à 40°C avec une eau à 30°c, maintenant ce sera difficile de se baigner, mais le soleil sera au RDV. Je te conseil de faire Aspendos, grand théâtre antique. Sinon tu as beaucoup de très beaux hôtels. Je te conseille surtout de faire les plages privées, demander au Taxi (car avec la mode cela change de jours en jours) où les Turcs se rendent, bien plus sympa que les plages des hôtels ou bien les plages publiques. Sinon il faudra aussi un jour essayer Bodrum, le Saint Trop de la côte Turque.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 18:22
A h oui ne pas louper Beleck !!!! et c vrai malheureusement sur Side beaucoup de Russes!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:27
j'ai été l'année dernière, nous avons été dans le marché du vieux port, une petite ballade en bateau, la côte est magnifique et de la plongée sous marine en partant de la plage de Konyaalti. Nous étions a l'hotel ring , il est pas mal. En tous cas c"est une ville super sympa!!! Nb: Marchande, on ne payait jamais plus de la moitié du prix initial. Prévoit des euros ils adorent, ainsi que beaucoup de monnaies pour les wc et pour les bouteilles d'eau. emilie

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 21:50
Bjr j'étais à Antalya la premiere semaine de mars 2008 pour participer au marathon , circuit monotone mais l'hôtel était super
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 11:39
A kemer, bâptème de plongée, attention bien négocier le prix. Une journée complète repas compris, avec au préalable des essais dans la piscine du club (à l'époque Phaselis il me semble, complexe sympa reste respectueux de la nature avec architecture simple pas de gros buildings). entre 150 et 200 €. Faire gaffe à certains marchands peu scrupuleux!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:03
J AI ETE A ANTALYA PLUS PARTICULIEREMENT A SIDE C EST TRES MIGNION COMME VILLE VOUS POUVEZ TROUVE DES HOTEL A 25 EUROS LA NUIT EN TOUT COMPRIS ET A SIDE IL Y A BEAUCOUP DE MONUMENT A VISITER COMME LE TEMPLE D APPOLON VESTIGE DU PASSER GREC
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:09
Bravo pour le soleil d'Antalya, et l'accueil des Turcs ! il y a plein de sites autour d'Antalya, bien connus des tour-opérators! Mais il y en a un moins connu, il faut louer une voiture; c'est à 30 km au nord, route de Konya : TERMESSOS ! Une ville grèco-romaine abandonnée après un tremblement de terre au 5ème siècle: C'est dans un parc naturel protègé, une demi-heure de sentier et au sommet de la colline, vue sur Antalya au loin et la mer ! Il y a des batiments à peine renversés, l'amphithéatre avec une vue sur le large; Bref, une ville entière, renversée certes, mais toutes les pierres sont là depuis 1500 ans ! Unique et impressionnant, tous les batiments qui faisaient vivre une ville et où l'on s'attend à rencontrer les habitants ! c'est impressionnant ! diogene
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 21:09
bonjours Magalie Floch moi je suis une turque j'ai été jamais en antalya mais je c trés bien que la ville antalya magnifik superrr imanceeeeee. le soleil le sable les plages les hotels ts ce tu veu .je te conseil d'y aller un jour tu va pa regreté d'y aller.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 00:31
en dehors des sites déja proposés, a signaler le musée archéologique d'Antalya de très belles choses a voir ! ! le port , hôtel et pension pour tous les budgets petits restaus sympas, l'hospitalité turque ! ville superbe
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 20:04
j'ai visité antalya il y a quelques années ,ce dont je me souviens c'est les petits restos et les bars sympas au bord de mer en contrebas de la ville ainsi que la vieille ville et ses maisons à balcons en bois.Il y a aussi une grande étendue de plage en sortie de la ville et des sites interressants dans les montagnes du Tarsus(Thermessos en particulier).Ca vaut le coup d'oeil! bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 22:42
la cappadoce est simpa antalya est surtout une ville balnéaire ne pas aller au souk on y est aggresser et il n'y a que des contrefaçons le bord de mer est formidable
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 16:39
moi!!! les hotels sont super animations géniales plages superbes et grand soleil
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 13:35
Antalya une ville magnifique. J'y suis allée en lune de miel l'année dernière. On a pris un Hôtel 5 étoiles pour pas trop cher, 5 jours mais je t'assure que tu n'as pas besoin de sortir 1 centime de ta poche. En turquie c'est la bonne cuisine, le soleil à volonté, une plage magnifique. Pour te dire très exactement, je suis allée à l'hôtel RIXOS à Antalya / BELDIBI, environ 30km plus loin que la ville.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 10:36
Je suis allée a antalya il y a 4 ans ; j'ai été très déçue de cette ville qui n'est autre que la le saint tropez turc donc rien de sensas : turcs désagréables et rien à visiter si ce n'est d'aller à ISTANBUL ce qui tout à fait autre chose... mais il est vrai qu'il fait beau et que la mer est agréable sinon rien à faire !!!!
0