Guadeloupe ou Martinique ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:29
 Seb - 28 sept. 2022 à 18:42
Bonjour,

On aimerait partir aux Antilles mais on a du mal à choisir entre la Guadeloupe et la Martinique. Et comment : en hébergement seul ou en demi pension etc... Quelqu'un pourrait-il me donner quelques renseignements?

Merci
A voir également:

289 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 15:35
COUCOU Perso j ai vecu en guadeloupe dit gwada pendant 5 ans et si tu veux de magnifiques plages desertes avec une eau translucide part la bas la guadeloupe s appelle KARUKERA en indien caraibes soit l ile aux belles eux et la martinique MADININA soit l ile aux belles fleurs. Alors a toi de faire ton choix Au gosier en grande terre il y a un hotel ki sapel la creole beach c est un super hotel bis camille
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 18:09
Je suis allée au club MED "les boucaniers" à ste Anne !! mais quelle merveille ! à voir absolument ! oui la Martinique est superbe ! la montagne pelée , le jardin de Balata à voir absolument ! st Pierre et les restes du volcan .....;15 jours à la Martinique ne m'ont pas suff ! ! je dois y retourner en février 2008 ! oui trop contente de visiter le marché aux épices de Fort de France ! délicieuse île !!!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 19:23
bonjour, j'habite la martinique depuis 2 ans et demi et c'est une île magnifique, les plages aux sables blanc et à l'eau turquoise (comme sur les cartes postales...), ça existe vrémen! les salines, pointe marin a ste anne, cap chevalier, le diamant... avant de venir y vivre je suis venu 4 fois en vacances a la martinique et g tjs autan aimé, et maintenan jy vi la guadeloupe je ne conné pa??? en ce qui concerne l'hebergemen c pa rappor a vtre budget je conné d appart a loué a 5mn de la plage a pied a 30 - 40 euros par nuit pr 2 à 4 personnes ça se situe à la pointe du bout aux trois ilets, l'appart est sou forme de f2 ou 3 tout équipé, vs n'avé k faire lé course ou bien mangé locale pr pa tro cher... si ça vs interesse n'hésitez pa a rentré en contact avc moi kelk soit votre choix les antilles sont magnifique et bon voyage de fin d'année
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 20:57
Personnellement je préfère la Martinique,la Guadeloupe belle île et ses alentours mais je trouvais les gens moins sympathiques ...et plus touristique bien sûr tout dépend de ce que l'on recherche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 21:39
Bonjour, Le mieux à mes yeux ça a été la guadeloupe.... terre plus sauvage ... plus authentique...Tout dépends de ce que tu recherches...Mais moi je n'hésiterai pas une seconde... Racontes nous ... tes découvertes
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 21:58
bonjour, jevis en Guadeloupe depuis 3 mois et je ne me lasse pas du paysage qui s'offre à moi tous les matins! la population y est accueillante à condition de rester à sa place de tourriste. Les plages y sont fabuleuses et tu trouveras autant de sites variés, tels des falaises type Bretagne à la pointe des château, que la forêt tropicale sur la route de la traversée ou encore des lagons dignes des + belles cartes postales à Port Louis ou à Ste-Anne. Bref beaucoup d'authentique dans le relationnel avec la population, la Martinique est moins vraie de ce côté là, car ils ont tout compris du tourrisme! De toutes façons les Antilles restent une destination de rêve si l'on est pas blasé par les voyages...!Stéphanie
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 23:33
Amoureux des Antilles de longue date, j'ai eu le bonheur de visiter plusieurs îles. Au fil du temps mon choix s'est porté sur la Guadeloupe et son lagon de St François: http://picasaweb.google.com/jmpelletierscse/BitasyonGwadaloup Je vous conseille cette terre exceptionnelle à la fois proche des activités humaines et suffisamment éloignée pour goûter à la nature.

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 01:00
Ni l'un, ni l'autre, prix trop élevés par rapport aux prestations proposées... Pour moins cher mais plus loin, choisissez plutôt l'ile Maurice, c'est magnifique !!
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 11:16
bonjour, ayant pas mal bouger, si je devais te conseiller une île , cela serait la Réunion.Il y a beaucoup plus de choses à faire qu' à la Martinique;j' ai vécu 2 ans dans les deux endroits , je peux donc te donner mon avis .De plus , une fois à la Réunion , tu peux faire un petit tour sur l' ile Maurice qui est splendide et où la vie n' esqt pas chère du tout.Les Réunionnais sont supers acceuillanbts et pas racistes comme les Antillais. J' espère que tu feras le bon choix et bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 13:38
Bonjour, Ns sommes partis il y a 4 ans et là ns repartons en janvier 2009, y'a 4 ans ns avons fait la Guadeloupe et la Martinique, et ns avons eu le coup de foudre pr la Guadeloupe, du coup on y retourne 10 jours en février. La guadeloupe est très verte, des plages magnifiques, un volcan somptueux, et des petites îles superbes (Les Saintes : très jolie, à faire sans hésiter, La désirade : idem). Je dirais qu'il y a plus de belles plages en Guadeloupe, plus de verture en Martinique, et plus de choses à voir en Guadeloupe, comme le volcan (la Soufriere), les chutes du Carbets (magnifiques) et ses petites îles. J'espère t'avoir un peu aider. Bon voyage et surtout profite en à fond.... Caroline
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 16:08
Salut, travaillant dans le mimlieu du tourisme je suis en mesure de pouvoir te donner quelques infos!!! Pour info , la guadeloupe est plus sauvage que la martinique. Si tu souhaites te balader, randonnées etc je te conseille la Guadeloupe. Par contre si tu es préfère le farniente = la Martinique Enfin les martiniquais sont plus sympas que les guadeloupéens!!
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 18:14
JE suis de l'avis de maryse barbaut ma femme et moi avons passé 3 semaines à la guadeloupe en fin d'année à gosier nous avons passé 2 réveillons super un repas formidable et ambiance du tonnerre avec feu d'artifice les gens sont très sympas on se sent vraiement chez soi et comme' logement nous avions un pied à terre avec une sortie directement sur la plageet en untrès beau temps malheureusement nous n'avons pas fait de photos
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 20:05
sans contest la gwada!!!!! les gens y sont un peu plus sauvages c'est vrai mais vous aurez tellement plus de belles choses différentes a voir.bientot en février il y aura le Carnaval un bon moyen de connaitre la vraie guadeloupe et ses moeurs.pour l'hebergement a vous de choisir si vos voulez voyager dans un circuit fermé hotel plage sorties touristiques ou de louer un bungalow ou des chambres dans un gite et de découvrir la gwada derriere les cartes postales....Je vis en Gwada, donc pour tot renseignement ya ka demandé ya pas de pb
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 20:36
Bonjour, je ne connais pas la Martinique mais j'ai beaucoup d'amis originaire des cette île qui je n'en doute pas: doit être aussi magnifique! oui je confirme les Martiniquais sont tres gentils et j'ai bien retenus les commentaires sur les Guadeloupéens: "racistes"; "sauvage"... brèf, les destinations telles que l'Espagne; la Corse; l'Italie ou à commencer par les Provinces Françaises, n'ont pas toujours bien acceuillies mon visage pâle tout de même trop foncé...Brèf, passons! Pour ma part, je serais en Guadeloupe à la fin de l'année, et serais ravie de vous acceuillir autour d'une table avec ma famille; excellent voyage, Gwladys.

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 20:54
fais les deux !!!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 10:11
Bonjour, ma grand mère tient des gîtes en Martinique, de 2 à 6 personnes, vous pouvez aller voir sur le site: "ART ET NATURE MARTINIQUE" et voir par vous même.

0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 11:54
Difficile de faire un choix en fonction du vécu des autres. La préférence ne peut provenir qu'a postériori et au regard de sa propre expérience. Ce sont deux iles "soeurs" qui sont très différentes. Par leur géographie biensûr mais surtout par leur histoire -les traces son encore visibles -. Je pense qu'il faut avoir visité les deux en sachant que pour les apprécier pleinement il ne faut pas y séjourner moins de 10 jours. Madinina et Karukéra je vous adore , ainsi que vos habitants... crdlt. . Philippe.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:24
bonjour, Difficile de choisir? Dans ce cas pas de soucis, optez pour La Réunion. Vous ne serez pas déçu. Nombreux sont mes amis qui partaient régulièrement aux Antilles et qui depuis ne jurent que par La Réunion. Sauf pour les plages..... Franck
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:57
moi g te conseil la martinique c'est une île magnifique. pour l'hebergement si tu aime le coté touristique je te conseil STE ANNE sinn pour le coté plus traditionnele il y rivière pilote ou les trois ilets c magnifique et pas trop touristique
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 14:31
Pour être allée aux 2, je te recommande vivement la Guadeloupe - gros contraste entre basse terre et Grande terre, l'idéal étant de louer une voiture... une visite incontournable : l'ile de petite terre.... le paradis sur terre !!!! A voir également : LES SAINTES Par contre, il est indéniable que les Martiniquais sont plus accueillants que les Guadeloupéens. Bonnes vacances
0