Je pars a punta cana. Faut il des euros ou des dollars ? merci

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 12:22
 etoileur - 2 sept. 2015 à 18:39
Je pars a punta cana en République dominicaine. Faut il des euros ou des dollars ? merci

339 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 16:40
J'y suis parti le mois dernier je te conseil de changer des dollars et surtout d'eviter de retirer la bas ca coute super cher. c'est un pays super beau . bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 16:53
privilégie le dollars qui est moins cher que l'euro et la-haut il te voit arrivé de loin quand tu as des euros en poche bon voyage c super la-haut

0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 17:01
Salut , je pars dimanche 9 novembre 2008 à Punta Cana, j'emmène que des euros, peut être on se verra la bas bon séjour Annabelle
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 17:33
Je vis en Rep Dom, achete tout en pesos , les prix seront plus justes, le mieux est de sortir des pesos aux distributeurs, ta banque t'indiquera quel taux elle prend en general 3/4 euros par retrait plus 0,25% de la somme retiree [ d'ou l'interet de sortir en une fois la somme dont on a besoin ] sinon le change en ce moment donne 35 pesos pour un dollar et 43 pesos pour un euro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 18:00
Des dollars US ! Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 18:29
Il vaut mieux prendre des dollars avec toi. Je te souhaite de bonnes vacances. Je pense que tu ne sera pas déçue. C un endroit magique. Salut.

0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 18:30
j'etais à punta cana la semaine derniere prends des dollars je te souhaite un bon voyage c'est super soleil à gogo les gens gentils tout est bien nous n'avons pas payé la taxe de 20 dollards en sortant. amuses toi bien et bon voyage..................
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 18:30
des dollars ou des pesos dominicains. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 18:47
salut ! je te conseille les euros. Moi j'avais pris que des dollars et je m'en suis voulu. Dans toutes les boutiques où je suis allé les vendeurs préféraient les euros car ils y gagnent au change. En plus quand on paye en euros ils te font des prix plus interressant. Bon Voyage.................

0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 18:52
théoriquement, le dollar. seulement les dominicains acceptent aussi l'euro sans problèmes , d'autant qu'ils essaient de convertir l'euro au même taux que le dollar !!! attention à ne pas se faire avoir!! cela ne vaut pas le coup d'emmener des dollars car cela fait subir 2 fois le change. sinon carte bleue trés utilisée. utilisent encore le "sabot" .toujours récuperer le carbonne car sinon fraude importante. ils le donne sans problème, conscients du risque pour nous.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 19:10
Des Dollards Américains sans hésiter. Bonnes Vacances!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 19:10
les dominicains prennent euros , dollars et tout et tout ! attention à punta cana !! ne vous éloignez pas des plages gardées !!!! c'est un conseil, car nous y sommes allés en avril dernier, nous nous sommes fait agressés "au couteau", deux hommes nous ont pris nos appareils photos et sac à dos ! donc soyez vigilants les gens sont très pauvres là bas, on ne se rends pas compte de ça en restant dans le complexe hotelier ! voilà sinon on vous souhaite de bonnes vacances bizzzzz
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 19:12
Bonsoir, Moi aussi je conseille les euros, nous avions pris des dollars mais inutile.. attention au change, sinon à Punta Cana, on peut utiliser la carte bleue assez facilement, bon voyage Franck
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 19:21
Je te conseille d'avoir des euros là bas et de les convertir avec la monnaie locale le pesos. Ne pas faire de change à l'hotel. En ce qui me concerne, on a pris le bus des dominicains (guagua) ou les petits taxis cabaritos (je crois pour le non) malgré ce que pouvais nous dire l'hotel. ET GENIAL !!!! On a profité de visité le pays à pas cher !!!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 19:22
Je te conseille d'avoir des euros là bas et de les convertir avec la monnaie locale le pesos. Ne pas faire de change à l'hotel. En ce qui me concerne, on a pris le bus des dominicains (guagua) ou les petits taxis cabaritos (je crois pour le non) malgré ce que pouvais nous dire l'hotel. ET GENIAL !!!! On a profité de visité le pays à pas cher !!!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 19:29
euros pour les achats, sauf 10 dollars pour payer la taxe de sortie à l'aéroport sauf sur vol air france
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 19:33
peu importe mais fais attention car pour les dominicains 1€ = 1$ fais quand meme changer un peu d euros en monnaie locale car ça sert pour les petits vendeurs et pour les habitants surtout pour les petits. bonnes vacances à toi
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 19:44
ça dépend des cours: si le dollard est plus faible tu a plutôt intérêt a acheter des dollards, à conditions que les dominicains appliquent toujours la règle 1€ = 1$...
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 20:07
des dollars
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 20:08
Les Dominicains préfèrent, et de loin, les euros, sinon leur monnaie, le pesos. Bon voyage.
0