Je pars a punta cana. Faut il des euros ou des dollars ? merci
Résolu
A voir également:
- Combien d'argent de poche pour punta cana
- Ou changer euro en pesos dominicain - Meilleures réponses
- Monnaie punta cana - Meilleures réponses
- Combien faut-il emmener comme monnaie (euro, dollar ou peso) pour un voyage de 1 - Forum Amérique du Nord
- Punta cana en juillet avis - Forum Amérique du Nord
- Combien y a-t-il de planètes dans le système solaire - Guide
- Combien de temps pour visiter le mémorial de caen - Guide
- Avis punta cana - Forum République domincaine
339 réponses
Eh, là je vais faire figure d'ancienne combattante! je suis allée en république dominicaine en janvier 2000 et c'était encore l'époque des francs ( qui n' a pasconnu les francs ?) donc je suis partie avec des francs que j'ai changé sur place et puis j'ai aussi retiré des pesos au guichet automatique pour pas grand chose comme frais de banque, je ne me suis pas embétée, tant pis pour moi si j'ai pas fait de bénef avec le change. Alors bon voyage, je n'étais pas à punta cana mais tout au nord, à puerto plata et je me suis régalée.
il vaut mieux des dollars : en général s'ls proposent quelque chose ce sera le même prix en dollars qu'en euros : un bijou 5€ ou 5$ (alors que l'euro vaut plus cher)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
des dollards vaut mieux,les dominicains adorent les bills!!!
en arrivant la bas en 2000 juste avant l'euros je laisse 50 balles de pourliches aux porteurs de valises ,ils m'ont regardés comme deux ronds de flanc en croyant que je m'etais foutus d'eux,lol, pourtant 50 balles !!!
Je te reponds suite à ma propre expérience ... Mieux vaut partir avec quelques euros en poche mais tres peu (surtout de la monnaie) pour ton arrivée la bas ... Tout le monde te potre tes affaires, valises ... et attendent une petites "récompenses" ...
Pour ton sejour là bas le dollar c'est beaucoup mieux ... Et pour palier les frais de change retire directement au distributeur de ton hotel ... Les frais sont moins cher que des frais de commissions de change direct ... Et pourquoi du dollar ??? Pour eux l'euro leur coute cher pour echanger sur le territoire alors que le dollar est utilisé dans toute les transactions ... Et donc de ce fait il convertise un euro = un dolar : du coup tu es perdant ...
Bon séjour ... C'est que du bonheur là bas ....
Le dollar est prefere partout. sinon utilisez votre carte de credit. faites bien attention si vous allez en ville pour faire des echanges.
Robert
Prendre la CB ou un peu de liquide, mais là bas il y a les dollars dominicains.Lorsque tu fais un retrait il n'y a presque pas de commission
c tous naz mes prend des pesos dominicain tu sera plus gagnante t aurai du aller a boca chica ses terrible bonne vacance a toi
le dollard est + avantageux, mais si tu veux pas t'ennuyer prend de l'euro nous avait que de l'euro il préfère et tu connais ta monnaie.
Pour info, pas de prix d'afficher donc tout est à négocier.
Profite bien
incontestablement des euros!!! vu que celui ci est plus fort que le dollars!!
la rep dom c'est magnifique
bonnes vacances
adeline
Les dominicains préfèrent que tu les paie en euros car pour eux c'est plus avantageux lors du change, mais il est vrai que les dollars c'est bien aussi, et pour info il faut absolument que tu visite l'Ile de Saona c'est vraiment paradisiaque