A votre avis mieux vaut partir au Maroc en hôtel, location, riad et pourquoi ?

Utilisateur anonyme - 22 janv. 2009 à 09:28
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2009 à 10:46
A votre avis mieux vaut partir au Maroc en hôtel, location, riad et pourquoi ?
A voir également:

128 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 07:28
Partir en vol sec est aussi interessant. J'ai passé 10 jours au Maroc formidables. Jet4you pour l'avion, une voiture de location (petit modèle), et partir à l'encontre des gens... des gens extraordinaires, des accueils chaleureux... Petits hôtels, logements chez l'habitant... Régulièrement convier à partager quelques gateaux devant un thé brulant, un tajine, un couscous, avec des paroles pleines d'interet et d'émotion... Obligé d'accepter des cadeaux... C'est le coeur tout plein de ciel bleu que j'en suis revenue... et le coeur bien gros de devoir quitter certaines personnes... A aller dans un pays étranger, profitez pleinement des gens... et vous découvrirez le Maroc comme bcp de touristes ne le connaisse pas... Dans un pays comme le Maroc, il faut savoir rester aussi simple, et sincères que les Marocains. Ce sont des personnes exceptionnelles...
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 10:59
le sud marocain en 4x4 (marmara) et non pas en bus est genial paysages superbes la nuit dans les dunes et sous tente est inoubliable a faire bon sejour
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 12:46
IL VAUT MIEUX EN RIAD ;C'EST PLUS TYPIQUE
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 13:04
Salut, Moi je préfère en hôtel car pas de ménage ni de repas à préparer ! maintenant, en riad ou en location, il est possible de trouver quelqu'un qui fait le ménage et les repas moyennant une petite rémunération.Sans compter tous les à-côté de l'hôtel : petits déjeuner servis et copieux, idem pour les repas, la ou les piscines...A toi de choisir ce qui te correspond le plus...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 16:19
Ni les uns, ni les autres ! Si vous avez un camion, ou que l'une de vos connaissances serait prête à vous prêtez le sien, vous passerez des vacances inoubliables ! Pas besoin d'un aménagement tip-top comme un camping-car, car au Maroc il est vivement conseillé d'aller en camping (sauf exception !) et ensuite de se déplacer à pieds : non seulement la solution camping est plus que très bon marché et permet de se faire un resto presque tous les jours (sans compter que certains campings proposent de vous préparez salade-tajine et thé à la menthe pour une petite poignée de dirhams!), mais en plus camping+marche à pieds=rencontres garanties avec les Marocains et bonnes soirées en perspectives ! Il y a 6 ans nous avons pu passer un mois de vacances là-bas en voyageant de cette façon, et ce qui nous est revenu le plus cher c'est le ferry (à peine plus cher qu'un billet d'avion) et l'eau en bouteille ! Conclusion: nous y avons passé des vacances inoubliables et fait plein de rencontres enrichissantes ! Notre seul regret est de ne pas s'être permis de rester un mois de plus !
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 17:00
bonjour, je suis allée 3 fois au Maroc. 2 fois en hôtel à Marrakech et Agadir et 1 fois 3 semaines au départ de Paris en 4X4. J'ai aimé Marrakech et surtout le raid, moins Agadir. En hôtel c'est sympa si on est bien logé, rien à faire, détente et repos. Mais en raid on voit des choses bien différentes, on loge dans des conditions parfois cocasses, mon compagnon étant un habitué, nous avons même bivouaqué dans le désert. Nous avons terminé le circuit en remontant par la cote de façon à se ménager quelques jours de détente avant le retour. Nous nous sommes arrêtés à Essaouira, à voir absolument, je crois que j'ai encore l'adresse d'une chambre d'hôtes vraiment pas chère et formidable. Il y a pas mal de "riads " super. Alors bonne route. Cordialement, Corinne.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 21:47
bonjour tout depend de ce que tu recherche pour ma part je suis parti dans un Riad et j ai adore l experience . Il faut dire que l agence a travers laquelle j ai reserve a des produits vraiement de qualite . Si ca t interresse je te passerai le site de cette agence.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 00:41
cela depend ce que tu recherches et ou tu vas au Maroc moi je suis parti en riad au coeur de la medina cela etait super sympa typique avec le confort et au coeur de toutes les animations local si tu veux je peux te donner les coordonner du site ou j'ai trouver ce voyage
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 08:04
Nous avons l'habitude d'aller tous les ans à Marrakech et nous avons essayé tout type d'hébergement. Le dernier en date le Riad SMARA (typique de Marrakech) situé à moins de 10 mn de la place Jeema el Fna est un véritable petit paradis où nous avons passé une semaine très agréable, piscine chauffée, hammam et massages, restauration sublime un bonheur !!! les propriétaires des français sont des personnes chaleureuses et charmantes. Leur site www.riad-smara.com vous donnera peut-être envie d'y aller.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 13:02
je suis allé dans un riad a Marrakech,je trouve ca plus traditionnel, des hotel on en trouve partout
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 13:46
je suis partie en club a marrakech avec mes 2 enfants qui avaient a l'époque 1 an et demi et presque 5 ans et bah je peux vous dire que j'ai apprécié car pas de repas a préparer ainsi que pas de ménage. si je pouvais j'y retournerais.

0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 14:09
Bonjour, Nous sommes partis en Septembre avec enfants et petits enfants dans un riad au coeur de la Médina. Formidable. Très convivial. Nous n'vions pas de repas à faire ni ménage. Tout était géré par le personne. Je peux te donner l'adresse si tu le désires. René CHAILLET

0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 14:58
je pence que c mieu de partir a l'aventure, prendre l'avion, louer une voiture, prendre une chambrea l'hotel, en fait le mieu c de partir san inconvénien faire c qe lon veu, a la base les vacances c profiter é nn avoir des contraintes du gene manger a qel heure rendez vous a qel heure pour tel ou tel expédition, le lus interressant a mon avi c découvrir en bien ou mal peu importe c rentré avec la téte plain de souvenir de qoi raconter les péripétie
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 15:50
en riad s'est plus convivial !! bon sejour !
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 16:28
Location, c'est sur , à Casa pour 7 nuits un appart de 3 pièces pour 165€ , à voir sur le site homelidays . Tu trouveras aussi des hôtels bon marché , ça permet d'être complètement indépendant et de rencontrer les marocains qui sont vraiment très accueillants . Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 18:31
bonsoir, sans exitation en riad .Je suis allée 7 fois au maroc et a chaque fois j'ai loué dans un riad.....Louer dans la médina c'est magique ...bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 18:59
si tu vas a marrakech prend un riad c top. agadir prend un hotel ils sont presque tous en bord de plage ou loue un appart a la marina c calme et sympa
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 19:21
C'est mieux d'etre en location ou riad que l'hotel, car tu seras au coeur de la population et c'est ca le plus important que d'etre dans un hotel car tout est nickel à l'interieur,alors que la vraie vie se trouve dans les rues, au milieu des gens de la bas ! Depaysement garanti !!
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 19:29
Je ne sais pas ce que l'on entend par "cher", mais pour ma part, j'ai logé avec mon mari et mon fils aîné au riad "jnane mogador" à 2 pas de la place "jamel el f'na" à Marrakech et à l'époque (2004), nous avions payé 38 € la nuit pour 3, petit déj compris (en terrasse avec vue sur la koutoubia), cadre typique magnifique . Ce n'était vraiment pas cher et cela a très peu augmenté depuis. Quand au Club Med ou Nvlles Frontières cités par certains, je ne crois pas que ce soit le moyen le plus typique de découvrir un pays... On peut aussi, comme nous l'avions fait vers Taroudant, se faire héberger chez l'habitant, ne pas hésiter à demander dans les petits bleds. Certains vous reçoivent pour une somme modique et là, immersion totale et auhenticité garantie !
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 19:30
le mieux c'est de louer une voiture à l'aeroport et une riad c'est le top la liberté mais attention à la police pas trop de liberté avec la conduite
0