A votre avis mieux vaut partir au Maroc en hôtel, location, riad et pourquoi ?

Utilisateur anonyme - 22 janv. 2009 à 09:28
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2009 à 10:46
A votre avis mieux vaut partir au Maroc en hôtel, location, riad et pourquoi ?
A voir également:

128 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 04:41
car c la jet set pour quelque Euros ,,, prenez un guide et demandez lui ce que vous voulez ,,, tous seras exocer ,,, welkom to marrocco !
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 17:33
je suis marocaine, moi personnellement, si vous y allez pour la première fois, il vaut mieux y aller dans un cadre guidé et vous trouverez surement sur place des opportunités très intéressantes tant du point de vue humain que financiers, si ce n'est pas le cas le séjour chez l'habitant et la découverte du maroc hors des circuits touristiques habituels, en tous les cas vous trouverez surement votre compte au maroc point de vue dépaysement garanti, régal des papilles assuré et vous en reviendrez tout enchanté et vous n'aurez j'espère qu'une envie d'y retourné pour découvrir notre merveilleux pays, je vous le recommande vivement!!!!!!!!!!!!!!!

0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 12:14
bjr, tout dépend de votre profil de voyageuse. Si un peu routard, alors incontestablement riad. Sur MARA , dans la médine, des merveilles absolues se cachent dans les dedales de rues étroites derrière des portes magnifiques ou le temps n'a plus aucune prise... Nous y sommes vidé de tout en communion absolue avec l'art et la matière de ce formidable pays. A mon sens le Maroc (comme l'ensemble de L'Afrique) ne se visite pas dans des hotels aux standards européens, mais dans des lieux typiquement locaux; et au Maroc quoi de plus typique qu'un riad? Pour les locations, bonne alternative si séjour au même endroit, mais attention car entre ce qui est proposé même par mail , même avec des photos et la réalité...l'arrivée peut etre brutale...(attention aussi si location d'une maison appartenant à des européens qui ont investis il y à 5-10ans à vil prix et dont l'unique objectif est de rentrer de la tune en payant au lance pierre un local pour l'entretien...) Le riad = garantie d'authenticité + possibilité de gérer à la carte son itinéraire Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 22:26
bonjour j ai fais hotel et riad et si vous etes entre adultes il n y a pas a hésiter c est RIAD car vous serez direct en ville pour vos soirées et c est bcp plus simpas de vivre dans un site authentique si vous avez des enfants certains riads ne les accepte pas avec mes enfants je vais en club ils s éclatent seul je vais en riad bon séjour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 08:28
Nous sommes partis en moto , donc itinérant , je conseille l ' hotel , déjà pour des questions d ' hygiéne , sinon c ' est le système des rabatteurs qui vous donne les clés d ' une maison de quelqu ' un ue vous ne connaissez pas , mais les gens sont trés accueillants .
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 08:39
salut à marrakech éviter la palmeraie car trop loin du centre ds le centre on peut tt faire à pied
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 11:41
J'ai passé une semaine à Marrakech dans un hôtel à 5mins à pied de la place Jeema el Fna, super vacances! Donc je conseille l'hôtel, mais je ne connais pas les riads!
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 12:09
je trouve que le riad a du charme , et je ne parle pas de l' architecture ,il est plus intérésant car nous sommes plus prèt et plus au coeur de l'integration de ses charmants habitants,dans un hotel vous ètes complètement en europe, vous viver europe, que dans le riad vous avez toutes les réponses aux questions que vous vous posées
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 13:25
Bonjour, j'étais au Maroc en décembre dernier. Voyage Club-Aventure avec guide. Hôtel à Marrakech et Riad à Essaouira. J'ai nettement préféré le riad pour son ambiance, son cachet local, la sympathie des gens qui y travaillent, son architecture. Ambiance musicale lors des repas... Possibilité de bénéficier du hammam... Délicieuse détente...Si vous souhaitez vous immerger dans la culture marocaine, je pense que le riad est plus approprié. L'hôtel me parait plus anonyme. Quant à l'hygiène : absolument rien à redire !!!

0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 22:31
j'ai passé quelques jours dans un riad à Marackech et je n'ai pas du tout été déçu, très bien reçu, très convivial bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 21:41
moi je te conseil le RIAD aussi très sympas et typique et très bon acceuil
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 05:42
bonjour ' moi je suis partie 1 semaine a agadir j'étais a l'hotel trés bon acceuil' ' que des bon souvenir.............
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 08:32
bonjour rien de tel que les clubs au maroc et mieux vaut etre en retrait du centre qui est tres bruyant;surtout en periode de ramadan ! photo club issil marrackech

0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 11:17
bonjour pour ma part, lorsque je voyage, j'aime m'imprégner de l'ambiance du pays, goûter aux saveurs locale chez l'habitant! Un riad peut être très sympa, peut-être pourriez-vous avoir une cuisinière au riad pour goûter la vrai cuisine locale, car la cuisine au resto est souvent "occidentalisée" ! Mais si vous rechercher à faire comme à la maison mais avec le soleil en plus, choisissez l'hotel
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 11:57
nous sommes partis en hotel formul tout compris c' est genial
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 15:08
nous étions en club c 'etais génial superbe et tres bonne ambiance

0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 18:54
nous sommes partis 4 fois au Maroc, une fois à l'hotel forfait tout compris, c'est simple, rie n à faire mais souvent ce n'est pas très local. Nous avons eté en RIAD a Marrakech c'est super,convival, on s'imprgne du pays et de la population. Le RIAD CHERGUI est le top, sympa, accueil, conseil sur les visistes, petit déjeuner, et que dire des propriétaires ... autrement nous avons été dans le désert avec vie sous les tentes berbéres. Cela reste notre souvenir lle plus inoubliable. Accueil, trekking dans le désert cuisi ne du pays tout été génial. Cela va dépendre de ce quie tu souhaites faire et ou tu veux aller. bonne visite, le Maroc reste un pays un peu magique
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 19:36
Tout dépend du nombre, Le riad est très interessant à louer en entier si vous êtes nombreux. Si vous voulez faire un parcours et aller de ville en ville, choisissez l'hotel. Tout dépend de la période, mais en principe, pas besoin de réservation. Vous négociez sur place. Prenez le guide du routard quand même, pour ne pas passer plusieurs heures à chercher
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 21:49
Bonsoir Personnellement, je connais des endroits sur marrakech avec des riads cool Sinon les hotels y'en a pour tout les prix mais il faut etre exigent dans des endroits comme marrakech avec piscine impérative par exemple.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 15:38
Pour y avoir été deux fois, le trouve qu'il faut absolument prendre des riads pour le côté traditionnel et l'accueil, les auberges de jeunesse avec un petit groupe de copains, c'est cool mais les hôtels non typiques bof, bof... A Essaouira j'ai logé dans un hôtel tenu par des marocains, c'est plus sympa que dans des chaînes internationales. Pour avoir des avis de voyageurs, le site de Trip Advisor donne des commentaires utiles
0