A votre avis mieux vaut partir au Maroc en hôtel, location, riad et pourquoi ?

Utilisateur anonyme - 22 janv. 2009 à 09:28
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2009 à 10:46
A votre avis mieux vaut partir au Maroc en hôtel, location, riad et pourquoi ?
A voir également:

128 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 23:00
Bonjour, Je trouve le système des chambres d'hôtes un bon compromis pour ce pays (prix raisonnables, convivialité, conseils et indépendance). Nous sommes allés au Maroc 3 fois. Nous nous aimons y aller à la fin du printemps, il y fait chaud mais c'est tout à fait supportable et ça permet de se balader. Nous avons découvert ce pays grâce à mes beaux parents qui font partis de ces retraités chanceux qui sont partis y vivre. D'ailleurs ma belle soeur y est également installée et à ouvert des chambres d'hôtes à Essaouira. Je vous donne le nom de son site au cas où vous seriez tenté par un crochet par le bord de mer. N'hésitez pas à la contacter pour le moindre conseil. darlaulivier.com Le Maroc est un très beau pays, avec des paysages qui changent à une vitesse prodigieuse au fil des km et les marocains sont tellement gentils et adorables... Essaouira est une très jolie ville de pêcheurs .. la ville blanche et bleu... Bon séjour pour votre prochain voyage. Cécilia
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 01:18
si vous voulez connaitre le vrai maroc il faut allez chez l habitant se meller a leur vie de tous les jours car c est cela le vrai maroc les hotels c est bien mais trop luxueux pour decouvrir ce merveilleux pays qui est en voie de developement moi je suis allez au maroc j ai ete emerveillee par les anes en plein centre ville les legunes et les fruits qui ont murit sur l arbre sans trop de produit pour les faire beaux
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 08:07
Bonjour, J'étais en vacances à Marakech en 2006 au club Lookéa Issyl, la formule est très bien faite, buffet à volonté, bar gratuit jusqu à 23 heures, piscine, appartements corrects. Et si on ne veut pas participer aux animations ce n'est pas un problème. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 10:23
Au Maroc, il n'y a pas que Marrakech et AGADIR..... Il existe bien d'autres villes telles que EL JADIDA, AZZRMOU, OUALIDIA, SAFI, ESSAOUIRA... qui sont toutes aussi belles et beaucoups beaucoups bien chères.....; Si besoin de renseignements, contactez moi... je vous donnerai les noms de différents RIAD.... Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 12:24
moi pour ma part je t invite a aller ds le maroc non touristique ; par tes contacte ,trouve toi quelqu un de mur est de confiance ,,, un peut de sous , et a toi la decouverte de lautre et de soi ,il est tres enrichissant et rejouissant de gouter au differentes essences de vie qui annime notre petite planette !, c est pour cela que je te conseil , perso , de partire a l aventure ,tu en seras que flater ! le maroc aussi ,,, bonne vacance

0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 12:57
pour avoir testé le Maroc chez l'habitant et le Maroc à l'hôtel, ma famille et moi préférons la formule hôtel ; surtout si vous partez avec des enfants, car il y a un décalage. Ma fille qui avait 5 ans à l'époque en garde un mauvais souvenir alors que lorsque nous avions choisi la formule club à Agadir, elle avait adoré. Pourtant dans les 2 cas ns sommes partis en voiture de Bretagne lg périple mais bonne expérience.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 13:05
J'ai fait plusieurs circuits et séjours au Maroc, pour la découverture du pays c'est le circuit. Pour rester une semaine ou plus prednre un riad ou un séjour "all in" dans un hotel touristique.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 13:19
Je suis partie dans un riad et si c'était à refaire j'y retournerais parce que c'est agréable, le contact avec les gens nous permet de mieu comprendre leur culture la cuisine les saveurs et c'était très sympas. Nous avons meme pris des photos avec les gens du riad, c'étais super.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 14:54
le mieux c'est de voyager avec son sac a dos et dormir dans des hotels pas cher recommande par le guide de routard.ca fait plusieur fois que j'y vais et je ne suis jamais decu. cest comme partout il y a des attrappes touristes.Un conseil pour dormir demande l'avis a d'autres touristes de vous croises c'est la meilleur pub pour les hotels.il faut vivre au rythme marocains et c'est genial on decouvre vraiment les gens et leur cultures.C 'est un pays a decouvrir dans n'importe quelles regions vous etes bonne voyage
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 14:56
ce que j 'ai ecrit n'est pas un abus je me suis trompe de touche.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 15:14
Bonjour, Il faut mieux faire un voyage d'une semaine du côté des villes impériales :Rabat, fès ou Meknès ou à Fès tout simplement en hôtel aussi pendant une semaine, c'est suffisant. Vous pouvez aller sur la ville de berkane, Oudja ou dans le nord : Volubilis, Larache.Prendre un taxi avec chauffeur et marchander même dans les souks.C'est vous qui voyez. Voyager en sac à dos, ce n'est pas du tout l'idéal.j'ai vécu au Maroc de 2mois 1/2 jusqu'à 11 ans, je sais de quoi je parle.Donnez-moi votre avis et des nouvelles pour le voyage. BON COURAGE;;
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 17:48
Moi je vis avec un marocain et donc j'ai quelques séjours derrière moi.Quoique que je ne connaisse pas encore la région d'ifrane.Marrakech est la plus jolie ville à mon sens avec toute cette région du sud restée authentique et propre.(à voir les gorges de daddès)La plupart des hotels et riads sont luxueux et les prix grimpent de plus en plus.Chez l'habitant vous serez tjrs bien reçus mais le standing est différent pour une europénne surtout pour les salles de bains mal finies .En tout cas mieux vaut se dépécher de découvrir le maroc car le niveau de vie s'élève vite et le béton avec!
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 18:47
tout dépend du budget, mais un riad c'est sympa
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 19:35
un riad, c'est super sympa. C'est une façon agréable de passer des vacances au Maroc en toute indépendance et cela donne une bonne idée de la vie qu'on peut y mener. Après, ce que je préfère ce sont les hôtels car on peut bouger. Il y a tellement de villes intéressantes à visiter, ce serait dommage de s'en priver. De plus, il y plein d'hôtels pas chers et malgré tout sérieux. Bon parfois, il faut faire attention à l'hygiène alors visitez si possible avant de réserver (à part pour les grands hôtels naturellement).
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 20:40
je viens de passer une semaine superbe à marrakech en riad dans la médina. Trèsbeau riad pour 1 prix raisonnable que j'ai loué sur ABRITEL " le propriétaire Philippe GIGOT- LAFFONT" . c'est un riad pour 8 personnes.Toutefois à savoir que la médina est grande, ce riad était situé dans le quartier nord et l nuit ce n'est pas évident de sortir les ruelles sont sombres et le quartier n'est pas à mn avis très sain. En revanche c'est une façon de découvrir le Maroc sous toutes ses formes. Je te souhaite un bon voyage et c'est un pays à visiter.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 21:10
Le Riad façon chambre d'hôtes c'est vraiment très agréable, voici une très bonne adresse d'un ami français installé à Marrakech, n'hésitez pas à aller visiter son site : www.riadmenzeh.com. ==> vraiment magnifique. Un vol sec par easyjet et une location en Riad ne revient pas plus cher qu'une réservation en hotel par une agence de voyage. Attention si vous partez en vol sec, passeport obligatoire. Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 21:25
Tout dépends ce que vous souhaitez y voir. Pour ma part j'y suis alllée pour un retour aux sources ( mon mari est né à Essaouira et souhaitait retrouver les lieux qu'il avait connus de 1947 à 1957 - date à laquelle il est rentré en France avec ses parents ) Nous y sommes allés en formule hôtel et nous étions basés à Agadir et avons loué un 4x4 pour chacun de nos besoins. C'est génial, on a la liberté... on rencontre les gens chez eux aussi bien dans les bleds qu'en ville et tous les paysages sont magnifiques. Aujourd'hui nous recherchons des renseignements sur des gens qui préteraient leur maison où qui auraient une maison à mettre à dispo sur Essaouira où Fès, moyennant surveillance et menu entretien pendant au moins un mois et afin de faire le deuxième volet de notre retour aux sources. Connaissez-vous ce genre de choses où quelqu'un vivant au Maroc lui-même où même marocain d'origine qui pourrait nous donner des infos où des tuyaux. Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 11:37
nous avons fait un voyage de 2 semaines au Maroc organisé par FRAL. La 1ere semaine circuit en 4X4 génial (visites sur des lieux pas accessibles en voiture ou en car) - ensuite la 2ème semaine uniquement sur Marrakech avec un hotel à 10' à pied de la Place djema el fna. séjour inoubliable
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 00:56
Je vous conseille dans un hotel en Fomule Club Par Marmara ou Thomas Cook avec Animation, je vous recomande Particulièrement l'hotel Ramada les Almohade à Agadir ou si vous avez envie de calme et sérénité l'hotel Sofitel

0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 16:22
Tout dépend si vous connaissez du monde sur place mais le plus sympa c'est de vivre au plus prêt des habitants donc le Riad est sans doute une formule très adaptée mais attention aux arnaques.... Ceci dit c'est un pays magnifique et la richesses de ce pays c'est ses habitants Bon séjour
0