Je pars a punta cana. Faut il des euros ou des dollars ? merci

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 12:22
 etoileur - 2 sept. 2015 à 18:39
Je pars a punta cana en République dominicaine. Faut il des euros ou des dollars ? merci
A voir également:

339 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 20:10
On peut payer en dollars mais les euros sont préférés. Moi j'y suis allée deux fois, c'est magnifique, dépaysant. Profitez bien de vos vacances
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 20:21
c'est mieux les dollars car c'est la monnaie de la rep dom, mais il fo faire attention ds les bureaux de change car le taux n'est pas le meme ds ts les bureaux,il ne faut pas sinquieter si quand tu donnes les € ils te font attendre un peu, souvent il vont changer ton argent dans d'autres bureaux surtout pour les grosses sommes.donc tinquiete pas tu revoies ton argent, mais ca peu faire un peu fliper. un conseil il faut tout marchander ce que tu achetes tu peux faire descendre de moitié le produit. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 20:23
excuse pas de dollars, mais des pesos.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 20:23
excuse pas de dollars, mais des pesos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 20:30
Bonsoir, Vous pouvez utiliser les pesos, les dollars et les euros. Attention toutefois lors de vos achats à bien faire la conversion... les dominicains ont tendance à "confondre" dollar et euro !!! ... et la conversion avec les pesos n'est pas toujours très ... claire ! Mon conseil, pour y être allée, n'hésitez pas sur place à payer en pesos. A prévoir impérativement en dollars, la somme de 20 dollars pour les taxes d'aéroport au retour. BOnnes vacances à vous et profitez en bien...
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 20:35
des dollars !!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 20:51
Il vaut mieux des dollars mais à beaucoup d'endroits ils prennent aussi les euros
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 21:04
après deux voyages dans ce pays magnifique je conseille les euros(les dominicains préférent car l'euros est plus fort que le dollars pour le moment). Mais attention à la conversion, il faut absolument tout négocier!!! Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 21:11
les 2, je suis partie il y a 3 semaines, je n'avais que des dollards alors qu'on peut payer partout en euros mm dans le village du coin...
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 21:16
quelles que soit la monnaie que tu utilises (dollars ou euros) surtout pense surtout a prendre des petites coupures (1 dollars ou 1 euros) pour les pourboires. si tu en donnes dès le debut du sejour tu seras servi comme une reine, nous avons passer un sejour genial, profite en autant que nous, bises
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 21:20
bonsoir, il faut mieux amener des euros avec toi et faie le change là bas, tu as des petites banques locales tu gagneras liquide ta petite monnaie (tu peux laisser des pièces au femmes de ménages ,tu auras de tres belle surprise , ona essaye et le soir quand on est revenu elle nous a nettoye la chambre et mis despétales de roses partout super sympa bon voyage

0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 21:50
des euros !
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 21:57
il faut des pesos dominicains ou des dollars
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 22:06
oui il es preferable d'apporter sont argent en dollars il accepte l euro mais il augmente enormement les tarifs donc ca evite de se faire avoir et si on veu acheter qq chose mieu vos apporter qu une petite somme maximum afin de pouvoir negocier au prix que l' on veux juste avec se qu on a en poche
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 22:36
Bjr , il faut mieux de préference partir avec des dollars, c'est plus interressant
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 22:37
Le mieux est de retirer de la monnaie locale dans un distributeur ou alors avoir des $ pour négocier car souvent dans les petits magasins 1$ = 1 euro. bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 22:39
Bjr , il faut mieux de préference partir avec des dollars, c'est plus interressant effectivement ils ont tendance à confonfre dollars et euros et bien sur le mieux c'est d echanger des pesos pour les pourboires et les petits achats Cécile
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 22:39
Pour ma part, il me semble qu'il est meilleur d'avoir des dollars et des euros 50/50 tu veras sur place ce qu'il est mieu d'utiliser ! il faut savoir que la misère est grande là bas attention au attrappe touriste car la + part des hotels sont tenu part des gens qui ont de l'argent et quelque part exploite forcément leur personnel qui n'on rien! On ne vas pas refaire le monde , mais il est sur que quand tu ou vous resssentirez cette misère, il ne faudras pas hésité à donner 5 à 20 euros de + à la personne qui par exemple vous emènera à cheval à la cascade El LEMON + DE 3 HS DE TRAJET!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 22:40
Bonjour, il vaut mieux echanger des euros en dollars en france. On y perd moins et c'est plus pratique pour revenir car si il vous reste des peso on ne vous les echangera pas alors que les dollars oui. Bon voyage et n'oubliez pas l'appareil photo
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 22:41
il faut mieux de préference partir avec des dollars, c'est plus interressant
0