Je pars a punta cana. Faut il des euros ou des dollars ? merci
Résolu
A voir également:
- Combien d'argent de poche pour punta cana
- Monnaie punta cana - Meilleures réponses
- Punta cana monnaie - Meilleures réponses
- Combien faut-il emmener comme monnaie (euro, dollar ou peso) pour un voyage de 1 - Forum Amérique du Nord
- Punta cana en juillet avis - Forum Amérique du Nord
- Combien y a-t-il de planètes dans le système solaire - Guide
- Punta cana avis - Forum République domincaine
- Combien de temps pour visiter le mémorial de caen - Guide
339 réponses
J'y suis parti le mois dernier je te conseil de changer des dollars et surtout d'eviter de retirer la bas ca coute super cher.
c'est un pays super beau .
bon voyage
Salut ,
je pars dimanche 9 novembre 2008 à Punta Cana, j'emmène que des euros,
peut être on se verra la bas
bon séjour
Annabelle
Je vis en Rep Dom, achete tout en pesos , les prix seront plus justes, le mieux est de sortir des pesos aux distributeurs, ta banque t'indiquera quel taux elle prend en general 3/4 euros par retrait plus 0,25% de la somme retiree [ d'ou l'interet de sortir en une fois la somme dont on a besoin ] sinon le change en ce moment donne 35 pesos pour un dollar et 43 pesos pour un euro
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'etais à punta cana la semaine derniere prends des dollars
je te souhaite un bon voyage c'est super soleil à gogo les gens gentils tout est bien
nous n'avons pas payé la taxe de 20 dollards en sortant.
amuses toi bien et bon voyage..................
théoriquement, le dollar. seulement les dominicains acceptent aussi l'euro sans problèmes , d'autant qu'ils essaient de convertir l'euro au même taux que le dollar !!!
attention à ne pas se faire avoir!!
cela ne vaut pas le coup d'emmener des dollars car cela fait subir 2 fois le change.
sinon carte bleue trés utilisée. utilisent encore le "sabot" .toujours récuperer le carbonne car sinon fraude importante. ils le donne sans problème, conscients du risque pour nous.
les dominicains prennent euros , dollars et tout et tout ! attention à punta cana !! ne vous éloignez pas des plages gardées !!!! c'est un conseil, car nous y sommes allés en avril dernier, nous nous sommes fait agressés "au couteau", deux hommes nous ont pris nos appareils photos et sac à dos ! donc soyez vigilants les gens sont très pauvres là bas, on ne se rends pas compte de ça en restant dans le complexe hotelier ! voilà sinon on vous souhaite de bonnes vacances bizzzzz
Bonsoir,
Moi aussi je conseille les euros, nous avions pris des dollars mais inutile.. attention au change, sinon à Punta Cana, on peut utiliser la carte bleue assez facilement, bon voyage
Franck
Je te conseille d'avoir des euros là bas et de les convertir avec la monnaie locale le pesos.
Ne pas faire de change à l'hotel.
En ce qui me concerne, on a pris le bus des dominicains (guagua) ou les petits taxis cabaritos (je crois pour le non) malgré ce que pouvais nous dire l'hotel.
ET GENIAL !!!!
On a profité de visité le pays à pas cher !!!
Je te conseille d'avoir des euros là bas et de les convertir avec la monnaie locale le pesos.
Ne pas faire de change à l'hotel.
En ce qui me concerne, on a pris le bus des dominicains (guagua) ou les petits taxis cabaritos (je crois pour le non) malgré ce que pouvais nous dire l'hotel.
ET GENIAL !!!!
On a profité de visité le pays à pas cher !!!
euros pour les achats, sauf 10 dollars pour payer la taxe de sortie à l'aéroport sauf sur vol air france
peu importe mais fais attention car pour les dominicains 1€ = 1$
fais quand meme changer un peu d euros en monnaie locale car ça sert pour les petits vendeurs et pour les habitants surtout pour les petits.
bonnes vacances à toi
ça dépend des cours: si le dollard est plus faible tu a plutôt intérêt a acheter des dollards, à conditions que les dominicains appliquent toujours la règle 1€ = 1$...