Je pars a punta cana. Faut il des euros ou des dollars ? merci

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 12:22
etoileur Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 2 sept. 2015 à 18:39
Je pars a punta cana en République dominicaine. Faut il des euros ou des dollars ? merci
A voir également:

339 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 17:40
acheter des dollards en france. c'est plus simple.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 19:23
Des dollars car il ne font pas la différence entre 10 $ et 10 €, oui va a Saona c super par contre il faut compter 100 $ par personne par excursion.

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 00:29
Bonsoir, me concernant j'avais pris des dollars, en plus actuellement vous y gagnez avec le change; La visite de l'île de Sanoa ne m'a pas particulièrement plu, j'ai trouvé cela cher. Sans quoi, l'ile coté caraibe est superbe, on y mange bien et j'y retournerais.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 10:09
bonjours, j'y suis aller il y a 2 ans et j'avais des euros et contrairement à ce que j'ai lu précédement ils font très bien la différence entre les 2 monnaies et dès que tu veux acheter quelque chose toujours négocier ils prennent les français pour des riches. bonne vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 09:34
bonjour il faut partir avec des dollars car ils aiment bien les dollarsmais arriver la bas il faut en changer en pessos dominicains et il faut beaucoup marchander c'est a dire diviser le prix annoncer par 3 minimun voir meme 4 fois je suis aller 2 fois de suite alors bon voyage et surtout attention au soleil mettre les cremes qu'il faut a+ pascal
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 15:15
nous sommes allés en républic dom il y a 3ans c t génial. nous sommes allés du coté de puerto plata c magnifik on a nagé avec les dauphins Il faut négocier pour le change bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 12:14
J'y suis allé, c'est super; Ne prend pas de dollar cela ne sert à rien, tu peux payer en euro ( ils préfèrent même )et en plus tu peux négocier à fond , c'est un peut leur jeu avec les touristes. j'étais à pricess hotel Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 21:33
salut Je suis allé aussi a punta cana, vas y avec des euros, il faut regarder le taux de change car la monaie du pays est le dolars. Ne pas changer en dolars à l'hotel!! Nous on avais la chance d'être près d'un centre comercial et il y avait une banque populaire dominicaine et le taux super intéressant. Un conseil si vous sortez de l'hotel ne pas donné d'argent aux enfants car sinon ils vont se battre entre eux. Ne pas écouter les personnes qui disent qu'ils ne faut pas sortir de l'hotel!!!! si tu ne montre pas ton argent il y a rien à craindre, les gens sont super. Un conseil quand tu achète marchande tout tu peux diviser un prix par 3 sans problème. Si tu veux plus de renseignements contacte moi sur ma fiche et je te fillerais mes coordonnées . Bye
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 22:39
BONSOIR IL PREFERE LES HEUROS NE PAS FAIRE DE CHANGE A L HOTEL BONNE VACANCES
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 19:07
il faut mieux partir avec d dollard de france
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 21:19
salut , je suis allez a saint domingue en septembre 2008 c genial tu peux prendre des euros ou des pesos dominicain , le seuil conseil que j'ai a te donner si tu veux faire des excurtions c de ne pas les prendre a l'hotel c trop cher , sur la plage il y a des gars qui tant propose c pas de l'arnaque au lieu de les payer 100$ tu les paye 30$ tu pars avec les memes personnes qui eux l'ont payer plein pot par contre en echange ils te donnes un papier qui confirme le depart de l'excurtion , mais il ne faut pas avoir de peur avant le grand depart tout se passera bien ! l ile de saona est magnifique ! voila bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 15:57
pour prendre le bus local ou le taxi il vaut mieux des pesos .mais pour des achats plus important ,ils preferent les dollars ....mais il y a de ca 4 ans donc voir pour une reponse plus recente . bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 13:03
des dollars c est mieux bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 13:05
oui car il n y a pas forcement de distributeur dans les hotels
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 14:05
Il vaut mieux des dollars car l'équivalence en euros n'est pas valable du tout, ils savent compter les petits malins !!! N'oublier de garder des dollars pour le Duty free de l'aéroport en Rép Dom, c'est assez interressant surtout pour les clopes. Pour info, Punta Cana c'est assez loin de tout, se sont les plus belles plages de l'ile, mais il y a environ deux heures de bus pour faire la moindre excursion. L'excursion qu'il ne faut surtout pas râter: c'est l'île de Saona avec la piscine naturelle, c'est vraiment paradisiaque. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 22:21
Bonjour ! Moi j'ai été à la banque (Montréal) et j'ai demandé tout de suite des pesos dominicain.On perd beaucoup moin comme sa.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 11:22
Tu peux prendre des euros;ils sont acceptès mais je te conseille les dollars.la raison: la dernière fois que je suis allè dans cette règion ainsi qu'au Mexique;payer en dollars me coutait moins cher qu'en euros.
-1
etoileur Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
2 sept. 2015 à 18:30
bonjour et bon courage .
ce pays ou nous devions habiter est sans loies avec des malades sur la routes , ils sont tous equipés de moto et roulent dans tous les sens (DEUX ACCIDENTS GRAVES DE MOTOS AUX ALENTOUR DE MA VOITURE DANS LA MEME JOURNEE ) impossible de sortir de l'hotel avec tous ces malades .
éviter las terrenas car a coté des photos de rêve se trouve des bidons villes , des poubelles dans les rues , st domigue est de loin le sommet du pays de veritables dingues en voiture comme en moto ensuite susoa la ville remplie de prostituees dès 19 heures impossible de rester dans cette ville avec ma fille de 8 ans .
total un voyage payé 4500 euros a trois (appart, loc voiture , avion)
a savoir que pour se deplacer il faut avoir des pesos en permanence car toutes les routes principales sont payantes exemple st domingue -las terrenas environ 2000 pesos (40 euros).
en ce qui concerne les fruits de mer , je les cherche encore impossible d'en trouver.
un conseil , mon dieu , evitez ce pays , économisez votre argent il y a d'autre pays avec des palmiers et de l'eau bleu clair .
moi a ce jour j'estime avoir bouffé 4500 euros pour mes vacances .
ha j ai oublié aussi la vie est plus chere que les on dits sur internet et je comprend pourquoi maintenant il est impossible de se balader en 3D avec google comme dans les autres pays .
-1
etoileur Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
2 sept. 2015 à 18:39
bonjour
j ai oublié la monnaie est le pesos 50 pesos = 1 euro environ mais il arrive qu ils prennent suivant les structures des dollars .
en ce qui concerne le change ils sont honnetes ils ne prennent pas de commission
pizza environ 12 euros
gazoil un peu moins cher en france mais les voitures consomment plus donc c'est idem.
viande pas chere , la barquette de viande environ 2 euros
moyenne resto en couple avec 1 enfant 2000 2500 pesos (50 euros) et non pas 5 euros le repas comme certains site ou alors des bananes , je parle du site vivreenrepdom.com .
loc voiture environ 800 850 euros (1 euros environ 50 pesos)
bref pas le paradis.
-1