Je pars a punta cana. Faut il des euros ou des dollars ? merci

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 12:22
 etoileur - 2 sept. 2015 à 18:39
Je pars a punta cana en République dominicaine. Faut il des euros ou des dollars ? merci
A voir également:

339 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 13:52
Il faut les deux. En fait ils acceptent les euros très facilement mais attention à l'arnaque à l'arrivée à l'aéroport et au départ, il y a une taxe à payer , du style 20 ou 30, mais ce sont soit des euros, soit des dollars. Si tu payes en dollars (20 dollars) ça te coûtera moins cher qu'en euros (20 euros), et oui, c'est comme ça que ça marche, si tu n'as pas de dollars, tu es obligée de payer en euros et le nombre ne change pas : 20 dollars ou 20 euros, les Dominicains prennent, mais pour toi ce ne sera pas la même chose !!!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 15:18
Bonjour ;-) Effectivement ils acceptent les 2 - mais franchement le mieux pour toi et de changer dès ton arrivée et de tout faire en pesos ensuite autrement tu y perds c'est net ! Voilà amuse toi bien et bon voyage - c'est drôlement sympa comme coin. Bye
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 15:28
les taxes se payent en dollars , ils faut prévoir. Par contre sur place ilo faut mieux payer en pesos car il arnaquent facilement en faisant la conversertion à leur sauce. Séjour très plaisant, profitez-en bien et si vous devez faire une excursion, l 'île de Saona est paradisiaque, prenez le supplément langouste vous ne serez pas déçu. Myriam

0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 15:30
Vous pouvez prendre des dollars mais les républicains preférent les Euros Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 15:54
il faut opter pour les euros
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 16:30
les deux ont cours , mais actuellement ils préférent l'euros.Attention ils tentent de te dire que un euro= un dollar.N'oublie pas par contre 20 dollars pour ton retour , ils te les taxent à l'aéroport
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 16:38
je reviens de la republique dominicaine et moi contrairement aux autres je te conseille d'avoir des dollars meme si ils acceptent les 2 tu y perdra en euros. Bon voyage !!!!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 16:38
re oups en pesos pas en dollar !!!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 16:42
Des dollars ce qui vaut un euro est à un dollar (le taux est donc bien plus avantageux) Il faut tout marchander et retirer l'argent au distributeur dans les hotels c'est l'arnaque
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 18:14
tu peux prévoir quelques dollars pour la taxe aeroport (allé-retour) mais aprés tu peux retirer directement sur place ... perso ma banque prends pas de frais ou c'est dérisoire . Je pense que c'est plus prudent que d'avoir beaucoup d'argent sur place à l'hôtel , même si y a des coffres dans la chambre que je conseille de prendre pour les papiers d'identité, l'argent et les bijoux (quand tu n'es pas dans la chambre on sait jamais ) c'est super là bas mais faut pas oublier que c'est un pays trés pauvre donc attention de rien laissé trainer . nous on a laissé une paire de nike aprés le footing sur la terrasse (RdeC) on sait pas si c'est des employés ou des tourristes dans l'hôtel toujours est il qu'on est revenu sans !!! bonnes vacances c'est super !!!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 18:31
Il te faudrat des dollars dans certains cas mais un conseil prend des petites coupures sinon ils ont de la peine as te rendre de la monnaie et tu change sur place un truc super à faire c'est d'aller dans les écoles tu leur aménes des feutres des stylos et ils sont heureux tu vois briller les yeux des enfants le top tu peux également leurs laisser des t-shirt de pub, le pays est extrémement pauvre alors marchander oui un peu mais toujours rester sobre ne pas oublier qu'ils n'ont rien.....
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 18:35
deja prend 20 dollars pour la douane et tu peux prendre des euros et des dollars moi j avais pris des deux. mais fait attention de depenser tes dollars et tes pesos car il te rendent la monnaie avec ca; surtout de les depenser avant de rentrer sinon t y perd. l euros est plus fort alors te fais pas avoir par les petits commercants!! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 18:45
il te faut des dollars demoiselle mais change les en france c plus interessan
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 18:49
moi je suis allée à punta cana en 2005 et j'ai emmenée des euros et échanger contre des pesos dominicains là-bas pour brader c'est plus sympa en euros ça fait un peu touriste, mais je pense que c'est plus intéressant de faire le change en France.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 20:01
salut, tu peux partir avec des euros et kles changer sur place avec la monnaie local, mais il te faut obligatoirement des dollars, je crois que c'est 20 ou 25 dollars pour payer la taxe de sortie. Ciao
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 20:02
cc jpe te conseiller d emmener des euros et de faire échanges laba en pesos dominicain mais attention au taux certain ne sont pas intéressant pour 20 euro certain te donneron 4500 pesos et d autre 4800 pesos passe un agréable séjour tu ne rgrettras pas si tu y vas avec ton mec tiens le en laisse c blinder de prostitués selon les quartiers n hésite pas a marchander sur les prix tu pe faire baisser de moitié donne moi des news a ton retour
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 20:14
prend des dollards pour la douane vu ke le dollard est -cher ke l euro si non prend des euro si tu retir a la banque sa te fait des gros frait et marchand a font enmaine pas mal de liquide si tu veu faire des excursion
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 20:19
puor y avoir déja etais l'an dernier , non ce n'est pas necessaire. tu peut payer en euros sans problemes et il te rendent en euros. alors ne t'embete pas avec ça. bon voyage, et profiter c'est magnifique
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 20:26
salut pour la republique ces des dollars
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 21:01
Bonsoir, si tu pars à Punta Cana, tu peux prendre des dollars mais vu que l'euro est olus fort, il est préférable de prendre des euros!
0